Question de poils

Bah à Carcassonne y a pas grand chose. Donc j’ai souvent recours à la VPC y a pas le choix. Si je veux un revendeur de pitous faut que j’aille à Narbonne, mais petite structure sans ça c’est Toulouse. Entre le trajet et le stationnement, autant commander en ligne.

1 « J'aime »

Pour ma part, nettoyage avec du savon. Je frotte le savon comme pour prendre de la peinture solide. Cela permet un bon netoyage en profondeur et cela aide à garder une pointe droite.

2 « J'aime »

Savon lambda ? Genre le Dove de madame pour son visage de porcelaine ?

1 « J'aime »

Savon solide (type savon de Marseille, savonette…) , de ce que je comprend ce sera selon le choix de madame !

3 « J'aime »

oui savon de marseille +1.

on peut utiliser du liquide vaisselle également, mais ça mousse assez longtemps avant d’être totalement rincé.

1 « J'aime »

Comme promis, j’ai placé quelques liens vers des boutiques et/ou fabricants; si vous en avez d’autres, n’hésitez pas; ça peut toujours aider. :wink:

1 « J'aime »

@Korz @Yop @razorspoon : Savon, oui … mais pas de Marseille, surtout pas :open_mouth: !

Le (vrai) savon de Marseille assèche, c’est sa particularité : sur les poils (de pinceau :sweat_smile:), c’est une catastrophe et ils vont finir par tomber …

Savon ph neutre + eau tiède ou froide (surtout pas chaude) et c’est bon :wink:. Pour les pinceaux les plus touchés, chargés de peinture, on peut mettre du savon dans un bocal d’eau et les laisser tremper une nuit : par contre, il faut faire gaffe de ne pas les oublier au matin et de les retirer (sinon ils resteront déformés, courbés). Les laver / rincer et faire sécher normalement ensuite.

Même si ce cas (les pinceaux gorgés) n’arrive pas souvent dans notre discipline, je donne le truc au cas-où … mais à ne garder que pour ces cas extrêmes.

@CycyX : désolé je n’ai pas de lien à te proposer :sleepy:. Ma dernière commande remonte à plus de cinq ans (oui je fais du stock :sweat_smile:) et je ne me suis pas penché sur la question depuis. Mais en faisant une recherche " nailart pencil " tu trouveras sûrement ton bonheur :wink:.

Bonne peinture à vous :wink: !

2 « J'aime »

crotte, trop tard! :confused:

Merci du tuyau.
Coup de bol, en ce moment ce n’est pas du savon de Marseille qui est sorti, mais si cela avait été le cas, c’est ce que j’aurai utilisé !

Après pour une fois ce n’est pas grave, c’est surtout l’usage répété qui est mauvais.