Merci horcharr
allez petite video d’explication du donjon solo coop versus que je tente de mettre en oeuvre, j’espere que c’est assez clair, en tout cas ce matin j’ai trouvé comment gérer le versus en mission, les joueurs vont pouvoir ajouter une liste d’actions disponibles pendant leur tour :
bloquer une porte
poser piege couloir
poser piege salle
mecanisme porte duo (le joueur devra envoyer un de ses compagnons pour ouvrir les deux portes en meme temps)
soudoyer un compagnon (faite le trahir le joueur)
payer un pnj pour attaquer
payer un pnj pour voler un joueur
voler un equipement
attirer un monstre
eteindre la torche du joueur et le laisser dans le noir seul
faire peur a un compagnon
declencher un évènement
Réaliser la quete d’un autre joueur et ramasser la récompense
plein de petit coup de salop pour avancer plus vite et gagner les recompenses à la place d’un autre joueur, tout ca c’est pas dans la vidéo, mais ca avance
Oui, continu ton jeu, ton pitch est super bon.
Surtout avec ta présentation cela donne vraiment envie d’en savoir plus.
(juste dommage pour la magie, mais ça peut être compliqué a gérer, par contre certain monstre sans magie ça risque de limiter)
je vais suivre ce fil et le discord.
Petites idées en passant:
-
quelque portes lorsqu’elle sont ouvert devrait générer des événements semi/permanent dans le refuge / grotte centrale de la taverne
- qui pourrait bloquer ou ouvrir des possibilités
- invasion de x (nouveau scénarios a resoudre avant la phase taverne
- plus d’eau, etc…;
-
certaine porte (identifiée par exemple) ne s’ouvre que quelque minutes et ne s’ouvre a nouveau que x heures plus tard la difficulté étant de survivre pendant ce temps
-
certaine grottes/portes pourrait avoir des conditions bien différente ou il faut préparé du matériel (scénario de pnj ou apparut précédemment qui peut paraitre sans valeur sauf arrivé devant cette grotte/porte) sinon pas possible d’y survivre (froid, chaleur, eau,…
Merci magma, j’etais pas sur que j’avais bien expliqué.
Cette idée est déjà implanter, sauf pour bloquer je n’y aavait pas pensé, par exemple, une porte donne sur une grotte avec une chute d’eau, qui permet de fournir du poisson à la taverne, il y a un Pnj dans cette grotte qui a des quetes et services uniques. Après la mission le joueur peut au lieu d’allez à la taverne passer la nuit la bas et profiter des avantages du lieu et du Pnj
Tres bonne idée je note
Les conditions sont implanter au coeur du donjon, mais bonne idée que de les implanter spécifiquement et de les lier à un savoir d’un Pnj je note aussi. Par contre il y a un systeme de scénario/histoire.
Tous les 5 donjons, le joueur va générer une hsitoire du livre des histoires, ca rejoint ta dernière idée, nouveaux pnjs évènements qui chamboule un peu tout etc…La ou ca devient intéressant c’est que les histoires ont plusieurs chapitres et qu’un joueur de son côté en solo va générer une histoire, alors qu’un autre joueur va en générer une autre, quand ils jouent en coop, ils vont pouvoir visiter des lieux non disponibles pour eux qui permettra de débloquer certains trucs, sauf que parfois, il y aura un seul objet de quete pour 2 voir plus…C’est la que la trahison peut avoir lieu.
Super idée les campagnes en parallèle, comme ça on joue solo et quand c’est possible on prépare une partie en groupe avec notre connaissance de la grotte a partager ou pas autours d’une bière (et contre monnaie / objet in game ou pas )
Tout cela afin de faire un gros scénario étape ou une expédition dans la zone obscure de la grotte, la ou tous disparaisse à la fin (ça je viens de l’inventé
Voila tout à fait les joueurs entre eux peuvent troquer echanger, se voler (sous certaines conditions) etc… Et oui préparer des grosses expeditions, il y en aura, pas vitale pour arriver au bout mais des lieux etranges ou dangereux bonus.
Je rebondis sur les monstres, effectivement sans magie ca limite mais les monstres ont un systemes d’attaque ou capacités speciales qui se déclenchent selon les dés d’attaque ou de défense, ca permet d’avoir un panel plus large de monstres étrange, surtout que certains sont minuscules comme des larves ou autres qui vont modifier des capacités.
C’est l’univers d’Avernum (Exile pour les encore plus vieux que moi) !
Les prémices sont sympas, je vais suivre ça…
Si tu as besoin d’une relecture, n’hésite pas !
Ah oui j’ai lu le pitch ca ressemble un peu effectivement, pour la relecture c’est avec plaisir je te MP pour ca.
