http://leadadventureforum.com/index.php?topic=115012.msg1439501
Jâai 2-3 questions avant de penser Ă un achat possibleâŠ
-
Quelle est la taille de la table ?
-
Que faut- il comme figurines ? Cà d est- ce lié à un scénario comme pour Frostgrave et donc trÚs contraignant ?
-
Quel matĂ©riel faut- il en plus pour jouer (dĂ©s, rĂ©glettes, des maisons dâun certain type,âŠ)
-
LâĂ©chelle des figurines est de combien?
-
Est-ce un systĂšme dâactivation avec une unique valeur pour activer la gurine ?
Merci Ă vous
Bienvenue dans l aventure mystérieuse de soûlard et sourcier VF
- 90*90
- ca dépend des scénarios et du nombre de joueurs : un warband solo c est entre 3 et 5 perso a deux entre 4 et 6 ⊠(de memoire)
Les monstres dépendent des scénarios mais ça reste trÚs générique : orc gobs bandits etc⊠- d20 et d6 ainsi qu un goujon en balsa (ou une réglette graduée en pouces⊠4 pouces étant le mvt standard)
- Je joue avec du 32mm mais lockart a un magnifique projet en 15mm il divise simplement les distances par 2
- l activation se fait par perso sur un 8+ si Ă©chec un Ă©vĂ©nement se produit : mvt ennement, ou Ă©vĂ©nement scĂ©narioâŠ
A moi de poser une question @Vendetta et @Lockart : des bandits avec des fusils ca passe dans l univers ???
PS : aprÚs vérification l arquebuse date bien du 14Úme s donc c est bien géré par les comp armes à feu je pense
Oui fusil tu peux il y a les armes à « feu »
Merci pour les réponses.
Jâaimerai bien plus de dĂ©tails pour les rĂ©ponses 2 (quelle taille de socle?) et 3 (si vous ĂȘtes certains que les 1 - 4 et 5 sont correctes).
Merci bien
**Ce jeu est trÚs libre. Pour les socles tu fais ce que tu veux, ronds ou carré. **
Pour la taille moi jâai mes fig sur socle rond 25mm, et des monstres en 25âŠ32âŠ40âŠ60âŠ
Câest bien du 90x90 et je vais mĂȘme tester sur une surface plus petit avec le [giant book](https://www.youtube.com/watch?v=iZJPZ-NULw0).
Le jeu utilise une surface de 90 x 90cm (36 x 36â). Un mĂštre en pouces est utilisĂ© pour le dĂ©ploiement alĂ©atoire des monstres, le mouvement, la portĂ©e des armes et pour dĂ©terminer quel ennemi est le plus proche dâun personnage.
Utilisez des rĂ©glettes de 4â de long. La plupart des figurines se dĂ©placent de 4â, ou de 3â si elles sont encombrĂ©es ou blessĂ©es. Les personnages Ă cheval et les animaux Ă quatre pattes se dĂ©placent de 8â. Vous pouvez mesurer les distances Ă tout moment.
Moi je vais jouer en 28/32mm. Mais tu peux adaptĂ© pour dâautres Ă©chelles trĂšs facilement.
Pour lâactivation :
Les jets dâActivation sont effectuĂ©s au dĂ©but du tour dâun PJ afin de dĂ©terminer le nombre dâactions quâil peut entreprendre. Lors dâun jet dâActivation, le ND est toujours de 8.
(ND = niveau de difficulté) donc un 8 ou +
Lâactivation permet de crĂ©er de la tension dans le jeu. Les PJs lancent les dĂ©s pour dĂ©terminer sâils agissent en temps voulu. A un moment donnĂ©, les hĂ©ros pourraient accomplir nâimporte quelle action, mais parviendront-ils Ă lâexĂ©cuter au moment opportun ou succomberont-ils Ă lâhĂ©sitation, Ă la malchance ou au mauvais timing? Le tireur tirera-t-il sur le prĂȘtre avant que son couteau ne plonge dans le cou du martyr? Lâassistant va-t-il lire le parchemin et lancer le sort avant que lâogre ne passe la porte? Le jet dâactivation le dĂ©termineâŠ
*Lors de votre tour, vous devez activer tous vos PJs, en lançant 1, 2 ou 3 dĂ©s pour chacun dâeux. *
*Vous ne pouvez pas passer cette Ă©tape. *
Vous devez lancer au moins 1 dé par PJ.
Lancez 1, 2 ou 3 D20 (au choix) et ajoutez les bonus de talents du PJ à chacun des dés Tout résultat supérieur ou égal à 8 octroie une action à ce PJ:: attaquer, viser, lancer un sort, lire un parchemin, boire une potion, ramasser un objet ou se déplacer.
NâĂ©noncez pas vos actions prĂ©vues avant de lancer. Vous commencez par lancer, puis vous dĂ©cidez, en fonction du nombre dâactions disponibles.
Pour tout jet dâactivation qui Ă©choue, piochez UNE carte du paquet dâĂ©vĂ©nements. Si un PJ rate 2 lancers, piochez 2 cartes; et sâil rate 3 lancers , piochez 3 cartes. Appliquez les effets de la carte immĂ©diatement, les uns aprĂšs les autres, dans lâordre dans lequel ils ont Ă©tĂ© piochĂ©s, AVANT que le PJ ne puisse effectuer une action.`
Pour compléter les infos de @Vendetta et @Metamec.
