Warhammer Quest : Blackstone Fortress

ça répond a une interrogation, on joue avec 4 persos, quelque soit le nombre de joueurs.

yep.
J’espère que la gestion est pas trop lourde.
2 persos à gérer ça va, 4 ça commence à faire beaucoup.

1 « J'aime »

J’espère aussi que c’est pas trop lourd. En même temps je pense que l’equilibrage est meilleur avec un nombre de personnages fixe.
Je suis intrigué par la durée des parties 2-3h.Sur certains jeux où la durée des parties est estimée à 120min, en pratique on peut se retrouver avec des parties de 4heures et dans ce cas, c’est pas forcément évident de se bloquer une soirée pour jouer.

Oui, je crains que le mode solo ne soit pas forcément fluide. Si on joue avec 4 persos quel que soit le nombre de joueurs, ça sous-entend que la difficulté à été calibrée pour 4, et donc, que le jeu est idéal à 2 ou 4 joueurs, à mon avis.

En y regardant bien, je suis un peu moins tenté, même si très intrigué par la mécanique, la génération de la map, et la notion de progression et d’XP du jeu.

Je vais laisser passer un peu de temps :slight_smile:

Il faut voir aussi si le jeu a été pensé full coop ou en fait il a été pensé pour avoir un maître du jeu (le fameux cinquième joueur) et avec bricolage d’une IA…
Bien que les cartes des ennemis paraissent assez complètes…

Vus les previews, ça donne pas l’impression d’un 5eme joueur.
j’attend bcp d’une partie test car sur le site c’est tjs le meilleur jeux (faut bien le vendre) mais quand tu y joue, il peut être plat et sans âme.

C’est pas moi qui le dit ni les previews c’est Warhammer Community dans son article : https://www.warhammer-community.com/2018/11/04/the-blackstone-fortress-awakens/

Et ce soir : un « How to Play » et un site web.
Ça signifie peut-être que y’aura bien du suivi (silver tower n’a pas de site dédiée il me semble)
https://www.warhammer-community.com/2018/11/08/8th-nov-blackstone-fortress-a-new-portal-opensgw-homepage-post-1/

3 « J'aime »

Je viens de regarder la vidéo How To Play et je trouve ça énorme :heart_eyes:.
Bon ok j’ai pas tout compris (anglais) mais plusieurs de mes doutes ont été levés, notamment sur la durée d’une partie.

De ce que j’ai compris, une partie est découpée en plusieurs phases :

  • Exploration : on tire une carte qui sera soit un combat, soit un défi. Dans ce cas on résout la carte et on peut continuer d’explorer.
  • Combat : on génère une map prédéfinie sur laquelle on va affronter des ennemis, tenter de récupérer des artefacts / indices et surtout tâcher de survivre. Une fois que les héros ont pu s’échapper, on peut tenter une nouvelle exploration ou retourner sur la station spatiale, le Précipice.
  • Précipice : on va pouvoir se soigner, développer nos capas et exploiter les artefacts découverts. Et si on veut, on peut repartir en exploration. On peut aussi sauvegarder la partie en plaçant les différentes cartes dans des pochettes dédiées :+1:.
    La partie semble vraiment se terminer une fois qu’on a découvert 4 indices et vaincu le boss dans la chambre secrète. A ce moment là, on pourra dévoiler le contenu mystérieux d’une enveloppe scellée.

La durée annoncée de 2-3h pour une partie est donc toute relative. On peut très bien découper celle-ci en plusieurs sessions. ça me rassure.

En tout cas je suis très excité. Les mécaniques sont vraiment sympas, notamment les dés d’action des héros et ceux en réserve dans le vaisseau (système hérité de Silver Tower il me semble). Les combats ne sont pas trop lourdingues. L’IA semble prometteuse. Et puis j’adore tout ce qui tourne autour du Précipice, je trouve ça bien trouvé et vraiment très fluff.

Seul bémol, il faut réellement gérer 4 héros en solo. ça fait beaucoup de lancers de dés.

Hâte d’avoir vos avis :wink:

Attention vous allez vexer certains nains du forum ^^;
Ce ne sont pas des squats ce sont des ratlings ! (Des Hobbits sans les royalties :p)
(Mutants tolérés pas l’imperium, comme les Ogryns (abhumains) qu’on retrouve dans la garde impériale.)

Sinon j’adore certains Héros et monstres, mais je ne vais pas le prendre, trop de figs et au final il me servira de boite à rabiot bien trop chère ^^;
Pis bon je commence à avoir des doutes sur la capacité de GW de créer de bon jeux de plateau hors affrontement.

(Mais j’adore la DA)

1 « J'aime »

Par contre si via le WD ou autres y’a les fiches de perso pour les Elusian Starstriders je voudrai bien tester une partie avec vous. <3

1 « J'aime »

Hiigy TV a encore frappé le premier :wink:
Unboxing de Blackstone Fortress :

1 « J'aime »

Le jeux à l’air vraiment super beau. ^^

Par contre merci GW ! J’avais un doute mais là je suis sure, merci pour ces précisions précises ! XD
lol

XDXD

Sorry :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

ça y est ! Les vidéos de partie se multiplient :

Par contre, pour comprendre l’anglais de Ash Barker, faut s’accrocher :grimacing:

Les donjons sont prédéfinis à l’avance… mauvais point !

1 « J'aime »

C’est vrai que j’esperais une génération au fur et à mesure du donjon. C’est beaucoup plus immersif.

bah ils ont des scanners au 41ème siècle ^^

Perso ça me dérange pas plus que ça. Les donjons semblent suffisamment diversifiés (beaucoup de cartes combat ?). La partie exploration se fait en amont, en piochant une carte soit défi, soit combat. Ces derniers se rapprochent plus des showdowns de KDM ou des setups de Shadespire je trouve. On perd la mécanique assez simpliste des porte>monstres>trésor, et je trouve ça pas plus mal.

Je cherche toujours un jeu avec génération progressive des tuilles. C’est pour ca que j’aimerai une traduction de shadow of brimstone…
Malgré tout, j’ai regardé la video de présentation sur la chaine de FWS et j’avoue que ca m’a l’air pas mal du tout. :slightly_smiling_face:
D’autant plus que l’univers de 40k est vraiment cool. Je ne connaissais pas du tout et j’adore.

Je l’avais pas vu celle-là, je la rajoute au topic :

je trouve que les tuiles ne sont vraiment pas terribles d’un point de vu esthetisme.
Pareil sur le côté « donjon » non explorable au fur et à mesure ca me refroidit un peu, mais bon je n’ai pas encore vu de vidéo de gameplay (que je puisse comprendre lol).
sinon tout le reste le botte bien :slight_smile: