Quel talent !!!
Quel travail minutieux sur les ombres et lumières, tes drapés sont à tomber quant à ton nmm, je ne suis pas jaloux (ça sous entendrais que je me sente capable de le faire ou, tout du moins, ton égal d’une manière ou d’une autre), non, je suis bluffé…
Merci de nous montrer ton cheminement, le résultat du travail que tu as engagé il y a qqs années.
Le fait de te « connnaître », de te suivre par le biais de tes multiples et récurrentes interventions, sur tous medium, depuis des années, me donne une image « humaine » de toi et me donne à voir ta progression constante dans tes techniques.
Si je dis cela c’est par opposition à ces Golgoth méga bons peintres que je découvre depuis 2/3 ans que je suis revenu au Hobby et qui me donnent le sentiment d’avoir toujours été bons, sans travail (dans mes propos, rien d’irrespectueux).
Bien que je sache ma théorie totalement fausse, c’est en te regardant, en constatant tes progrès que je me dis que ça pourra venir pour moi avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail.
Cette tension entre l’inné et l’acquis me donne à penser qu’il va me falloir encore des kils de plastique et des litres de peinture avant d’arriver à un niveau acceptable car c’est bien de l’acquis dont il s’agit là : du travail, du travail, du travail, de l’autocritique, de la recherche, de la comparaison avec ce qui se fait par ailleurs et bien sûr… du plaisir.
Qu’à cela ne tienne, je vais devoir peindre et peindre encore… rien de bien douloureux donc, bien au contraire…
Tout en écrivant, je regarde de nouveau tes nmm, quel judicieux choix d’opposer systématiquement les faces de chaque partie de l’armure (ombre et lumière en opposition quasi symétrique), le relief que tu gagnes par cette technique !!!
Enfin, pour ta hache, peut-être pourrais tu envisager un manche noir (neutre tout compte fait) ou marron (ça pourrait être un manche en bois d’arbre de la forêt que ça ne serait pas déconnant ni détonnant avec les couleurs majoritaires qui se dégagent de ton personnage).
Quoiqu’il en soit, merci et je suis pressé de voir la suite