Promenons nous dans les bois

Salut à toutes et tous,
Je vous envoie quelques photos de ma version des Citadel Woods.
J’ai pris énormément de plaisir à monter et à peindre ce kit. En plus il n’est vraiment pas cher au regard de sa taille et de l’effet rendu sur table.
Au final j’ai mis une bonne vingtaine d’heures en tout. Attention, j’ai fait l’erreur de vouloir vernir le tout avec la bombe munitorum varnish de Games et j’ai une saleté de pellicule blanche qui est venu recouvrir quelques parties… Je pense que je n’ai pas assez secoué la bombe ou que j’ai bombé de trop près… j’en sais rien. J’ai rattrapé au 'Ardcoat et au final plus de peur que de mal mais rappelons nous toujours que le mieux est l’ennemi du bien…
citadel%20woods%202 citadel%20woods%203 Citadel%20Woods

9 « J'aime »

Me suis permis d’éditer pour remettre tes photos à l’endroit. Ça faisait mal au cou :grin:

Très sympa ce décors. Il est à combien chez GW ?

3 « J'aime »

20 balles!
Je l’ai trouvé qui prenait la poussière dans un Cultura…

Ah oui en effet. A ce prix ça aurait été dommage de le laisser dans la poussière :+1:

ça va
je viens de voir qu’il est à 23€ chez philibert
et j’ai des bons de parrainage à utiliser
Je me tate.

On peut ne pas utiliser le socle @FatherOfTom ?

https://www.philibertnet.com/fr/games-workshop/28437-bois-citadel-5011921905515.html#ae94

ouah ! super beau ! bravo, beau travail ! :+1::heart_eyes:

On peut ne pas utiliser la base fournie et socler soi-même les arbres individuellement.
A noter que le kit comprend beaucoup plus de feuilles que nécessaire ainsi que quelques options de décor (comme les crânes que j’ai utilisé mais y a aussi d’autres choix…)
J’ai vu des kits peints en mode hiver, en mode automne et même en version « sakura » à la japonaise. Trop stylés… C’est typiquement le genre de pièces où il n’est pas nécessaire de savoir bien peindre pour avoir des effets sympas. Du shade et du brossage à sec, même grossiers et ça pète bien. Pour le flocage du socle c’est du greenstuff world appliqué à la glue pva, ça m’a pris à peine dix minutes.

1 « J'aime »

waw c’est superbe. C’est clair que pour 20€ ça vaut largement le coup.
Moi qui veux faire du full homemade, ma volonté commence à s’effriter…

1 « J'aime »

Vraiment chouette le résultat ^^
@FatherOfTom, un grand merci pour ce partage, je ne savais pas que des décors autres que des structures (maisons, châteaux, …) étaient en vente. Maintenant que je le dis, je me demande bien pourquoi j’avais cette croyance…

@Lockart, je suis sûr que tu vas être d’accord avec moi sur ce point : sans rien enlever à l’achat de décors (qui ne s’oppose pas au home made), tu peux envisager un peu des deux.
A bas l’orthodoxie dans le hobby !!! Vive le plaisir de se faire plaisir !!!
Autrement dit, le hobby c’est comme on aime, pas de pression (ou alors avec un peu de mousse…).
Pi comme tu le dis, pour 20 balles ça le fait carrément !!!
:wink:

2 « J'aime »

Hill
Salut à toutes et tous,
Pour accompagner ma forêt j’ai suivi un tuto sur la chaîne « the terrain tutor » et je me suis fait une petite colline en mousse expansive.
Mis à part le temps de séchage entre les couches, y en a pour deux heures de boulot grand max et c’est un grand plaisir à faire.
Je crois que je vais m’en faire quelques autres du coup.

11 « J'aime »

C’est très chouette en effet :ok_hand:

Superbe rendu bravo :smiley:

Magnifique, pour la foret GW c’est vrai que c’est un excellent rapport qualité prix par contre très fragile au niveau des feuilles alors j’ai opté pour les arbres de my scenery.

@FatherOfTom, très jolie colline.

La mousse expansée est une bonne alternative pour du costaud mais léger.

Aaron de Eskice Miniatures a fait une démo en 2017

Merci pour la partage et bonne continuation à toi :slight_smile:

Je continue mon délire sur les décors en ce moment avec ce marigot de poche à emporter partout avec soi!
Merci pour vos retours et vos conseils
Pond1

7 « J'aime »

Pond2

10 « J'aime »

Sympa les ondulations, on dirait qu’il y a du vent :+1:

Très réaliste !!
Pour la neige, tu utilises du bicarbonate de soude ?
Pour les ondulations, tu les fais une fois que ta résine a commencé à sécher ? (aérographe, paille, moulage,… ?).

Bravo en tout cas :slight_smile:

Tu as acheté une plaque d’eau ? (si oui quelle référence?)

Merci pour vos retours les gars! Ça fait plaisir!
J’ai pas votre niveau! Surtout toi Umbre sur les décors.
Je me définis comme un hobbyiste « vanille » c’est à dire que je débute alors j’applique des tutos à la lettre et quand je gagne en confiance je rajoute une petite touche personnelle ou deux…
Pour faire l’eau j’ai pris une plasticard de chez greenstuff world


Y a qu’a peindre en dessous et coller… pour 3€50 la feuille A4…
Et pour la neige c’est une technical de chez Games: La valhallan blizzard.
That’s all!
1 « J'aime »