đŸ‘„ [Projet abouti / Traduction VF] Sellswords & Spellslingers, un jeu de figurine SOLO et CoopĂ©ratif

Merci @Grufy il n’y a pas la correction pour le nĂ©cromancien.
« is slain Â» = « est mort Â» ou « est Ă©liminĂ© Â» ou « est tuĂ© Â»

To be slain, çà peut ĂȘtre aussi
 a Ă©tĂ© immolĂ©, a Ă©tĂ© sacrifiĂ©, a Ă©tĂ© massacrĂ© selon le contexte :wink: (Source linguee - moi j’avais « sacrifiĂ© Â» en tĂȘte quand je l’ai lu)

J’ai fini de jouer tout les scĂ©narios du livre en une campagne, du coup je me disais que je pouvais laisser un petit avis sur mon expĂ©rience sur ce jeu.
Globalement j’ai pris vraiment plaisir Ă  jouer et dĂ©couvrir les scĂ©narios. J’aime bien le systĂšme d’activation qui est la principale mĂ©canique du jeu.
AprĂšs je dirais que le jeu n’est pas complet, pas abouti. Je le vois plus comme une boĂźte Ă  outil que l’on peut utiliser et customiser pour faire son propre jeu. Beaucoup de rĂšgle son sujet Ă  interprĂ©tation et d’autre son manquante (du coup j’en ai inventĂ© pour rĂ©soudre les situations).
Au niveau des scĂ©narios, ils sont pas mal pour dĂ©couvrir le jeu et faire rentrer les mĂ©caniques mais globalement ils sont tous facile (le premier, le nĂ©cro et le lĂ©zard tonnerre sont un peu plus dur mais globalment on s’en sort). Je pense qu’il manque des cartes Ă©vĂšnements qui activent les pnj qui sont loin du combat parce que je me retrouve souvent Ă  finir une mission facilement avec plein de pnj qui n’ont rien servi.
Du coup je pense que je vais me faire une grosse faq avec des rajouts de rĂšgles et je la partagerais ici pour voir se que vous en pensez.
VoilĂ  globalement, je serais curieux de savoir si d’autre personne on eu les mĂȘme (ou inverse) observations que moi.

8 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton retour. C’est en effet une base sur laquelle s’appuyer pour faire sa tambouille. C’est d’ailleurs pour cela qu’on a mis en ligne les outils de crĂ©ation de cartes. T’as jouĂ© quelle configuration de bande pour « rouler Â» sur l’ensemble des scĂ©narios ?

2 « J'aime »

J’ai jouer 5 pnj: 3 corps Ă  corps, une archĂšre, un mago. ils/elles avaient toutes des traits malus, ivrogne, impĂ©tueux, chĂ©tif, lent, et « avare Â» (celui oĂč tu dois aller vers une rĂ©compense personnel si il y en a une, je me rappel plus du nom exacte).
Globalement le perso qui Ă  le moins Ă©voluĂ© est mon archĂšre qui est morte le plus de fois. Le mago Ă  passer son temps Ă  apprendre des sorts et du coup il n’a pas trop Ă©voluer sur d’autre domaine (je pense qu’il vaut mieux prendre un sort et augmenter son niveau de magie plutĂŽt que d’avoir plein de sort qui coĂ»te chĂšre en xp).

Et niveau deck d’évĂšnement t’as bien plusieurs doublons voir triplettes de carte non ?

Oui je joue avec tout le deck qui est tĂ©lĂ©chargable. Mais certain pnj apparaissent sur des bords de table alĂ©atoire, il suffit que ça soit un bord completement Ă  l’opposĂ© de lĂ  oĂč se trouve les pnj, et tu peux ĂȘtre casiment sur qu’ils ne serviront Ă  rien de la partie (ils bougeront avec les deux cartes frĂ©nĂ©sies mais ça n’est souvent pas suffisant).
AprĂšs la relecture/Ă©criture du livre de rĂšgle je pense essayer de travailler sur quelques cartes Ă©venements pour rĂšgler ce problĂšme.

Aprùs tu peux toujours augmenter le nombre des cartes d’activation dans le deck.

