Sélection CFM pour Philibert - donnez votre avis !

Moi ça va être rapide :

Solo :

  • Arkham noir
  • Pathfinder Jce
  • Grimslingers

Collabo :

  • Chateau aventure
  • The mind
  • Time stories

Cartes :

  • Big Deal (save your assets)
  • Legendary encounters : Alien
  • Horreur à Arkham Jce

Fig :

  • Warhammer 40 000 : Kill Team
  • Malifaux
  • Gaslands

Voila maj ^^

4 « J'aime »

beh en fait ca revient à faire notre top 3 de tous les temps… :slight_smile:
Je reverrai mon classement alors

J’ai pas des masses de jeux en stock mais on va tester quand même.

Solo :

  • One Deck Dungeon

Collabo :

  • Zombicide Saison 1

Cartes :

  • One Deck Dungeon
  • Warhammer Underworld

Fig :

  • Warhammer Underworld
  • Gaslands
2 « J'aime »

Si on considère les jeux uniquement disponibles sur Philibert, pas vraiment ! D’ailleurs, gloomhaven est pas dispo pour infos !

j’ai acheté Gloomhaven sur Philibert, le problème c’est qu’il est vite en rupture, par contre il est quand même referencé chez eux, il va certainement être à nouveau disponible (tout comme aeon’s end en vf en rupture en quelques jours)

Bah et Massive Darkness alors ? Y’a quand même quelques figs dedans il me semble :grin:

Beh j’ai acheté quasiment tous mes jeux chez eux. Il est d’ailleurs très très rare de ne pas trouver un jeu chez eux :smile: (à part les KS et encore… ou alors des jeux que seul l’éditeur vend comme Too Many Bones)

Oui, c’est vrai, mais je le considère plus comme un jeu de plateau que comme un jeu de figurines… Je ne suis pas assez convaincu par ce jeu pour le mettre dans un top. Je l’aime bien, mais il y a trop de défaut pour le conseiller.

Chez Philibert, il est classé dans la rubrique Jeux de Figurines > Figurines sur un plateau :wink:

Alors je n’ai pas assez de jeux mais je vais essayé :slight_smile: ma spécialité étant les figurines :slight_smile:

Meilleur jeu solo

  1. Assault sur l’empire avec l’apply :slight_smile:

Meilleur jeu collaboratif

  1. Padémie Legacy

Meilleur jeu de cartes (Je ne joue à aucun jeu de carte ^^;)

Meilleur jeu de figurines

  1. Infinity N3 sans hésitation aucune :slight_smile:
  2. Briskar V2
  3. AOS V2

Je remplirais la suite au fur et à mesure des idées :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Meilleur jeu solo :

  1. This war of mine (full peint)
  2. Fallout (sous-couché)
  3. Horreur à Arkham - le jeu de cartes (J’utilise les figs de la 2ème édition horreur à arkham le jeu de plateau - vendues peintes ;))

Meilleur jeu collaboratif :

  1. Gloomhaven (Persos joués sont peints)
  2. Conan (scénario joués avec full peint mais jeu pas encore full peint…)
  3. This war of mine (full peint)

Meilleur jeu de cartes de l’année :

  1. Horreur à Arkham - le jeu de cartes (J’utilise les figs de la 2ème édition horreur à arkham le jeu de plateau - vendues peintes ;))
  2. Star Realms (pas de figs…)
  3. Ashes (je me fais éclatée à chaque fois - je joue vraiment mal à ce jeu - mais il est excellent) (pas de figs…)

Meilleur jeu de figurines de l’année :

  1. Gloomhaven (Persos joués sont peints)
  2. Star Wars Imperial Assaut (Jeu de base et extensions pour campagne de base full peint)
    3.Star Wars Rebellion (full peint)
2 « J'aime »

Oui, c’est ce que vient de me confirmer Philibert, vous pouvez même mettre, je cite : « un jeu obscur sorti il y a 50 ans »!

Ah je revoie mon top alors ^^

  • Meilleur jeu solo de l’année : Horreur à Arkham JcE - Founders of Gloomhaven - Teotihuacan: City of Gods
  • Meilleur jeu collaboratif de l’année : Gloomhaven - AuZtralia - The City of Kings
  • Meilleur jeu de cartes de l’année : Horreur à Arkham JcE - The Mind - Maximum Apocalypse
  • Meilleur jeu de figurines de l’année : Warhammer Underworlds - Lords of Hellas - Rising Sun
4 « J'aime »

Meilleur jeu solo de l’année:

  1. One deck Dungeon
  2. Warhammerquest A card Game

Meilleur jeu collaboratif de l’année:
pas mon genre de jeu préféré donc:

  1. one deck dungeon
  2. Warhammerquest A Card Game
  3. Space hulk death angel

Meilleur jeu de carte de l’année:

  1. Star Realms
  2. One Deck Dungeon
  3. Orkquest

Meilleur jeu de figurines de l’année:

  1. Warhammer Underworlds Shadespire
  2. Kill team
  3. Dungeon Saga
4 « J'aime »

Allez, à mon tour de voter !

