Warcry Heart of Ghur, La V2

Je m’occupe de ça tout à l’heure !

1 « J'aime »

Et voici les photos des décors montés :













Ben voilà, il y a plus qu’à les peindre maintenant!!! En sachant que j’ai d’abord les décors catacombes et moisson rouge en attente. Je crois que j’ai du taf pour un bon moment!!!

5 « J'aime »


Merci pour le partage !
Sur ta dernière photo il ne te manque pas une pièce ?

Merci pour les photos !

Ça fait quand même très dessin animé ces arbres, je trouve.

1 « J'aime »

Non, non, c’est le décor de type séraphin qui est comme ça, c’est un effet d’optique sur la photo, je pense

A oui je vois !
Pas trop galère de monter les arbres ?
J’ai reçu le jeu ce matin et j’ai feuilleté le livrer de montage… Il y a un arbre qui est découpé en 8 pièces !
Si tu as des conseils pour le montage n’hésite pas à partager :blush:

Ces décors sont vraiment cool.
les risques de chute des passerelles toussa.
Les arbres font ien arbres morts et les cranes peut être trop gros, mais dans l’ensemble ils sont peut être mes préférés.
Un ami à réservé une boîte, j’espère qu’il va l’acheter pour jouer sur ces décors.

Je ne sais pas si vous avez vu, mais le livre de règles de la v2 est désormais disponible à l’unité (40 € tout de même).

https://www.games-workshop.com/fr-FR/warcry-core-book-2022-fre

Sais-tu quelle est la différence entre ces 2 editions, niveau règles ?

Oui, la v2 amène la notion d’interruption. C’est le seul changement majeur.

Le reste est à priori pas impactant.

Pas obligatoire donc.

Perso je le prends pour le plaisir du beau livre et je crois qu’il y a aussi un autre mode de quête narrative.

2 « J'aime »

Merci @Dice
Je ne sais pas pourquoi ni où, il m’avait semblé avoir trouvé de substantielles differences entre les versions, mais je me serais trompé, je pense. Quoi qu’il en soit, je retrouve avec Warcry le PLAISIR du jeu, qu’Aos et 40k avaient effacés.
Je ne regrette que le background un peu trop fourre tout à mon goût…

2 « J'aime »

Cool!
Une belle découverte, donc!!!

1 « J'aime »

Oui, une très inattendue découverte, même. Merci pour vos avis et conseils, @Darkmat46 et @Dice. Et bien entendu tous les autres intervenants du forum !

J’ai trouvé dans les règles V2 que j’ai en pdf, la règles concernant les Réactions, en effet. Alors je vais imprimer ce passage et l’inclure dans mon livre de règles de bases.

Je trouve que ce détail apporte ce qui manquait à Warcry, et que j’aime dans Hordes : des coups bas :grin:
Encore que se mettre à couvert n’en soit pas un.

J’ai deux questions qui me trottent maintenant dans la tête :

  • j’ai le deck de cartes de batailles, et dans les règles il est question également de cartes de terrain. Que je ne vois nulle part si ce n’est DANS les règles de base. Qu’en est-il de ces cartes réellement ?

  • (question qui n’en n’est pas une) J’aime dans AoS le fait de pouvoir jouer une belle armée. J’aime ce coté massif, que j’appréciais dans Space Marines ou Battle, et qui semble avoir disparu des jeux principaux chez GW, sauf au profit de règles bidon. Dans Warcry, il est question de parties à 4 joueurs, que l’on pourrait réduire à 2, en somme, chacun jouant deux équipes, donc.
    Et permettant ainsi d’aligner sur la table une petite trentaine de figurines de part et d’autre (plus ou moins), tout en utilisant ces règles fort élégantes que sont celles de Warcry.
    Existe t’il dans un Tome des Champions un addendum qui permette d’étaler « encore plus » de figurines tout en conservant ces règles (dont celles sur les réactions, pousser son adversaire, etc), sans tomber pour autant dans cette forme bien maigre que sont les parties compétitives ?

2 « J'aime »

Re,

1/ Les « cartes de plan de bataille », si c’est bien ce que tu possèdes, sont divisées en 4 sous parties

  • Les cartes de terrain te permettant de mettre en place le « plan de bataille »
  • Les cartes de déploiement
  • Les cartes de péripéties
  • Les cartes de victoire.
    C’est donc le 1er tas qui joue le rôle de carte « de terrain », je pense!

2/ Il existe dans le tome des champions 2021 un type de quètes « Coalition de mort - Sièges » qui fait la part belle au multijoueur et qui offre donc des règles pour le siège d’une forteresse à jouer à X contre X (ou X+1, si joueurs en nombre impair). Plus exactement, les forces en présence peuvent aller en 4000 points pour l(es)'attaquant(s) et 2650 pour le(s) défenseur(s).

Voilà, voilà pour ce que j’en sais!!

Ludiquement!

P.S : Il n’y a que 3 pages dans le livre, si tu veux voir ce que ça donne, tu peux me contacter en mp! Il y a moyen de faire en sorte que tu n’aies pas à acheter le livre pour 3 pages! :wink:

1 « J'aime »

Et bien c’est justement l’objet de mon interrogation…
J’ai le set de cartes de batailles, oui. Mais il ne comprend QUE TROIS types de cartes, à savoir Déploiements, Péripéties et Victoires. De cartes de Terrains, aucune :upside_down_face:
Comme pourtant elles sont bel et bien évoquées dans les règles, j’ai du mal à saisir pourquoi il est stipulé de générer quatre piles des différentes cartes, mais qu’il n’en existe que trois types dans le deck. Bizarre autant qu’étrange :nerd_face:

Je pourrais pas t’aider plus sur le sujet !
J’avais acheté ce deck mais étant donné qu’il faisait doublon avec la boîte de base, je les ai fait passer à @Dice.
Peut être pourra t’il t’aider sur le sujet, du coup !

1 « J'aime »

Alors je confirme @Stefcoudou, les cartes de terrain ne sont pas dispo (elles étaient uniquement fournies en v1, première édition).

Mais franchement, c’est pas grave. Tu as les tables dans le livre pour les tirer aux dés, et à partir du moment où tu te fais tes décors, elles deviennent bien moins utiles…

3 « J'aime »

Oui… ok :blush: Je me doutais que ce devait être quelque chose comme ça, considérant que je ne voyais nulle part la possibilité d’acheter ce set de cartes. Merci.
Mais elles auraient toutefois bien fait mon beurre, parce que je manque un peu d’imagination concernant la mise en place de mes décors. Sans doute par manque d’habitude…

Je commence pourtant à avoir une ribambelle de pièces, surtout avec l’achat de Catacombes ; j’avais déjà deux bâtiments en ruine avec chacun un niveau et leur débris en angle, (kit qui n’existe plus maintenant ; je crois qu’il s’agissait des ruines du Sanctum Administratum ou quelque chose comme ça), ainsi que tout les bâtiments et décors de la boîte Extremis. Plus quelques objectifs que j’ai monté sur « plaques » et un peu agrémenté, de manière à les transformer non pas en simple pions d’objo mais en éléments de décor à part entière.

Il n’en reste pas moins que sur mes tables, tout ceci manque de sel :sweat_smile:.
J’étais bien content de me savoir épaulé par quelques cartes !

2 « J'aime »