Progression Lockart - Descent v2

Vraiment bien réaliser cette araignée Bravo :+1:

Très belles réalisation. Tes dégradés sont super.

Elle me fait peur…

J’aime pô les araignées !!! :scream:

Belle réussite (même si c’est une araignée… j’aime pô les araignées…)

:wink:

Beau spécimen :slight_smile:
J’aime beaucoup les yeux en bleu ça rend plutôt bien et ça change du classique noir ou rouge.

Merci. Cercle chromatique oblige, les yeux ne pouvaient qu’être bleus.

Semaine 3 :
Peinture des 4 barghests et des 5 zombies de la boîte de base de Descent v2. Reste encore les socles à terminer et j’ai oublié de faire les yeux des barghests.

IMG_20180219_023035
IMG_20180219_022237
IMG_20180219_022644
IMG_20180219_022558

2 « J'aime »

tu as fait comment pour la peau de tes zombies ? Ça m’intererresse pour les miens :wink:

C’est vraiment du basique :
La peau est peinte en Nurgling Green > Agrax Earthshade > Eclaircissements en Nurgling Green.
Comme j’utilise une sous-couche noire, j’ai du passer une base de Zandri Dust au préalable.

Pour les os, c’est Zandri Dust > Seraphim Sepia > Eclaircissements en Ushabti Bone.

Franchement j’adore, c’est brute et contrasté, ça donne un côté bien dark et de la matière à ces fig de zombies qui ils faut l’avouer, font assez pitié de base.

1 « J'aime »

Merci @Zag, ça fait plaisir. Je voulais justement un rendu un peu sombre, pas trop flashy. Mais du coup j’avais peur que le rendu soit trop terne. Je suis rassuré :wink:

Semaine 4 :
Un seul groupe de monstres cette semaine, les gobelins, mais ça m’a pris un temps fou. Les figurines sont vraiment minuscules. J’ai un peu galéré sur la teinte et les éclaircissements de la peau, mais bon, ça passe.
Je pense que ce sont les figurines les plus pénibles à peindre de la boîte de base, enfin, j’espère.

J’ai également terminer les derniers détails sur les barghests et zombies de la semaine précédente (socles, yeux).

Pour semaine suivante, fleshmoulders et araignées.

IMG_20180226_013532
IMG_20180226_013609

1 « J'aime »

Chouettes gobelins! Je confirme, ils sont vraiment pénibles…

1 « J'aime »

Semaine 5 :
J’ai quasiment terminé la peinture des araignées. Je me suis bien amusé sur l’abdomen. Le motif était assez simple à faire et rend bien je trouve.
Par contre je galère pour le corps. J’ai du mal à identifier les zones d’éclaircissements et tout ce que j’ai essayé n’a rien donné de super. J’ai utilisé des teintes marrons (Rhinox Hide, Steel Legion Drab et Zandri Dust) mais je trouve que ça rend triste, pas assez contrasté. Je préférerais des teintes un peu plus rouges et plus sombres.

J’hésite à passer des glacis pour teinter le corps.
Vous me conseillez quoi ? Ou une autre solution ?

IMG_20180301_100335

pour ces fig je ne suis pas fais chier à chercher les zones d’éclaircissement, j’ai fais du brossage à sec ^^
je les trouve peut etre un peu trop claire. un petit passage de strong tone ou agrax suivi d’un brossage à sec de steel legion drab ? je pense que ça devrait le faire.
Pour la touche de couleur choisi bien la couleur des yeux :wink:
Et pour un rendu final top tu peux simuler les toiles d’araignées (check cette vidéo) c’est du plus belle effet !

2 « J'aime »

Merci @Emmerikku.
Effectivement j’ai déjà passé trop de temps sur ces figs.
Je vais faire comme tu dis. Je me demande si un coup de Reikland Fleshshade pourrait apporter cette nuance de rouge que je voulais au départ ?
Sympa le tuto des toiles d’araignées. Par contre je ne sais pas si ces figs en valent la peine. Peut-être sur les Bane Spiders…

Ils sont vraiment top ces abdomens, très réussis.
J’ai pas la prétention de pouvoir donner des conseils mais c’est vrai qu’un ptit coup de glacis ( reste à voir quelle couleur) ça pourrai rajouter de la vie à ces bebettes.

Araignées terminées. J’ai passé une couche d’agrax et trois couches de reikland fleshshade afin d’obtenir cette teinte cuivrée sur la carapace. Assez content du résultat.

J’ai également réussi à bidouiller mon éclairage pour avoir des photos un peu plus qualis :sweat_smile:.

IMG_20180303_013729

4 « J'aime »

Bien joué:+1: Quand on met les 2 photos à côté y’a pas photo si j’ose dire :nerd_face:

1 « J'aime »

Sont super ces araignées, bien joué les lavis successifs, elles font beaucoup plus organiques que les versions initiales

1 « J'aime »

Franchement la teinte que tu as obtenu est bluffante. :wink:

Bravo👍

1 « J'aime »