Progression Lyrilis : [Post 1 Index]

Hello,

Bon ben, ça fait longtemps mais j’ai eu une grosse baisse de régime sur les 2 semaines chevauchant l’année. Je pensais finir tout le jeu et l’extension en 3 mois et bien au final, il m’en a fallu 4. Quoi qu’il en soit c’est fait !!! :partying_face::partying_face::partying_face:, je ressens une véritable libération :smile::smile::smile::tada::tada::tada:.

Bref voici mes 4 héros restant qui sont peints.

Donc 31 figs pour la boîte de base et 3 pour la première extension Eriador.

Ci-dessous, la photo de famille du full peint.

Bref, à nous la suite de la campagne dans les terres du milieu avec Aragorn & Beravor, on verra si à un moment donné, on fera appel ou non à un autre héros ( les demis-portions me tentent bien :laughing:)

Après ceci, comme d’habitude, après un gros projet, je vais faire du plus light pour finir des trucs sur du court-terme.

12 « J'aime »

Dwarf Powa !!!

1 « J'aime »

T’as une bonne cadence :+1:

2 « J'aime »

GG @Lyrilis, la boîte est finie, le résultat est chouette que déjà tu projettes des suites pour ce jeu…
La pensée positive, y’a que ça de vrai !!!

Et puis, ne te mets pas la rate au court bouillon, 4 mois, c’est déjà super d’avoir tout bouclé dans ce délai ^^

A bas les cadences infernales !!! On peint comme on aime (et quand on aime), nâ !!!

2 « J'aime »

@Umbre, @Spin0us, @E.culdechene Merci les gars, c’est sympa :wink:

Yep yep. Bon, je vais poster le projet suivant asap :slight_smile:

Nouveau projet plus light :slight_smile:

Il 'agit de l’extension pour This War Of Mine (TWOM pour les intimes), bon ça ne sera que 7 figurines de qualité basse (comparable à zombicide version 1)

images

Alors TWOM, c’est quoi ? (@Toon :wink: ) C’est un jeu solo ou coopératif où on joue des civils qui tentent de survivre dans une ville assiégée en temps de guerre en hiver. C’est un jeu de Awaken Realms (oui les fameux winners des KS tainted grail, nemesis etc…). Bon soyons clairs, amateurs de Happy End passez votre chemin… La guerre ça ne fait pas de cadeau, c’est moche avec des décisions difficiles et on crève de tout … de faim, de froid, de maladie, du moral en berne et hop on se suicide… de coups de couteaux de gens qui ont plus faim que nous, de chutes, de bastos etc… Bref on commence dans un abri avec 3 survivants et on tente d’organiser les journées et les nuits pour arranger notre abri (crafter) trouver de la nourriture et de l’eau et du matos pour crafter et aussi aller dehors pour trouver des ressources tout ça en évitant les pillards et autres tarés, on peut aussi troquer des choses faire des rencontres humaines mais tout peut vite basculer… bref la tension est là et on a un livret avec des centaines de chapitres et évenement. Compter pour une partie 4 bonnes heures (pour aller au bout) et on gagne rarement (6 parties jouées -1 à 3, 1 à 2, 4 en solo et une seule gagnée !!!). Bref l’intérêt du jeu n’est pas de gagner mais de faire un voyage assez sombre et parfois surprenant et d’essayer de s’en tirer du mieux qu’on peut en sachant qu’en fait ben on a peu de chances… Bref j’aime bien et je pourrai encore y jouer à 2 mais pas à 3 et c’est clair que je le préfère en solo. Maintenant certains diront que c’est trop long (je ne suis pas de cet avis) que c’est trop aléatoire (c’est vrai que çà peut l’être) que c’est trop répétitif (pas du tout d’accord) et que c’est pour se foutre le moral en l’air (faut pas y jouer si vous êtes dépressif ou que vous êtes en train de broyer du noir effectivement…) Mais là c’est clair que Awaken realms a rendu cet univers très immersif et réaliste…et la guerre, je le rappelle, c’est moche.

Dans le jeu de base, 12 survivants variés sont dispos. Les voici… avec leurs spécificités…

La boite d’extension ci-dessous « Mémoires de la cité en ruine » avec les 7 figurines à peindre. Je vous l’ai dit, c’est du light… en terme de peinture

12 « J'aime »

:ok_hand::+1::metal: Merci!! @Lyrilis

1 « J'aime »

Salut
Moi j’avais opté pour du monochrome, histoire de rester dans l’esprit sombre,mais en couleur ça le fais bien je trouve…beau boulot

11 « J'aime »

Les deux versions sont excellentes ! Bravo @Lyrilis et @eQm

1 « J'aime »

Je plussois @Reno

:slight_smile:

1 « J'aime »

Merci les gars :wink:

Bon alors voici les 2 premiers de l’extension TWOM - Mémoires de la cité en ruine.

Trop envie d’avoir le chat en partie :cat:

10 « J'aime »

Les deux sont belles. Et chacune leur avantage.

Pour du zombie afin d’avoir un effet de meute, le monochrome est top.
Avec des héros, haut en couleur pour une lisibilité sur la table de la situation…j’adore…

2 « J'aime »

Et voici les Voyous et les Fermiers. L’extension Mémoires de la cité en ruine de This War Of Mine est donc terminée.

Bien, comme petite pause avant de voir de nouveau les choses en GRAND :slight_smile:

11 « J'aime »

Mythic Battle Panthéon.

Pour le défi du mois, je vais m’occuper du titan « Atlas »

Ensuite, je peindrai d’autres figurines de MBP pour pouvoir jouer un scénario en full peint…

9 « J'aime »

Voici Atlas pour Mythic Battle Panthéon

Bon, j’ai enfin acquis tous les socles transparents pour MBP. Donc prochaine étape, je vais socler l’hydre et la méduse qui sont déjà peintes et sélectionner de nouvelles figurines MBP à peindre :wink:

15 « J'aime »

Superbe!

Tu les trouves où tes socles transparents?
Ca se colle à la super glue?

1 « J'aime »

Merci ! Je les achètes chez Stuff4games c’est un français qui fait cela.

Oui avec de la super grue 3 de Loctite. J’enduis les pieds de figs, je pose rapidement sur un scottex pour absorber le surplus (si déborde sur socle ça fait trace blanche) je pose et je tiens 60 secondes et c’est réglé.

Super je ne connaissais pas le site!
Si je ne me trompe pas tu viens de Belgique… pas de soucis pour la livraison?
Tu peins la figurine sur son socle d’origine avant de la couper pour la mettre sur le socle transparent?
Je trouve les socles transparents assez sympa pour les jeux de plateau qui ont un « fond » décorés.

1 « J'aime »

Oui, non aucun problème de livraison. Oui je peins sur socle d’origine et je vernis dessus et après quand tout est fait, je découpe après passage de la base de fig au sèche cheveux (60 secondes au Max sur chaque pied) je coupe et je colle sur socle transparent. :wink:

Oui c’est clair que pour les plateaux bien illustrés c’est pratique le transparent, je les utilise aussi pour star Wars impérial assaut, Mice and Mystics et Conan notamment et j’ai pris aussi pour changer socles des figurines demeures de l’épouvante.

Si à l’occasion tu as des photos de tes figurines Mice and Mystics avec les socles transparents, je suis preneur. Par MP pour ne pas surcharger si tu veux.
C’est entre autre pour ce jeu que je voudrais utiliser les socles transparents. Et sans doute pour Blackstone Fortress une fois acheté :wink:

1 « J'aime »