[Sculpture] Tête Ork

Si elles sont illégales en regard du code de la consommation, tu peux les faire sauter.

Cela m’est déjà arrivé avec la clause hyper classique « le colis devient votre responsabilité dès qu’on l’a remis au transporteur. »

Ben non, c’est illégal, le vendeur est responsable du transporteur et du bien jusqu’à réception. Y en a un qui a essayé de me faire le coup pour 700 euros de PC dans la nature, j’ai envoyé un courrier recommandé et un mail avec la copie pdf de mise en demeure. nouveau PC reçu 4 jours après.

Si ça vous arrive:
image

Purée les nains ça ne rigole pas…:joy:

2 « J'aime »

Quand il est question de sous, on devient très sérieux :sunglasses:

3 « J'aime »

Tu connais l’histoire du nain qui s’est fait arnaquer ? Non ? C’est normal, c’est jamais arrivé. ^^

3 « J'aime »

petit avancement
image
image
image

2 « J'aime »

Pas mal👍

Par contre je le trouve un peu trop symétrique :thinking:

Qu’est que tu en penses ?

Effectivement, les volumes de base, je les sculpte en symétrie parfaite (la ligne de moulage de @Spin0us) ^^.
Une fois que je la brise, elle est perdue et plus moyen de revenir en arrière, donc c’est normal pour le moment…

Mais je vais bientôt la faire péter.

Tu vas le faire complet ? ou juste le buste ?

juste le buste, maintenant je vais l’habiller un peu et ajouter des détails mais le volume de la sculpture sera à peu près celui là.

Un version 75mm donc ? Et le prochain projet sera un 28/32mm ? :smiley:

75mm c’est gros non? Je pensais plutôt du 50mm avec une tête de 30mm environ.

Intéressant :+1:

J’ai hate voire les prochaines évolutions :wink:

je sais pas si ça marche:

Vidéo supprimée remplacée 2 posts plus bas
(ouais, ben je suis pas un pro comme @Dice)

A priori oui, mais on peut pas lire en boucle la même vidéo par contre? c’est nul.

Tu cliques sur relire :slight_smile:

ouais, j’ai vu ^^, mais genre il s’arrête pas entre les lectures sans qu’on ait besoin de cliquer.
j’aurais du faire 2 ou 3 tours du coup…

Bon, ben, je la refais avec 2 tours de 8 secondes.

voilà, et j’ai mis un fond sombre, blanc c’était rigolo sur le fofo, mais ça pique les yeux:

1 « J'aime »

J’ai trouvé un super tuto sur le moulage :

2 « J'aime »

Par contre, J’annonce…

Si je vais au bout (sculpture 3D OK et impression 3D exploitable), et que donc, j’arrive à réaliser des sorties résines; alors, la seconde sortie sera mise de côté (je me garderais la première, il faut pas déconner…).

Elle sera mise de côté pour… servir de lot à un concours sur le forum, parce que voilà.

Donc, si tout se passe bien, il se peut qu’il y ait un buste d’ork original à gagner prochainement… (peut-être pas super prochainement, mais avant la fin d’année).

5 « J'aime »

Ah ben ça c’est du teasing :+1:
Surtout que si tu sors que 2 exemplaires, elle va être super unique :heart_eyes:

J’en sortirais sûrement un peu plus, mais j’ai pas le droit de les vendre sans Siret, et vu le prix que ça va coûter, je me vois mal les donner…

en comptant à la louche:
100 euros pour la sortie 3D résine sur un site pro,
30 euros pour le silicone des moules,
10 euro platiline,
30 euros talc, glycérine et essence de térébenthine,
30 euros pour la résine.

On a déjà 200 euros de matières premières.
En admettant 10 à 20 sorties possibles, ça fait un coût de revient de 10 à 20 euros la fig.
Un envoi Colissimo assuré, c’est 8 euros en plus.

Ça fait donc du 18 à 28 euros le colis de fig envoyé sans faire aucun bénéfice, ça reste super cher.

En les vendant prix coutant t’as quand même besoin d’un SIRET ? :thinking: