[Solo / Coop] Rangers of Shadow Deep (par le créateur de Frostgrave)

Carac du bouquin des gnolls quoi

1 « J'aime »

Pareil, carac des gnolls pour moi aussi. J’aurais trop peur de déséquilibrer la partie en changeant les profils.

1 « J'aime »

Oui je comprends, effectivement …

Du coup je me demande s’il existe un bestiaire étoffé fan made quelque part.
Parceque ça parait un peu limité mine de rien, une fois les scénarios du livre fait, si on cherche à créer ses propres scénarios ça serait dommage d’avoir à combattre toujours les mêmes ennemis.

il me semble que les créatures de Frostgrave son compatibles pour une grandes partie.

Par exemple pour la goule :

4 « J'aime »

Bonjour à tous,

je me suis procuré le pack de 100 mouches en plastiques sur Amazon.
Bien évidemment je vais en garder une 20taine, je cherche donc à échanger celles qui vont rester contre des figurines de loup, de chien , de chauve souris, d’aigle, de faucon, ou autre joyeuseté du bestiaire.
Evidemment, vu le prix des mouches … je ne vais pas échanger juste une mouche contre un loup par exemple … , je suis à l’écoute de toute proposition.
Merci d’avance.

1 « J'aime »

Je veux bien t’en prendre une vingtaine. Malheureusement je n’ai rien en 28 mm.

1 « J'aime »

Je viens de découvrir une (nouvelle ?) gamme annoncée 15mm (à comparer JoA donc…): http://slave2gaming.com/index.php?route=product/category&path=86

Y’a 2-3 packs qui me tentent:
image
image
image

5 « J'aime »

Je m’auto répond :rofl:

L’entreprise Slave 2 Gaming développe un jeu: « Grim Fantasy. », beta test ouverte ! (@Vendetta ? :innocent:Annonce facebok du 13 octobre 2020 . La beta y était cependant annoncé ouverte pour 3-4 semaines.

Les figurines sont donc, un peu, en avance.

Là où cela devient intéressant, c’est que les playtest ont été faits à l’aide des figurines de Joan of Arc:

Dans ce post du 12 mars, on trouve

I have to say how impressed I am with this product. I’ve got some pics here of the soon to be released S2G Woodsmen with some of the painted church buildings, and they look amazing.

ainsi que les images afférentes:


Clôturont ce comparatif de tailles avec Post Facebook du 20 août qui superpose un bâtiment Old Glory Miniatures à ces figurines Grim Fantasy

Moi je dis donc banco pour mon resucé inspiré de [Projet 18mm] Lockart in Shadow Deep initié par @Lockart.

Notez, pour ceux qui ont de la place chez eux, qu’en 28mm y’a aussi quelques trucs (inventaire restreint " " " " fantasy européenne" " " ":

4 « J'aime »

Les loups garous pourraient servir :thinking:
Tu sais si il y a un bestiaire quelque part ?

Bestiaire : livret avec des bêtes et leurs statistiques dans le futur jeu ? Pour anticiper les créations futures ?

Ou

Bestiaire : récapitulatif des bêtes des gammes de ce fabricant ?

Premier cas, rien vu. Faudra mettre la main sur les règles je dirais.
Second cas, pas de récapitulatif, faut parcourir la boutique.

Un peu un mix des deux, histoire de savoir ce qu’on pourrait espérer réutiliser :grin:

Bonjour à tous!

Me cherchant un nouveau projet (en attendant la sortie d’un autre :p) j’ai fais l’acquisition du livre de règle de RoSD.

Par contre étant relativement néophyte dans le monde de la figurine, je n’ai pas beaucoup de figurines « Fantasy » adaptées au jeu.

Avez-vous des suggestions à me faire?
Pas trop compliquées à acquérir si possible…
J’ai vu sur les sites de vente en ligne énormément de figurines pour D&D… sont-elles de qualités?
J’ai vu aussi celles de Frostgrave qui sont du même auteur je pense.
Y a-t-il d’autres jeux qui font les figurines « à la pièce »?

