Warhammer 40k (bdesson)

Ca y est, je suis enfin satisfait de mon schéma de couleur.
Ce sera donc du space wolf (j’aime bien les space wolf, ca me rappelle ma premiére fig 40k que j’ai peinte avec mon prof de sciences au lycée :grin: )
L’ensemble me parait cohérent, bien contrasté, y compris avec le socle. Bref, à la suite donc…
Notez au passage que j’ai rajouté quelques rayures :joy:

3 « J'aime »

tu as suivi quel process pour le jaune ? il rend super !!!

En fait il rend pas si super que ca… Il est assez granuleux de prés mais c’est peut-être parce que j’ai fait plein d’essais de couleurs en dessous (gris, noir puis bleu et enfin Eshin Grey)
A partir de la couche Eshin Grey donc, j’ai posé 2 couches de Averland Sunset puis 2 couches de Yriel Yellow. J’ai passé un coup de Reikland Fleshshade ensuite (uniquement sur les bords).
Aprés j’ai passé une couche de Artcoat pour poser le decalco et une chouche de medium aprés. Enfin j’ai terminé avec mon vernis mat PA (je pense que j’aurais pu zappé la couche de medium sur le decalco vu que j’ai passé le vernis ensuite).

OK ! en tout cas en photo ça le fait ! et le jaune c’est chiant :wink:

Oui en photo ça va et sur la table ça le fait aussi.
Je tacherai de faire plus propre la prochaine fois, on verra bien.

Je suis quand même un peu deçu… je trouve que tu n’a pas assez galéré à le faire… :imp::imp:

Ahhhhh que vois je? :face_with_monocle::star_struck:

@bdesson qui se mets au damage :+1:

Ça fait plaisir à voir, déjà que tes figurines sont superbes, elles vont devenir encore plus superbes :joy:

Wai je sais ça veux rien dire. Mais je suis tellement content de voir des damages sur tes figurines que j’en perd mes mots :yum:

Good job :+1:

Le bouton rouge… sur la manche… c’est pour activer la vidange du réservoir à excréments?

Ils sont malins ces primaris…

Tu devrais essayé le tapotage à la mousse de blister pour les war damages, ça rend bien sur mes essais.

1 « J'aime »

Oui, c’est pas con. Ça se fait beaucoup sur les véhicules je crois (un primaris c’est comme un tank en fait)

Pour le reste de l’unité j’ai mis de côté les finitions (éclaircissements des arrêtes, battle damage) pour obtenir un petit détachement jouable pour ma première partie dans 10j. Autant dire que je dois pas trainer…
Imgur

Et je continue sur mon parcours 40k avec les Inceptor. Comme pour les Hellblaster, je fais les details sur le premier pour voir ce que ca donne. Les suivants seront sans finitions jusqu’à ce que j’ai un détachement complet.

Imgur

1 « J'aime »

Superbe peinture :slight_smile:
Du coup les socles t’as fait quel traitement ?

10 jours … à ce rythme tu vas avoir le temps de faire une armée à 20k points :slight_smile:

Les socles je fais zandri dust puis brossage ushabti bone et encore brossage blanc cassé. Ensuite un bon lavis d’agrax et une ou 2 touffes d’herbes.
Faut que j’essaie les pierres maintenant (en gris je suppose ?)

@Spin0us : les premiers étaient quasi terminés. Le plus long c’est les shade dans les creux et les éclaircissements d’arretes.
Il faudrait que je fasse les couches de base à l’aero aussi ce serait plus joli et plus fin

Eh bien, un peu plus de 2 ans plus tard… Je suis content de voir que j’ai réussi à faire ce que je disais :sweat_smile:

Je vous présente un début de Crimson Fists, couches de base à l’aéro avec quelques dégradé mais c’est mes premiers alors, j’y suis allé molo et en plus y’a quelques incohérences d’éclairages, mais bon, pour une première, ça m’encourage.
Et cerise sur le gâteau, j’ai trouvé une technique facile, pas chère, et rapide pour faire les ombrages. J’ai repris une technique de maquettiste : après la peinture à l’aéro, couche de vernis brillant (c’est pour ça qu’il brille un peu :grin:) et jus de peinture à l’huile avec essence à briquet. Ça ne coûte presque rien, ça se faufile dans les creux par capillarité et on peut même nettoyer les débordement voire même tout effacer sans risque pour la peinture de base puisqu’il y a le vernis.

IMG_1826

4 « J'aime »

Reste encore le socle mais je peux déjà partager la fig. l’effet du vernis mat à la fin est juste magique. J’avais un peu peur avec le vernis brillant mais la technique est pas mal je pense :grin:

image

5 « J'aime »

Et en voilà un de fait (mis à part les insignes de chapitre et d’escouade mais je suis pas encore chaud pour les faire à main levée).
Toujours beaucoup de mal pour les éclaircissements d’arrête… Ce que c’est long à faire :unamused:

7 « J'aime »

Pas de décalco adapté pour tes insignes ?

Pour les crimson fists on n’en trouve plus. Du coup 3 solutions : les imprimer soi même sur du papier à decalco, faire comme dice avec des decalco d’imperial fists pour repeindre par dessus ou bien les peindre à main levée

1 « J'aime »