VoilĂ en dĂ©tail ce quâil faut pour jouer :
- Une table de 90x90cm (pour des figs 28mm)
- Une troupe de 4-5 héros (pour jouer en solo)
- 1D20
- Quelques D6
- un mÚtre en pouces (ou des réglettes 2,4,6,8 pouces)
- les cartes fournies avec le livre de rĂšgles
La plupart des scĂ©narios sont construits sur la mĂȘme base, mais avec des figurines diffĂ©rentes.On peut facilement adapter en fonction des figs et dĂ©cors en stock. On peut par exemple remplacer les orcs par des gnolls, des hommes lĂ©zards, des bandits. De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, il faut :
- une petite dizaine dâennemis de base
- 1-2 champions
- 1 gros monstre
Voilà grosso modo le type de créatures par scénario (non exhaustif) :
Scénario 1 et 2 : orcs + 1-2 champions orcs + 1 troll
Scénario 3 : gobelins + 1-2 champions orcs + 1 ours
Scénario X : squelettes + 1-2 goules + 1 nécromancien
Scénario Y : barbares du chaos + 1-2 cultistes ou skavens + 1 sorcier
etcâŠ
2 ou 3 scĂ©narios cassent ce principe en ne faisant intervenir que quelques crĂ©atures de base et 1 monstre redoutable : araignĂ©e gĂ©ante, dragon/lĂ©zard gĂ©antâŠ
Concernant les dĂ©cors, ça reste du classique : buissons, arbustes, rochers⊠voire pour certains scĂ©narios, 2-3 Ă©lĂ©ments spĂ©cifiques : tour, maisons, collineâŠ
Mon projet 18mm est un peu particulier et impose quelques adaptations.
VoilĂ ce que jâai actuellement de prĂȘt (ou presque) :
- un plateau de 56x56cm (Ă©quivalent du 90x90cm pour le 18mm, avec un ratio de 0,64)
- une dizaine de CD dĂ©cors buissons, rochers, arbresâŠ
- 7 figs de héros : 2 archers, 2 rangers arc et épée, 3 barbares armes à 2 mains
- 11 orcs avec Ă©quipement variĂ© (lances, Ă©pĂ©es, boucliers, haches) mais ils auront tous les mĂȘme stats en jeu.
- 2 champions orcs avec armure lourde et épée 2 mains (suffisamment différents des autres orcs pour bien les différencier en jeu)
- 3 trolls
Avec ça je peux déjà faire les 2 premiers scénarios.
Jâai aussi quelques zombis, cultistes, loups, rats gĂ©ants et 1 nĂ©cromancien qui pourront trĂšs facilement remplacer certains monstres des premiers scĂ©narios pour varier les parties
Okay, donc il y a des scĂ©narios comme un jeu de plateau. Il faut donc tout de mĂȘme « avoir » les gurines qui correspondent au scĂ©nario⊠Il faut utilsier un ours pour un ours. je me vois mal mettre un petit troll Ă la place dâun oursâŠĂ§a nâira pas. Donc niveau gurine câest un peu comme Frostgrave oĂč il faut une belle collection.
Niveau dĂ©cor, de ce que je comprends on a besoin de rien de spĂ©cifique (câest cool dĂ©jà ça). Et niveau ambiance câest quoi? ForĂȘt, glace, ville âŠ?
Je me rapproche du craquageâŠ
On va dire que dans les scénarios on te présente la « table » avec une image genre « plaine » / herbe
mais encore une fois câest assez libre rien tâempĂȘche de faire un monde enneigĂ©e
Vu le nombre quâon va ĂȘtre du forum je pense que si ça plait Ă tous, on va voir pas mal de scĂ©narios, monstres, et campagne fanmade⊠voir mĂȘme de rĂšgles supplĂ©mentaire
A 8 dollars tu peux craquer ^^
Il ne sâagit pas dâutiliser une fig comme proxy de lâours, mais de remplacer celui-ci par une autre crĂ©ature, avec les stats qui lui sont associĂ©es. Par exemple un troll, une araignĂ©e gĂ©ante, voir mĂȘme une meute de 3-4 loupsâŠ
Le fluff de la situation peut toujours sâadapter
Est ce que câest comme pour SOBH et quâon peut jouer sur hexagone ?
Sinon dans le matĂ©riel vendu avec le jeu Ă 8 dollars t as aussi une planche Ă ec des tokens de monstres⊠c est pas beau mais ça peut peut-ĂȘtre convenir pour remplacer une fig
Bon c est vraiment pas beau hein
Bon ben vous mâavez convaincu dâautant plus que jâai trouvĂ© des joueurs rĂŽlistes intĂ©ressĂ©s pour se lancer dans le jeu de figurine/plateau. CFM câest comme Philibert, un dealer de hobby
Je pense qu en effet c est un jeu qui s adresse a ceux qui oscillent entre jdr et le jeu de figs !
AlorsâŠle craquage arrive. mais je ne gĂšre pas lâanglais. Qui sâest « amusé » Ă tout traduire ? Y a-t- il bien une VF pour le livret de base (ou dĂ©jĂ autre chose en VF?) ?
On est sur le coup. Tel que ça avance, on devrait pouvoir livrer une VF complÚte et soignée au plus tard à la rentrée de septembre.
@Vendetta pourra confirmer.
Donc patience
Effectivement comme dit @Lockart il y a moyen dâavoir une version beta Ă la rentrĂ©e.
Quand je dis « beta » câest quâil y aurait peut etre des modifications mineurs suite aux parties que nous jouerons et au retour des joueurs.
Là on galÚre plus je trouve sur le nom de certains talents ou autre, on cherche vraiment à avoir le bon « terme » mais on va y arriver
You are GODSSSSSSSSSSSS ! (Mon anglais est parfait !)
Bon Voila , vous pouvez ĂȘtre fiers, jâai craquĂ© , Ă qui jâenvoi ma preuve dâachat ?
A moi amigo