En guise de petit teaser avant la publication prochaine de la campagne narrative Les Ruines de Varensakk, voici le mode solo Colorfulminis qui est associé.
Il est fortement inspiré de celui publié dans le Tome des Champions 2021, mais avec quelques modifications et (j’ose le dire) améliorations.
La campagne est en cours de relecture (un grand merci à tous les membres de @warcry-solo-beta pour leur aide précieuse) - et je pense qu’on pourra la publier avant juin. Le livret fait 28 pages et comprend pas moins de 26 paragraphes narratifs et 8 batailles liées par un arc narratif, chacune étant spécifique et avec une condition de victoire bien à elle.
Le mode solo Colorfulminis pour Warcry, intitulé « Hordes Dévastatrices » est presque terminé. La version alpha est disponible ici, contenu exclusivement réservé aux membres du forum Colorfulminis.
Pas moins de 10 bandes disponibles pour l’IA ! Et des règles qui tiennent sur une seule page.
Si vous avez les cartes d’aptitudes en anglais pour les bandes suivantes, ça m’intéresse pour la traduction en anglais:
Cypher Lords
Corvus Cabal
Tarantulos Brood
The Unmade
Splintered Fang
Spire Tyrants
Khainite Shadowstalkers
Si c’est le cas, n’hésitez pas à me contacter. Un simple scan me suffira ( même en basse qualité). C’est pour avoir les bons termes et les bons noms d’aptitudes.
Yep !!
Je dois en avoir au moins quelques unes, à vue de nez, je dirais Spyre tyrants, Corvus cabal et Splintered fang.
Je regarde ça et je te les fait passer
Il y a effectivement une réelle plus value avec les réactions.
Ta manière de gérer le déclenchement en solo ( en comptabilisant le nombres de dégâts ) est une super idée en étant à la fois logique et créant des situations « dilemme » comme dans ta vidéo !
Je vais m’empresser de tester cela quand j’aurais finir de monter et peindre mes bandes. Merci en tout cas pour ce mode solo qui m’a, à lui seul, convaincu de me lancer dans l’aventure Warcry car 99.% de mes parties seront en solos
Je n’ai pas résisté à l’envie de tester ton mode solo alors que rien n’est encore peint ! ( sacrilège ! )
Un bon moyen aussi de vérifier si j’aime le jeu avant de passer des heures à peindre ( j’ai déjà donné avec Cursed City à passer un mois de temps libre à peindre pour un jeu au final … ).
Bref.
J’ai adoré !
Mais vraiment, vraiment, adoré. Déjà le jeu en lui même évidemment, mais aussi et surtout le fonctionnement de l’IA.
Je ne vais pas revenir sur la fluidité ( réelle ) de son fonctionnement mais plus sur les sensations.
Déjà j’ai perdu. Lamentablement. La malchance des débutants ;). C’est surtout que l’IA a joué de manière agressive, a pris le contrôle des trésors rapidement ( c’était le thème de la mission ) tout en ayant une certaine chance aux dès ce qui lui a permis de déclencher des compétences bien badass.
Cependant, à aucun moment j’ai eu l’impression de jouer contre un adversaire débile qui faisait des actions stupides ou illogiques.
Bref c’est un pur régal !
Une question cependant concernant les objectifs. Il me semble que dans une de tes vidéos tu mets les objectifs en tête dans la liste des priorités de l’IA ( c’est ce que j’ai fais ) mais je n’ai pas trouvé la trace dans le pdf ( ou alors j’ai mal lu ). C’est bien comme cela que tu conseilles de jouer ?
En tout cas j’ai déjà hâte de remettre ça et je ne vais pas attendre de peindre l’intégralité pour me refaire plaisir avec ton solo ^^ !
Très plaisant de lire ce retour. J’ai parfois l’impression de faire tout ça dans le vent, mais en fait, non Avec @Darkmat46 et toi, je me rends compte que ce travail est utile, et c’est très cool.
Merci beaucoup d’avoir pris le temps.
Concernant l’IA en tant que telle, elle reste un peu bête (tu le verras dans certain cas), mais c’est le prix à payer pour avoir une fluidité optimale.
Ensuite, la mécanique des aptitudes est volontairement favorable à l’IA : elle aura tendance à déclencher des aptitudes quad plus souvent que ta bande, cela permet de monter la difficulté et justement, compense un peu le fait qu’il n’y a pas de cerveau humain en face de toi.
Pour les objectifs, c’est un point encore un peu fragile : je me suis dit qu’il fallait faire une section dédiée à ces missions.
En réalité, si j’ai le temps, je pense faire évoluer le mode solo avec une section par type de cartes de Victoire.
J’ai commencé à rédiger cette section spécifique aux objectifs, et c’est ce que j’utilise comme mode dans la partie de Varensakk contre les Nighthaunts dans le donjon (et ça marche d’enfer!).
Donc oui, pour répondre à ta question si la condition de victoire concerne une prise d’objectifs, je remplace la priorité de mouvement des combattants de la bande non joueuse par l’objectif non contrôlé le plus proche, et ce combattant ne se déplace pas si l’objectif qu’il contrôle au début de son activation ne serait plus contrôlé par sa bande dans le cas où il se déplace.
Merci pour le partage de ta page sur les objectifs ! Je vais tester cela lors de mes prochaines parties qui les incorporent !
C’est sûr que c’est un travail de titan ce que tu as fais les règles solos et les matrices de bandes ! Je pense que, comme souvent sur internet, les gens « profitent » de ce qui est disponible mais ne font pas forcément des retours dessus pour diverses raisons ( ou parce que cela leur suffit tel quel aussi ).
Pour ma part j’espère vraiment que tu auras le temps de le faire évoluer comme tu le souhaites ! Si je peux aider en testant, ou autre je le ferais avec grand grand plaisir en tout cas !