Salut, j’ai fais un peu le mĂȘme constat que toi dans ton retour.
Ce que j’ai modifiĂ© avec le temps c’est que je gĂ©nĂšre les monstres avec un D100, ma table fait 100x100 cm ce qui est plus Ă©quilibrĂ© Ă  mon sens. J’ai aussi crĂ©Ă© pleins de cartes Ă©vĂšnements, dĂ©jĂ  pour varier un peu puis surtout pour crĂ©er mes propres scĂ©narios et donner au jeux un cĂŽtĂ© plus dungeon crawler, du mobilier, des pnj amicaux et des quĂȘtes secondaires
 J’ai Ă©videment quadruplĂ© la quantitĂ© d’ennemis, ajoutĂ© des sorts

Niveau rĂšgle j’ai trouvĂ© comment ajouter une notion de stress/fatigue et de faim qui me plaĂźt bien.
J’organise tout dans un dossier, je poses mes rùgles additionnelles au propre et je partagerais.
En tout cas ce jeux est top, rapide Ă  mettre en place, simple et fun
 MĂȘme mes petits sont fans!
Efectivement

7 « J'aime »

Hùte de lire tout ça :+1:

2 « J'aime »

A ouai curieux de voir ton systùme de fatigue, le seul jeu que je connais qui utilise ça c’est Saga mais ça marche surtout parce qu’il y a un adversaire humain en face.
Peut ĂȘtre qu’on pourra rajouter c’est rĂšgles dans le fanzine. D’ailleurs ça en est oĂč de ce projet?

1 « J'aime »

Le fanzine démarrera dÚs que le projet en cours sera bouclé. En attendant, le site est dispo et actif : https://soulards-et-sourciers.fr

5 « J'aime »

Soulards et Sourciers est une création de la communauté CFM

vous ĂȘtes des GRANDS malades :slight_smile: excellent !!!

3 « J'aime »

Ce matin, on a vu le premier scénario original publié sur le site. Merci @Lockart :+1:

11 « J'aime »

Hello, Metamec a fini de me convaincre de me pencher un peu plus sur sellswords
 C’est impressionant le boulot qui a Ă©tĂ© fait sur la version française. FĂ©licitation aux contributeurs !

6 « J'aime »

Bonjour @Rumpel, tu as bien raison c’est assez impressionnant ce qu’ils arrivent Ă  faire ces passionnĂ©s :wink:

2 « J'aime »

Bonjour Ă  vous,
@Vendetta @Lockart @Spin0us @Metamec

j’ai une question au sujet du projet « S & S Â»

si je ne me trompe pas, vous vous ĂȘtes lancĂ©s ici lors de la traduction
https://taverne.colorfulminis.com/t/projet-abouti-traduction-vf-sellswords-spellslingers-un-jeu-de-figurine-solo-et-cooperatif/

la commande groupée est en cours
https://taverne.colorfulminis.com/t/commande-groupee-sellswords-spellslingers-un-jeu-de-figurine-solo-et-cooperatif/

et un superbe site web est né

question : avez-vous prĂ©vu d’ajouter des articles sur le site web pour celles et ceux qui vont se lancer ?

par exemple, ci-dessus dans le fil de discussion, on peut trouver des réponses intéressantes mais il faut fouiller un peu

Voici un récapitulatif des figurines et décors nécessaires pour chaque scénario 

VoilĂ  en dĂ©tail ce qu’il faut pour jouer 


il est aussi possible de retrouver tous les articles sur la taverne mais pareil il faut fouiller :
https://taverne.colorfulminis.com/tag/sellswords-spellslin
la rĂ©ponse est peut-ĂȘtre simplement : « tout sera dans le livre en vf Â» :slight_smile:

Amicalement
kala

1 « J'aime »

@kalamical oui le site a Ă©tĂ© mis en place pour ça. Il Ă©tait mĂȘme question d’un fanzine 
 mais on verra par la suite. Donc en attendant, on y met tout ce qui peut ĂȘtre utile aux joueurs de SS&SS.
Donc si tu as des propositions ou des informations que tu voudrais voir figurer sur le site, n’hĂ©site pas :+1:
Pour le moment, je me sens un peu tout seul dans la rĂ©daction sur le site, mais qui sait, avec le temps, d’autres me rejoindrons surement :wink:

3 « J'aime »

c’est notĂ© @Spin0us
je m’y mettrai lorsque nous aurons reçu le livre et les cartes
en essayant de regrouper les informations utiles Ă  tous pour se lancer dans le jeu par exemple :

  • les figs nĂ©cessaires
  • ce qu’il faut pour dĂ©marrer en matos (dĂ©cors, tapis, temps de jeu, quoi lire pour commencer . . .)
3 « J'aime »

Ça donne trĂšs envie tout ce que tu Ă©voques lĂ , merci pour le partage!