Projet peinture AOS Warcry starter set

Je suis particulièrement satisfait du nain qui rend bien, par contre je le suis rendu compte un peu tard que la photo du légionnaire avec bouclier a été faites avant ombrage du coup se n’est pas le rendu final

Bonjour a tous
Après une période « sans » au niveau peinture je me remet au boulot. Je crois que j’ai vraiment trop galérer avec mes Iron Golem. Il me reste 2 figurines a terminer pour cette bande mais j’ai choisi d’attaquer les untamed beast pour me remettre le pied a l’étrier.
Premier test sur 2 figurines avec une sous couche grise (action) et un autre « sable » de chez Valejo

Untamed beast

La sous couche action est particulièrement désagréable avec les peintures contrastes mais le rendu final n’est pas si mal.
Que pensez vous de ce schéma de couleur ?

4 « J'aime »

Très beau rendu pour les deux, bravo @Gnondpomme .

Que veux tu dire par :"La sous couche action est particulièrement désagréable avec les peintures contrastes " ?

merci @xben
Pour la peau j’ai utilisé la peinture contraste Guilliman Flesh (première utilisation de peinture contraste pour moi)
La sous couche Action est particulièrement lisse du coup la peinture « glisse » dessus sans vraiment trouver d’accroche.
La sous couche Valejo a une finition plus « granuleuse », même si c’est vraiment très peu marqué, du coup la peinture accroche mieux dessus.
Après ce n’est pas catastrophique mais sur la sous couche grise j’avais certains endroits ou la peinture n’a tout simplement pas accroché, j’ai du reprendre toute la ficgurine pour faire des éclaircissement au Cadian Flesh et au final je trouve le rendu très bien.
J’hésite vraiment entre ces deux sous couches et je regrette amèrement d’avoir sous couché mes Iron Golem en gris anthracite. Peindre sur une couleur claire est tellement plus facile je trouve …

1 « J'aime »

beau projet.

ton schéma de couleur est vraiment cool pour les IGs.

pour ta couche d’apprêt, c’est un passage au pinceau ou à la bombe?

Merci !

l’apprêt a été fait à la bombe