Warcry Heart of Ghur, La V2

Pour info, je viens de vérifier avec le PDF du Chaos, et toutes les réactions de chaque bande sont bien fournies.

Pour le coup, GW est plutôt fair play : pas besoin d’acheter le compendium si les PDF vous suffisent.

PS : si qqun comprend la réaction des Iron Golem, je suis preneur…

Au lieu de lancer les dés de hit, on compte 2 critiques à la place, c’est ça ?

1 « J'aime »

ok!!!

c’est plutôt bien, en effet.

Non, pour moi, la réaction IG, se fait lorsqu’un combattant de cette faction subit une attaque de mélée, avant que l’attaquant ne jette les dés de « Hit ». Le joueur IG peu ttransformer jusqu’à 2 touches « critiques » en touches normales.

ça reprénte le blindage propre à la faction. du coup, c’est plutôt défensif.

1 « J'aime »

Alors… Big news : d’après Tabletop Minions, GW a eu un soucis avec l’édition du Compendium et c’est pour ça qu’ils publient 100% en ligne.

Donc on a bien tout à dispo !

En anglais, certes, mais quand même.

Ça rend la v2 bcp plus friendly d’un coup :grin:

2 « J'aime »

Oui tu as parfaitement raison.
Merci. On peut annuler jusqu’à 2 critiques en hits normaux.

Sympa!

Tout est dispo en français sur le Warco.

Il y a juste une astuce de trier de « Z - A » pour avoir le Chaos 2.

La mise à disposition gratuite c’est en effet plutôt cool de la part de GW, juste dommage de pas avoir les bandes underworlds.

3 « J'aime »

Merci pour la précision :+1:

Si tu as les liens pour les PDF en VF je veux bien, car je ne les trouve pas…

Je m’auto-réponds :slight_smile:
https://www.warhammer-community.com/fr/telechargements/?=#warcry-fr

2 « J'aime »

Et hop, les règles de la v2 intégralement dispo ici : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/08/lWKyFJUKEGebDukF.pdf

Cool ça.

1 « J'aime »

???

l’intégralité du jeu est téléchargeable!!!

manque d’adhésion à la préco? élan de générosité de l’éditeur? mesure anti leaks?

c’est pour le moins inattendu de par chez moi.

en tout cas, j’ai tout pris, au cas où…

:wink:

1 « J'aime »

On parle bien de GW là ? :upside_down_face:

2 « J'aime »

La théorie de Tabletop Minions est un problème possible côté production ou transport avec la Chine, les containers, les coûts, etc.

Et GW qui, après avoir annoncé le reboot du jeu, ne pourrait pas livrer en grandes quantités et bloquerait le jeu entre deux eaux.

Juste une théorie. C’est peut-être aussi un changement drastique de philosophie, mais là, c’est très surprenant !

À voir.

C’est vrai que c’est surprenant, mais ça fait mon bonheur.

Je m’en servirai sûrement pour faire une v2 du mode solo avec les reacts.

1 « J'aime »

mouais. ça se justifierais pour le compendium.

Mais pour le corpus V2… j’ai des doutes. On va bien voir ce qu’ils vont proposer ensuite.

Sûr que c’est surprenant, après ici il ne s’agit que des profils et aptitudes.
Pour avoir les règles complètes, la nouvelle campagne, et nouvelle quêtes fatidiques, il faudra lâcher un billet pour le livre de règles relié.
Du coup, ce n’est qu’à moitié « donné », même si l’aspect règles n’a que peu changé et que les pdf n’incluent pas les nouveaux profils (nouvelles bandes et monstres annoncés).
Pour ma part, ça donne simplement envie aux gens de continuer à jouer et s’ils veulent se renouveler avec le nouveau bestiaire, il faudra passer la commande.

Pour le moment je n’y joue plus trop, donc je patiente gentiment. :slight_smile:

Je trouve que c’est un très bon pas en avant, malgré tout.

J’achèterai le livre dès qu’il sera dispo quoi qu’il en soit, mais avoir tout ce corpus de régles complètes et de stats/aptitudes pour les 800+ figs existantes, c’est vraiment bon esprit.

Ils ne te forcent pas à acheter le nouveau livre.

C’est assez nouveau…

Le compendium est dispo à la précommande.

https://www.games-workshop.com/fr-FR/warcry-compendium-2022-fre

Un livre bien fourni!
Je vais sûrement le prendre.

1 « J'aime »

Salut,
J’ai reçu la boite. J’ai déjà monté l’ensemble des décors et je suis agréablement surpris par le visuel.
La qualité est celle de gw, aucune surprise c’est au top!
Par contre, pour le montage c’est un peu la galère, les troncs des arbres sont en 5 ou 6 parties, sur leur pourtour et c’est chaud de tomber bien en face.
En tout cas, moi qui étais sceptique, je me retrouve enchanté par ses nouveaux décors.
A voir pour les 2 bandes dont les visuels ne m’attiraient pas particulièrement, non plus!!
En tout cas, le compendium est commandé ainsi que le centaurion, je le trouve trop beau.

3 « J'aime »

Salut !
Perso j’ai pris la boîte, je la reçois lundi !
Ça faisait un moment que je voulais me lancer dans warcry et je suis content de commencer avec heart of ghur

3 « J'aime »

Excellent, un joueur de plus :clap:

1 « J'aime »

Tu nous mets quelques photos ? :grin:

1 « J'aime »