Un nouveau venu ,porteur d'une terrible hérésie

Salut et bienvenue :slight_smile:

Salut screamX et merci.:wink:

Salut à toi @6pion et bienvenu ici!
L’actualité des KS et l’abondance de post sur les figouz vont te faire craquer c’est sure !!! :smiling_imp:

Salut koj4k,
Le problème des KS,c’est qu’il y en a peu en VF et moi je ne joue qu’aux jeux avec une VF,par principe .Mais même sans KS il y a des jeux qui arrivent qui vont certainement me faire craquer comme Journey: la colère des démons dont le thème et le matériel est bien alléchant.

1 « J'aime »

Hello 6pion :wink:

Bienvenue dans cette belle communauté qui s’agrandit et s’enrichit de ta présence !!!

Salut Umbre et merci de ton accueil.

Bienvenue à toi noble hérétique. Il y a pas que la peinture dans la vie il y a le jeu aussi :crazy_face:

1 « J'aime »

Hello 6pion et bienvenu parmi nous.

Je te conseille de commencer par la peinture des rats guerriers de Mice & Mystics. Ils sont relativement simples à réaliser. C’est un bon début pour découvrir les techniques de base comme les shades (ou lavis) et drybrush (ou brossage à sec). N’hésites pas à regarder quelques vidéos sur Youtube pour t’aider. Celle-là par exemple :

Merci Jersinho07,c’est vrai que la peinture n’est que la cerise sur le gateau, et pour certain c’est une grosse cerise indispensable.:cake::cake::cake::cake:
Oui je suis gourmand.

Merci Lockart, je pensais commencer ,si je me mets à la peinture , par une grosse figurine type les monstres de Bloodrage ,ça me semblait plus simple à peindre qu’une petite figurine justement ,me tromp’je?

J’aurai tendance à penser que les grosses figs sont un peu plus compliquées :

  • Les détails, tout aussi petits que les petites figs, sont plus nombreux.
  • Les grosses surfaces lisses sont plus difficiles à traiter : les ombrages/éclaircissements nécessitent un soin particulier (tout dépend le niveau de qualité recherché).
  • Le temps nécessaire pour peindre une grosse fig peut être important.
  • Le nombre de couleurs différentes (pots de peinture) peut-être conséquent.

Peindre une petite fig avec des couleurs restreintes (exemple : rats guerriers) est assez simple et rapide. D’expérience, tu ressentiras beaucoup de satisfaction en finissant rapidement une première fig. Ce qui te motivera pour peindre la suite.
En commençant par une grosse fig, tu risque de te démotiver en cours de route.

3 « J'aime »

Merci pour tous ces conseils,c’est vrai que la vidéo que tu m’as conseillée est vraiment bien foutue et à l’air plutôt simple à refaire …De plus il y a les tutos pour tous les persos de Mice and Mystics ,génial.:wink: