Coucou @nats !
Schéma de couleur assez classique finalement, je suis resté sur une recette qui marche bien pour faire des monstres avec de la chair apparente sans se prendre trop la tête : la combo Death World Forest (le vert kaki de la peau) et Screamer Pink (pour les couleurs chair).
Il faut dire que je n’avais pas envie de passer des heures à peindre cette figurine. Car, pour répondre à ta question, la sculpture des figurines de Tainted Grail n’est pas géniale : c’est très souvent difficile « à lire », pas mal d’endroits où tu restes à te triturer les méninges pour savoir ce que ce petit bout de plastique représente, où est la frontière nette entre deux parties, etc.
Donc, question figurines, sans être « moche », c’est, je trouve, assez difficile à peindre, à cause de cette sculpture difficilement lisible.
Donc, j’avais envie de prendre une approche rapide et sans prise de tête : en gros, ne pas m’occuper des détails.
Il se trouve que j’avais justement commandé une petite nouveauté que je voulais tester, et j’ai été très heureusement surpris : les encres Green Stuff world « Intensity Ink Set ».
Je pensais avoir là des shades similaires à ce qu’on trouve chez Army Painter ou GW, mais ce n’est pas le cas : la pigmentation est bien plus forte, ce qui donne, en une seule application, un rendu plus contrasté.
L’exemple le plus parlant est le socle, voici comment j’ai procédé :
- la figurine est basée en Chaos Black, donc le socle est noir mat à la base
- brossage à sec de gris clair (Celestra Grey)
- Lavis de Opuluntus Black (l’encre noire de cette boite).
Et c’est terminé ! On obtient ce rendu assez sympa.
Même chose pour la peau du monstre : deux couches de Death World Forest, puis un lavis Walnut Brown (l’encre marron du set), et un léger brossage de Death World Forest + Screaming Skull et c’est terminé.
Une heureuse surprise donc, ces encres.