Merci à vous!

Salut toon

Alors les figs officielles rosd sont vraiment très bien, pour frostgrave elles sont bizarre, parfois elles sont pas du tout compatible, trop grosse trop fines, étrangecette disparitée et pour les d&d elles sont tres bien sauf que la aussi elles ont une taille a elle.

A toi de choisir, si le metal te dérange pas je te dirais rosd, sinon celle de d&d sont tres bien aussi.

D’autres jeux qui font les figs a la piece? c’est à dire?

En cherchant un peu je viens de voir que des jeux comme « descent », « dungeon Saga »,… proposent des figurines seules. (sans boite de jeu)

Je vais regarder vers celles de RoSD alors.

Merci pour ces quelques pistes.

EDIT : Je pense avoir trouver pas mal de choses intéressantes sur un site connu de vente en ligne en me basant sur « elder scroll » et « saga »

Apres tu prends celle qui te plait le plus, la seule chose attention à la taille peu sont compatibles. Sauf les monstres je mixe les monstres de d&d wizkid/pathfinder avec ROSD, gripping beast et ca va tres bien

Donc cette gamme pour les monstres et autres ça passe?
Je pense prendre l’un ou l’autre « rangers » directement RoSD.

Oui carrément, tu veux des photos?

Bah écoute si tu en as quelques unes que je vois à quoi m’attendre, c’est sympa !
Tu peux éventuellement me les envoyer en MP pour ne pas encombrer le forum.

Grand merci à toi!

Voila, ca sert toujorus tout le monde les photos de figurines différentes pour voir les tailles, d’ailleurs je vais faire un sujet la dessus

Celle de Rangers est tout à fait à droite, les 3 pas peintes c’est d&d et les deux autres c frostgrave, pour que tu vois les soucis de proportion

1 « J'aime »

Très vaste sujet!!!

Le budget peut être un facteur non négligeable car au final il te faudra beaucoup de matériel.
Pour débuter, cette idée de sélectionner du D&D est bonne, surtout pour ta/tes bandes de héros.
Après 2 ou 3 éléments de façon générale:

  • il existe plusieurs échelles dans les figurines, généralement on est sur le traditionnel 25 à 28mm et le 30 à 32 mm; certains sont dérangés pas le visuel du mélange de ces échelles.
  • pour le rendu certains préfèrent que ce soit peint, mais c’est beaucoup de boulot, et une autre histoire en fait! ^^ Le prépeint est plutôt rare, mais généralement correct
  • il existe plusieurs type de figurines: les métalliques qui se font de plus en plus rares, les résines qui sont généralement les plus belles chères et fragiles, les plastiques « mou » prêtes à l’usage souvent à un prix accessible, et enfin, les plastique en grappe qui s’assemblent avec une colle à souder le plastique, les plus modulables et généralement les moins chères du marcher au final.
  • pour aller sur une solution rapide et peut onéreuse tu peux envisager d’imprimer tes personnages non joueurs et les coller sur du carton et faire une petite embase ( recherche sur google fantasy characters paper models ) c’est moins beau mais en couleur et facile à mettre en oeuvre.

Pour des inspirations figurines, pour les morts vivants il y a les grappes plastiques Mantic pour King of war. Pour les monstres il y a les plastiques mou de la gamme Bones de Reaper, c’est de la grande échelle, mais comme ce sont des monstres, c’est pas un problème (reaper uk, ou pechetruite_boutique sur ebay / celles en plastique gris sont de meilleur qualité). Une boite de figus north star de grappe plastique, pour Frostgrave, te permettra de réaliser plusieurs bandes de rangers avec ses compagnons). et ne pas hésiter à utiliser du cont-as, des orques ou goblins à la place des gnolls par exemple.

Et pour finir personne n’a encore pensé à mettre le lien de l’excellente compilation de Vendetta!

4 « J'aime »