Warhammer Underworlds: Saison 3 –> Beastgrave

Les elfes c’est caca :joy:

1 « J'aime »

Je suis perplexe. Je n’accroche pas de folie sur ces bandes… Est ce que ça sera suffisant pour me faire acheter le jeu? Je ne sais pas encore.

C’est marrant les goûts des uns et des autres :grin:

Nouvelle bande révélée
https://www.warhammer-community.com/2019/09/14/new-warhammer-underworlds-beastgrave-warband-revealed/

WHUWBeastgravePreview-Sep15-Snarlfangs7idfev

J’aime bien l’idée de ces figs, et de manière générale, l’ambiance de cette nouvelle saison. Mais je trouve les figs un peu en dessous de ce qu’on a pu voir lors des saisons précédentes. Ici les loups sont un peu trop lisses, et manquent de caractère je trouve.

2 « J'aime »

Ah justement moi j’aime bien cette sculpture de loup ^^

Je les trouve plus fluides que les anciennes sculptures de loups et ils font moins boule de poils que les loups habituels de GW.
image

2 « J'aime »

Ils ont prévu les « merdouilles » habituelles sur la saison 3

La boîte de base (jusque là normal)
image

Les dés spéciaux
image

Le sleeves
image

La mallette de transport
image image

La boite pour ranger votre deck
image

Le playmat
image

Des tokens supplémentaires
image

Et les éléments de décors pour les cases bloquées etc.
image

Il n’y a pas à dire, games est bien rodé côté marchandising

Cette boite permet de jouer à Shadespire ?

De ce que j’ai entendu, en tournois non. Ils vont faire un roulement sur 2 saisons.
Entre amis tu fais comme tu veux :+1:
Pas de changement fondamental dans les règles. Mais quelques modifications quand même.
Pour rappel, l’ensemble des cartes est récupérable gratuitement sur le site officiel. Il vous suffit de les imprimer pour les jouer. C’est même accepté sur certains tournois :+1:

2 « J'aime »

C’est vraiment chiant avec GW, il change toux le temps les règles. Ils sont pas au point.

Déja la saison 2 fallait racheter les cartes de maj pour la saison 1 et maintenant la saison 3 ne permet pas de jouer avec les autres…
Je suis bien content de revendre alors :smiley:

1 « J'aime »

Hop hop hop !
Tu peux jouer 1-2 ou 2-3 et par la suite 3-4, 5-6 etc.
Ils veulent faire un roulement pour éviter que la meta en tournois soit trop compliquée pour les nouveaux arrivés (j’suis pas très clair dans l’explication, mais c’est l’idée).
Après tu peux très bien jouer toutes les saisons confondues dans ton club ou avec tes amis. Le jeu en lui même ne change pas. La différence entre la 1 et la 2 c’est la magie. Entre la 2 et la 3, il me semble que tu as des histoires de compteurs d’activation en plus. Le coeur du jeu ne bouge pas.

J’avais bien compris :smiley:

Du coup pour du compétitif sans limitation et qui a l’air bien mieux (au vu des règles) je me tournerais vers Aristeia si je devais choisir.

1 « J'aime »

Tu vas quand même pas vendre tes squelettes WU. Ta peinture est topissime.
Penses à poster ta liste à vendre sur le forum. Je jetterai un oeil :wink:

1 « J'aime »

Oui si tu veux faire du compétitif en achetant qu’une fois peut-être. Mais pas certain que tu puisses rester dans le top très longtemps. Ou alors le jeu ne se renouvelle pas. Quasi tous les jeux dit compétitifs ont un renouvellement qui fait que si tu veux rester au top, tu dois investir un peu régulièrement.
Il doit surement y avoir des exceptions, mais bon.
Après, toi tu vas faire du compétitif ? :thinking: :grin:

@ElemenT Je pense que Aristeia est meilleur niveau jeu (je suppose, n’ayant joué à aucun des deux). Par contre au niveau figurines, c’est pas la même chose, les figurines d’Aristeia sont bien en dessous. On est plus dans les standards des jeux de plateau.

1 « J'aime »

@Lockart, non je te rassure les squelette je les garde, ca servira toujours sur SS&SS ou d’autre jeux. Ma liste de vente déjà est sur le forum :wink:

@Spin0us oh non très peu pour moi le copétitif, ca demande trop d’investissement. Je me contenterais de la raclée à te mettre au CCD :smiley:

@Reno : clairement les fig de WU sont superbe, je en parlais que de la mécanique de jeu.

https://www.warhammer-community.com/2019/09/17/warband-focus-grashraks-despoilersgw-homepage-post-2

Des rumeurs plus ou moins confirmées pour les 8 bandes de la saison 3 annoncent :

  • Kurnous
  • Hommes-bêtes
  • Gob Chevaucheurs de loups
  • Nurgle
  • Peaux-vertes
  • Vampire Stryge
  • Ogre chasseur
  • Filles de Khaine
3 « J'aime »

Je ne peux pas croire à cette rumeur. GW qui ne sort pas de Stormcast pour un de ses jeux… Et pourquoi pas sortir un jeux W40K sans Primaris… Voire des Sisters of Battle en plastique…
Le vent du changement souflerait-il vers Nottingham???

Ben déjà, ils n’en ont pas mis dans la boîte de base. C’est déjà extraordinaire :scream:
Après tant qu’on a rien d’officiel, ça reste des rumeurs. Il me semble qu’ils se sont pas mal basé sur les illustrations des cartes dévoilées pour établir cette liste :thinking: