[Tuto] Comment jouer à HàA JCE sur OCTGN?

Coool si t’as besoin d’aide. N’hésite pas😉

Trouvé…J’ai rien dit…

Bonjour, si jamais il y a des motivés, l’intégralité des cartes FR ont été scannées.

Edit :
Ce lien contient aussi le fichier ImageDatabase.zip contenant le dossier image d’OCTGN où j’ai remplacé tout le contenu de base en Anglais, par le contenu FR intégrale à 99.9%.

Il ne reste plus qu’a le télécharger, l’extraire et le copier/coller dans le dossier adéquat d’OCTGN (comme plus haut)

Edit2:
Je me permets de rajouter un lien de fond pour le jeu (j’étais pas fan du fond en bleu) qui pourrait vous intéresser :smiley:

3 « J'aime »

Cool ça. Merci beaucoup :wink:

Parfois je me demande pourquoi j’ai sleevé toutes mes cartes SDA et HàA pour finalement jouer le plus souvent sur OCTGN…

De rien, j’ai pas fait grand chose mais chapeau au gars qui a tout scanné.

Je suis en train de les intégrer au jeu et je vous partagerai le tout dès que ce sera fini !
Comme ça, on aura une version FR au poils :slight_smile:

Bonjour,

voici le dossier ImageDatabase.zip en FR jusqu’à « La Route de Carcosa ».

Je poursuis dès que je peux :slight_smile:

1 « J'aime »

Est-ce qu’on pourrait m’expliquer pourquoi mon message a été signalé et bloqué ?

C’est un truc anti-spam automatique. T’as mis plusieurs messages avec des liens vers le même domaine, du coup le système te bloque parce que tu es un « nouvel » utilisateur.

1 « J'aime »

ah ! J’ai eu peur :slight_smile:
En effet c’est un peu suspicieux vu comme ça :slight_smile:
Je vais peut-être éditer mes posts dans ce cas, ca évitera le souci.

Merci de l’intervention !

Voilà, je pense avoir fait tout ce qui peut être fait. J’en ai un peu marre :smiley:

Il ne vous reste plus qu’à télécharger les images ImageDatabase.zip (voir lien plus haut) et remplacer le dossier ImageDatabase d’OCTGN.

Avec ça, vous avez un jeu FR au complet à 99%.

4 « J'aime »

Beau travail :+1:

1 « J'aime »

Merci @Kamille. Je ne joue pas à HàA mais je salue l’effort pour la communauté.

Bel esprit :+1::+1::+1:

1 « J'aime »

Merci c’est très gentil, ca en vaut la peine je pense :slight_smile:

Je viens de rajouter un lien d’images de fond pour les intéressés !
Enjoy!

Voici à quoi ca peut ressembler:

Plus d’exemples ici : https://imgur.com/a/G7Jt84t

4 « J'aime »

Merci beaucoup pour le boulot @Kamille !!!

j’ai quelques questions:

*quel est l’adresse du lien sur le pc pour changer l’image de fond de la table de jeu

*tu dit avoir scanner 99 pourcent des cartes des scénarios, on est d’accords qu’on parle des campagnes et qu’il n’y a pas les scénarios indépendants?

Encore merci pour ce boulot de fou

Bonjour,

J’ai installé le logiciel OCTGN ainsitéléchargé le fichier zip de Kamille (que je remercie en passant pour le travail titanesque !).
Seulement voilà, j’essaye en vain d’installer les cartes en français mais à chaque fois j’ai celles en anglais et sans les images…
Je pense que le soucis vient au moment où il faut copier/coller dans le répertoire OCTGN et c’est là que je ne comprends pas la manoeuvre…
je ne trouve pas ce genre de lien : C:\Users\Loic\Documents\OCTGN\Decks\Arkham Horror - The Card Game\01 - Core\1 - The Gathering.o8d

Pourriez-vous expliquer au novice que je suis comment procéder pour avoir toutes les cartes en français dans OCTGN ?

merci bcp

Il faut aller dans ce répertoire pour changer les images :
…\OCTGN\Data\ImageDatabase

Si tu ne t’en ai pas sorti, je viens de faire une vidéo rapide sur ma chaine,Horreur à Arkham jce channel.

2 « J'aime »

Salut,

J’ai suivi ta vidéo mais quand je charge les images packs, ce ne sont pas des zip mais de fichiers o8C.
Que dois-je faire ?

merci

C’ est bon ,tu les sélectionnes toutes et valider