Warcry ou bien AoS?

Cette semaine, je vais recevoir mes achats Warcry… J’ai un peu hâte ! :grin:

3 « J'aime »

Tu vas t’éclater !

1 « J'aime »

Je voudrais surtout éclater les orcs de mon pote ! :grin:

1 « J'aime »

C’est pas le plus facile, c’est costaud les orcs!!!
Il faut essayer de jouer des scénarios à objos pour contourner leur puissance, c’est moins aléatoire!!!

1 « J'aime »

Certainement pas le plus façile, mais tous les deux, nous souhaitons tout d’abord nous amuser. Je lui ai laissé le « choix » de son armée, car il débute dans le hobby, plus ou moins, et c’est moi qui ai le stock physique de figurines le plus important : orruks, stormcasts, nurgle, aelfs, et nighthaunts. J’ai acheté des figurines pour le plaisir de peindre, et maintenant je me rends compte que j’ai de quoi composer plusieurs armées. Tant à 40 k (dans une moindre mesure), qu’à AoS.
Mais je n’ai pas trop le temps pour 40k ou AoS. D’où ma question initiale…

Bref. Tout ceci pour dire que je laisse très volontiers le choix de son armée à mon adversaire, qui pourra choisir ce qu’il voudra sur mes étagères.

En attendant les parties, je viens de trouver un bout de fond de tiroir en 4mm dont les dimensions m’ont immédiatement parlées !



2 « J'aime »

Je réfléchis maintenant sur la manière d’appréhender ce plateau. Plateau unique, ou plateau modulaire en six plaques ?
Techniquement, je préfère réaliser un plateau unique, du point de vue du modéliste. Le gamer me dicte du modulaire.

Modulaire! Plusieurs plateaux pour le prix d’un et rangement plus facile.

D’accord avec Dice, l’avantage du modulaire c’est qu’en 1 plateau tu fais plusieurs configurations et c’est beaucoup moins lassant si tu comptes faire quelques parties dessus !

Oui, ok…
C’était mon idée « Gamer ». Je garde pour plus tard mon envie de faire une table décor plus vaste.
Dans l’immédiat, je réfléchis à la manière de « créer » quatre ou six modules compatibles entre eux.
Il me semble que quatre modules plats (pour placer les éléments de décor), et deux modules plus complexes - une colline, un point d’eau - seront plus cohérents.
J’ai de quoi créer neuf tuiles, en fait. Et il me reste de la matière pour dresser des collines.

3 « J'aime »

J’ai commencé à préparer un terrain, à partir de ma chute d’aggloméré. Six belles tuiles, pour commencer, avec l’idée d’en créer de nouvelles le cas échéant, si je ne me suis pas essoufflé avant ^^…
Sur chacune de ces tuiles, j’ai commencé à tracer du terrain.
De la route pavée, en plus ou moins bon état, passant plus ou moins par le centre. Des rivières de lave, ou d’une quelconque autre substance magique, passant elles, pas les coins.
Une tuile avec deux promontoires avec la route se rétrécissant passant au centre, un bout de terrain marécageux sur une tuile, un bout de terrain avec un « puit malsain », et une tuile avec un « carrefour 8 points ».
Chacune de ces tuiles sera raccordable à sa voisine, ce quelle que soit son emplacement.

J’aurais grand plaisir et intérêt à lire vos avis sur la chose, amis hobbyistes !



4 « J'aime »

C’est un superbe projet, très ambitieux et bien pensé, qui te donnera bcp de plaisir de jeu.

M’a question principale est: comment comptes tu texturer tout ça ? Les pavés par exemple ?

N’hésite pas à partager les photos de ta progression.

1 « J'aime »

Peut-être un peu « beaucoup » ambitieux, en effet. Mais je suis rompu aux projets sur le long terme. Et je verrai bien où cela me porte ! :slight_smile:
Pour le texturage, j’ai réfléchi en amont, avant de dessiner à plat chaque tuile ;
J’ai différents produits sur mes étagères, tant de chez Green Stuff que de chez Prince August, qui me permettront de définir les zones dégagées. Les pavés de la route seront en carton bristol, tout simplement. Je vais devoir découper chaque pavé un à un, comme lorsque tu tailles tes briques de mur :sweat_smile:.

