Qui est rôliste ?

Alors

  • qui est rôliste? Je parle de jeu de rôle sur table où vous êtes PJ ou MJ.
    Alors en ce moment je ne suis plus MJ ou PJ, ca fait longtemps déjà en fait

    • A quoi avez-vous déjà joué ?
      Terres de légendes, Shadowrun, ADD2, Nightprowler, warhammer, d&d 4

    • Qu’est ce que vous avez déjà maitrisé ?
      Terres de légendes et ADD2

    • Avez-vous des parties en cours ?
      Non

    • faites vous partie d’un club ?
      Non

2 « J'aime »

Qui est roliste? Oui, il y a bien longtemps dans un galaxie lointaine, très lointaine.
À quoi avez vous joué: l’appel de Cthulhu, paranoia, ad&d, Star Wars, nephilim, in nomine satanis/magna verita, torg, warhammer, stormbringer et sûrement d’autre que j’oublie.
Qu’est-ce que vous avez maîtrisé : Star Wars, nephilim, torg.
Partie en cours? Non depuis plus de 25 ans
Club? Non plus

3 « J'aime »

Je réponds tardivement mais mon absence excuse le cela :

1- MJ sur Cthulhu depuis la 5eme édition yc. Cthulhu by gaslight.
2- MJ - Cthulhu 5/6/7
PJ - Cthulhu / Earthdawn / Terres de Légendes (le jdr issue des livres dont on est le héro) / Pendragon.
3- oui, moult.
4- non.
5- non.
6- Mon goût pour le fluff vient de mon rôle de MJ. Qualité garantie par mes joueurs.

Voilà, a voté ^^.

3 « J'aime »

Ps : j’ai aussi joué en one shots à Shadowrun/INS-MV/Paranoïa/Kult/Loup-Garou et des Bootleg DnD / StarWars fait par des potes.

2 « J'aime »

Je suis en pleine lecture de Barbarians of Lemuria et je n’avais pas acheté un nouveau jdr depuis la campagne participative de H&D. :dagger:

1 « J'aime »

Ma réponse sera courte…
J’ai toujours rêvé de découvrir le jeu de rôle côté joueur.
N’ayant jamais eu l’occasion, j’ai décidé de me lancer comme MJ pour faire jouer une bande d’amis.
Du coup nous jouons à Naheulbeuk. Jeu entièrement gratuit’ simple à prendre en main et très très très drôle.

3 « J'aime »

Je l’ai lu aussi il y a 2 semaines (livre de base), j’ai le reste en commande (chroniques Lémuriennes et dieu voilé) , il me botte à fond BoL !

1 « J'aime »

Pas super simple mec. Mais après, avec de l’envie beaucoup de jeux peuvent passer :wink: .

Simple d’accès n’est pas négatif.
Il y a beaucoup de contenu.
Mais pour moi il est facile d’accès dans le sens où l’univers laisse beaucoup de liberté je trouve. Et à part le MJ, les joueurs peuvent découvrir le jeu directement en jouant. Pas la peine de lire un bouquin complet.
Et j’avoue ne pas utiliser tout le contenu qui, encore une fois est vaste.

En tout cas pour nous qui n’avions jamais fais de JDR, c’était nickel !
J’avoue quand tant qu’MJ débutant, je suis très cool par rapport aux jets de dés lors des combats. Je fais parfois de l’impro-freestyle en fonction du déroulement de la partie.

1 « J'aime »