Meilleur jeu solo

  • Les contrées de l’horreur - immersif, narratif, ultra difficile, prenant, captivant, die and retry, j’adore, même si chaque partie prend une place et un temps de dingue.
  • Warhammer Quest : the Adventure Card Game - de nombreuses heures passées à me triturer les méninges, une ambiance, une atmosphère, et une difficulté certaine. Un casse-tête bourré de dilemmes. Prenant.
  • Mage Knight - même si je n’y ai jamais joué, je me suis pas mal documenté dessus, c’est une référence. Un jour j’y jouerai, un jour ! Je crois que mon frère l’a, il faut que je check !

Meilleur jeu collaboratif

  • Battlestar Galactica - mon meilleur souvenir de partie collaborative, notamment parce qu’il y a le fameux système de félon qui tue dans l’oeuf le syndrome du « joueur quaterback ». Une partie mémorable, où j’étais Cylon, et le capitaine du vaisseau, et où j’ai réussi à convaincre le groupe qu’un joueur légitime était lui meme Cylon ! En taule ! HA HA HA :imp:
  • Zombicide (toute la gamme, de toute façon c’est le même jeu édité 6 fois ! :slight_smile: ) - très fun avec des amis, quel que soit le niveau de geekitude moyen autour de la table. Le meilleur Ameritrash.
  • Warhammer Quest : the Adventure Card Game

Meilleur jeu de cartes

  • Magic: the Gathering - même si je n’y joue plus depuis des décennies, il a tout révolutionné, et parce que tout le monde le copie toujours un peu, et pas que les jeux de cartes. « Un jeu sans dé ? Mais comment ça ? » – ma réaction, alors agé de 13 ans, quand le vendeur m’expliquait le principe… Souvenirs.
  • Warhammer Quest : the Adventure Card Game
  • Space Hulk - Death Angel ? Je n’y ai pas encore joué… Honte à moi. Mais il parait qu’il est très bon.

Meilleur jeu de figurines

  • Space Hulk (4th edition) - Indétrônable pour moi, pour trop de raisons. En un mot, pour tout ce qu’il a apporté sur la scène ludique, et pour la grande richesse du jeu, qui n’a pas prit une ride.
  • Dungeon Saga - Une DA très moyenne, mais un gameplay fluide et une grande qualité et diversité des scénarii proposé par la campagne de base du jeu. Des heures de jeu très agréables.
  • Conan - Un système très original et parfaitement thématique, une richesse de contenu, des figurines agréable. Un jeu immersif. Seul regret : inégalité d’équilibrage sur les différents scénarii.
4 « J'aime »

Bon je m’y colle aussi ^^

En solo

  1. One deck Dungeon - Pour le côté rapide et addictif
  2. Les contrées de l’horreur - tout le monde sait pq
  3. Mage Knight - Mon tout premier jeu solo - il est magnifique avec l’esxtension ''the lost Legion". On peut faire tellement de chose dans ce jeu qu’on ne peut que l’aimer.

Le collaboratif:

  1. The mind
  2. Les escape-room en générale
  3. Keskifé C’est plus un jeu d’ambiance mais je ne savais pas trop ou le caser. ^^

Le jeu de carte :

  1. Horreur à Arkham JCE
  2. Season - illustrations superbes - gameplay malin.
  3. Chaos Marauder pour ceux qui connaissent ^^

Meilleur jeu de figurines de l’année:

  1. Eden
  2. Fireteam ZERO
  3. D&D Légend of Drizzt

En gros, c’est ma ludothèque ^^

4 « J'aime »

Merci à tous pour vos votes ! Je vérouille le sujet et vais procéder à la compilation des données. Je publierai ici le podium très bientôt, par catégories !

1 « J'aime »

Voici la sélection CFM 2018 des meilleurs jeux !

Meilleurs Jeux toutes catégories

Meilleurs Jeux Solos

Meilleurs Jeux Collaboratifs

1. Gloomhaven 8 pts
2. Zombicide 5 pts
2. Horreur à Arkham JCE 5 pts
2. Pandemic Legacy 5 pts
2. The mind 5 pts
3. Time Stories 4 pts

Meilleurs Jeux de Cartes

Meilleurs Jeux de Figurines

9 « J'aime »