Les collines seront élevées à partir de carton ondulé. Je pourrai ainsi les tailler très facilement à moindre coût et leur donner autant de formes complexes que possible (dont des arches afin de laisser passer mes rivières de laves).
Il y a justement cette tuile avec les collines que je pense devoir redessiner pour la réorienter à 90 degrés : celle du défilé. Les deux buttes rompent un peu le paysage, il me semble. Et j’avais pensé tracer la route plutot dans le sens de la longueur.
Dites-moi ce que vous en pensez…

Voilà, en gros, l’idée. J’ai également un peu de décors GW, notamment des bâtiments effondrés, alors il faudra que le texturage soit assez régulier afin de pouvoir poser ces décors sans donner un aspect bancal. J’avais pensé tout coller, mais cette option a rapidement été éliminée, bien entendu.

Ma question étant ce jour : est-ce une bonne idée de faire six tuiles TRÈS différentes ? Elles seront bien sûr homogènes visuellement, mais differentes d’un point de vue du terrain :

  • route et plaine
  • marécage
  • colline
  • résurgence de magie
  • gouffre (un mini gouffre, hein !)
  • route et crevasse

Et est-ce qu’à votre sens les crevasses reliées entre elles aux angles vous paraissent cohérentes, sachant que sur certaines tuiles orientées Magie, elles seront plus prononcées, par exemple ?

N’hésitez pas à balancer toutes vos idées, pendant que je n’en suis qu’à la conception 2d !

Bonne semaine à tous :relaxed:

2 « J'aime »

Très intéressant.

A ce stade, mon principal conseil serait de ne pas trop chercher à faire des zones trop variées. Je me suis rendu compte dans mes essais que plus tu varies les ambiances, plus ça va être compliqué d’obtenir un rendu cohérent et harmonieux quand tu combineras tes tuiles.

Less is more !

De même, moins tu as d’ambiance marquée sur tes tuiles, plus elles seront « compatibles » avec tes sets de décors.
Je parle aussi bien en termes de couleurs que de relief.

J’en suis à 2 plateaux (2x4 tuiles) et pour le 3e, je compte faire le strict minimum pour avoir une base la plus neutre possible pour les décors qui viendront dessus.

En gros : sol texturé au sable, crevasse de lave, et quelques pierres, crânes et touffes d’herbe et aucun relief « au sol ».

4 « J'aime »

J’ai enfin reçu ma commande Warcry ! Hier après midi…
La boite Catacombs, le tome des héros 2020, et le deck de cartes de batailles.
C’est un petit budget, mais il y a ENORMEMENTde materiel. Je suis surpris devant la quantitée de la boite. Meme Dominion n’etait pas aussi dense !

@Dice et @Darkmat46 , merci pour vos conseils avisés sur le choix à faire. Je vais toutefois continuer à chercher le set du debutant, des fois que…

Hier soir j’ai déjà sous couché les grappes de décor.
Ce week end je pense avoir un peu de temps pour entamer l’assemblage, mais je compte aussi continuer mon plateau. Dans l’immédiat, c’est lui qui accapare mon esprit.

Comme tu me l’as suggéré, @Dice, je vais plutot créer des tuiles sans trop de reliefs ni paysages différents. Je ne ferai des décors que sur un support externe.
Comme il y a des coulées de lave infranchissables sur le plateau de la boite d’un coté, et de l’exterieur de l’autre coté du plateau, je pense que mes tuiles combineront Exterieur + Lave infranchissable, afin de différer de ce que j’ai déjà. J’ai aussi les plaines de Ghur en double (quadruple exemplaire ) sur mes étagères. Essayons donc de ne pas faire des plateau trop similaires !

Toute idée serait bienvenue…! :grin:
Excellente journée à tous.

2 « J'aime »

Je pense que tu ne le regretteras pas !

J’avoue avoir encore envie de me refaire un plateau dans l’ambiance du monde d’Aqshy (le monde du feu dans AoS). En teintes noir / marron et crevasses de lave.

Mais ça sera pour plus tard !

Amuse toi bien !

3 « J'aime »