Voila la premiere partie de mon donjon solo, partie courte à cause de la limite d etemps fixé à 30 tours, peut etre l’augmenter a 40 eventuellement. A voir, ensuite il y a la seconde étape le retour à la taverne ou on va pouvoir faire des actions dans la taverne liées aux pnjs présent, en tout il y en a 22, certains sont la d’autres non et en fonction de leur présence on va pouvoir faire certaines choses, parfois un pnj sera la juste pour vous ralentir ou vous harceler etc…
Allez toujorus focus sur le donjon solo, désolé, mais bientot je vais tenter d efaire passer horchaar pour un noob , voici les nouvelles fiches de Pnjs, dorénavant, chaque pnj aura des interractions liées à la réputation que le joueur à avec lui
A gauche les seuils de reputations pour les interractions
a 0 il viendra vous provoquer
a +3 +4 et +5 vous pourrez discuter avec lui
etc
a chaque fois que vous choisissez une interraction, votre reputation avec lui repasse a 0
En jaune les interractions en multijoueur vous pouvez l’envoyer se battre contre un autre joueur
et enfin à -5 cela déclenche une petite histoire avec lui.
Petit coup de coeur sur les 6 figurines taniths, cheres mais bon vu que je n’achetes plus de GW neuf, une fois en passant ca fait pas de mal. En tout cas les figurines sont reussis.
Voila la bande de gaunt est finie, et j’attaque un décor de ruche en même temps. Les figurines étaient tres simpas à peindre et assez facile.
Allez les quatres premieres tuiles sont faites, les étages en général sont modulables, et je fait en sorte que ca soit praticable pour qu’on puisse y jouer sans trop se prendre la tete.
Salut à tous,
Je continue l’aventure the last tavern, donjon solo sans magie ou on joue des explorateurs prisonniers d’un donjon sous terre ou ils ont construit une taverne et doivent manigancer avec les autres explorateurs pour sortir de la. J’ai retravaillé quelques pans du jeu qui étaient trop touffue, donc la partie taverne. Voici les nouvelles regles de la partie taverne avec le plan de la taverne pour mieux situer et simuler sans décors cette partie du jeu.
Salut! Des news de ton super jeu?
Salut Colwyn,
Merci de demander :), oui alors la je fais la version Papier et stylo de voyage, pour que tout tienne dans une sacoche.
Sinon le jeu en lui meme tourne bien, c’est plutot du exploration, portes, tresors, avec bien sur des monstres mais c’est plus axé exploration.
La je tente de simplifier encore un peu, les monstres et les pnjs qui nous accompagnent, je pense que je vais retirer toutes les compétences des pnjs pour ne laisser qu’un niveau de réussite aux tests qui sera variable selon les blessures, avec quand meme 3 compétences privilégiées pour leur donner une classe, un role.
J’ai aussi trouvé un systeme d’énigme pour chaque donjon.
Génial toutes ces infos. Hâte de pouvoir tester. De mon côté, avec mes enfants, on va aussi essayer de faire notre jeu, mais plus axé action mais aussi JDR et explo. Pour le moment, on n’en discute c’est tout mais ils ont pleins d’idées cool. En fait j’avais trouvé ton jeu parcequ’ils avaient pensé à la taverne/village entre chaque quête et de fil en aiguille je suis ici ^^
Ton jeu a l’air clairement plus profond que se qu’on vise ^^
Dans ton cas ca serait pas mieux de partir sur un heroquest et d’y ajouter des choses petit à petit? A notre age heroquest c’est plat mais pour les enfants c’est super, je dit ca car partir de zéro c’est pfiouuu…
Pour la taverne si tu as des questions hésite pas, si ca peut te donner des pistes pour ton jeu. D’ailleurs c’est facile de rajouter une taverne village a heroquest vu qu’il y en a pas
Plus profond, pas au niveau des règles, ca reste tres simple c’est surtout l’environnement que j’essaye de rendre riche et surtout la partie coop/trahison à plusieurs joueurs.
Merci, j’y penserai si j’ai des questions, sans problème
Pour le fait de prendre hq et de le faire évoluer, on y a pensé mais on joue à Erune qui est déjà du hq amélioré mais ce n’est pas encore exactement ce qu’on veut même si on adore
J’ai dans l’idée déjà de créer des « coups spéciaux » et des sorts qui seraient en fait des cartes qu’on piocherait en début de partie et qui seraient différentes pour chaque héros. Une sorte de Magic mélangé à HQ. Et la raison pour laquelle je ne veux pas utiliser le système de combat de HQ ou de Erune c’est parcequ’ils utilisent des dés originaux alors que je veux pouvoir jouer à mon jeu même dans 5 ans même si j’ai revendu les jeux sus-cités. Donc je suis entrain de chercher ce qui sera le mieux, avec quels dés, est ce que j’utilise des points bonus ou uniquement des caractéristiques à surpasser pour réussir les actions… Ça chauffe dans ma tête lol