Progression de DiceRoller : Zombicide Green Horde

Le géant est presque terminé. Tout est dans le « presque ». Mais bon, ça mérite quand même une photo intermédiaire avant que j’attaque la hache, qui sera le dernier élément NMM du modèle.

J’ai hâte de m’y atteler. Reste la question de la couleur du manche, je n’ai pas envie d’ajouter une nouvelle couleur, ça risque de faire trop, à voir.

9 « J'aime »

Pfiou ! Ca pète !

Nmm au top bravo ! Avec les éraflures qui vont bien … franchement très très très beau !
Le tissu est dingue aussi

Apres vu que c est du haut niveau je me permets un avis (pas forcément pertinent) sur les ombres du muscle autour ses épaules et dans le dos : je serais resté dans des teintes chaires ombrees avec une pointe de bleu … la le marron très sombre me semble un poil trop fort … mais c est quand même magnifique hein…

2 « J'aime »

Merci pour tes commentaires @Metamec !
Tu as raison, le traitement de la peau n’a pas eu autant « d’amour » que le reste. Je songe à y revenir… On verra !

:slight_smile:

Hâte de voir ce que tu vas nous faire sur la hache !

J’ai commencé mais ça sera tout pour le moment, ce week-end, je pars voir la famille !

A suivre…

5 « J'aime »

Quel talent !!!

Quel travail minutieux sur les ombres et lumières, tes drapés sont à tomber quant à ton nmm, je ne suis pas jaloux (ça sous entendrais que je me sente capable de le faire ou, tout du moins, ton égal d’une manière ou d’une autre), non, je suis bluffé…

Merci de nous montrer ton cheminement, le résultat du travail que tu as engagé il y a qqs années.

Le fait de te « connnaître », de te suivre par le biais de tes multiples et récurrentes interventions, sur tous medium, depuis des années, me donne une image « humaine » de toi et me donne à voir ta progression constante dans tes techniques.

Si je dis cela c’est par opposition à ces Golgoth méga bons peintres que je découvre depuis 2/3 ans que je suis revenu au Hobby et qui me donnent le sentiment d’avoir toujours été bons, sans travail (dans mes propos, rien d’irrespectueux).

Bien que je sache ma théorie totalement fausse, c’est en te regardant, en constatant tes progrès que je me dis que ça pourra venir pour moi avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail.

Cette tension entre l’inné et l’acquis me donne à penser qu’il va me falloir encore des kils de plastique et des litres de peinture avant d’arriver à un niveau acceptable car c’est bien de l’acquis dont il s’agit là : du travail, du travail, du travail, de l’autocritique, de la recherche, de la comparaison avec ce qui se fait par ailleurs et bien sûr… du plaisir.

Qu’à cela ne tienne, je vais devoir peindre et peindre encore… rien de bien douloureux donc, bien au contraire…

Tout en écrivant, je regarde de nouveau tes nmm, quel judicieux choix d’opposer systématiquement les faces de chaque partie de l’armure (ombre et lumière en opposition quasi symétrique), le relief que tu gagnes par cette technique !!!

Enfin, pour ta hache, peut-être pourrais tu envisager un manche noir (neutre tout compte fait) ou marron (ça pourrait être un manche en bois d’arbre de la forêt que ça ne serait pas déconnant ni détonnant avec les couleurs majoritaires qui se dégagent de ton personnage).

Quoiqu’il en soit, merci et je suis pressé de voir la suite :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci beaucoup @Umbre pour ce message très touchant. Pour ce que ça vaut, je te rejoins entièrement sur l’analyse inné /acquis mais j’apporterai un bémol.

En effet, je ne pense pas que le progrès ne vienne que de la quantité de travail ou de pratique, mais… disons, de la voie, ou du chemin pris.

Je m’explique. Si on ne se force pas de temps en temps à s’essayer à de nouvelles techniques, on ne progresse pas beaucoup : on atteint un palier et le risque est d’y rester, car c’est confortable et rassurant.

Il me semble que lorsque on prend conscience de ce confort, il peut être judicieux de se dire : OK, je maîtrise ce que je fais depuis un moment, que pourrais-je apprendre de nouveau ? Quel résultat ai-je envie d’obtenir sur mon prochain projet ?

En se forçant, avec des contraintes, à toujours apprendre, je pense qu’on progresse plus vite.

Par exemple dans ce cas précis, mon but était de réussir un NMM. Pour me forcer à avancer vers ce but, je me suis imposé comme contrainte de peindre ce géant sans aucune peinture métallique.

J’ai recommencé trois fois le blason de métal. Jusqu’à ce que le résultat me plaise. C’est simple, je n’avais pas d’autre options, mes peintures métalliques n’existaient plus.

Bref, tu vois l’idée. Je pense que c’est comme tu le dis question de plaisir avant tout, bien sûr, de pratique, évidemment, mais aussi, de choix de se pousser en dehors de notre zone de confort, de temps en temps :slight_smile:

6 « J'aime »

Et voilà, le géant est terminé, quelques photos pour fêter ça.


Le lancer de zombie n’est pas loin !

18 « J'aime »

Il claque bien, beau travail ! :clap:

1 « J'aime »

Superbe !!
Bravo :slight_smile:

1 « J'aime »

Beau travail :clap: même si ça manque un poil de sang sur la hache :thinking: mais bon ça fait mal au coeur de pourrir ne NMM :grin:

1 « J'aime »

Punaiseeeeeeee la ceinture, elle claque !!!

1 « J'aime »

C’est exactement ça ! J’ose pas mettre du sang ! Lol.

3 « J'aime »

Ton résultat est une vrais réussite bravo @Dice

1 « J'aime »

Il serait magnifique avec du sang ! Grouaaaaaargh ! :angry:

Mais là il est déjà superbe !!! :point_up::grin:

Le NMM marche à fond ! :+1:
Chapeau bas !!!

1 « J'aime »

Et voici quelques photos du Feral Dragon, peint dans le cadre du défi PaintQuest de novembre 2019 : Faunesque.

17 « J'aime »

Il est tout piti à côté du géant :open_mouth:

1 « J'aime »

Oui, ça donne trop envie de jouer une partie ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Et toujours pas d’aero ?

1 « J'aime »

Toujours pas non, ça ne me dit rien l’aero.

3 « J'aime »