[Zombicide Invader] Lockart fait dans le contrast (ou pas)

Je reprend ce fil car je me suis enfin décidé à peindre cette fichue boîte pleine de figs. Près de 3 ans qu’elle prend la poussière et qu’elle me taraude telle une épine dans le pied.

J’ai complétement changé de méthode par rapport au début de ce fil. Mes tests avec la peinture Contrast étaient sympa mais sans plus. Je trouvais ça un peu fadasse, en plus de m’obliger à une certaine concentration lors des sessions de peinture.

Pour le coup, fort de mon expérience de Dry Brush intensif sur les figs de Nemesis, je suis parti sur une méthode no-brain qui m’a permis d’aller relativement vite : un schéma simple et pulp (2-3 couleurs max), essentiellement du dry brush et juste quelques details en layer.

Au final, il m’aura fallu environ 2 mois pour peindre tous les xenos de la boîte de base. Voilà ce que ça donne.

Workers


Hunters


Tanks


Spoiler Abomination



12 « J'aime »

Dans le cadre du défi d’avril « la belle et la bête », j’ai aussi peint un premier survivant : Vivian.





J’aime beaucoup ce perso. Un mélange de Ripley (Alien) et Diana (série V).

14 « J'aime »

C’est vraiment très beau tout ça !

Tu pourrais nous expliquer plus en détail ta méthode de peinture sur les Aliens ?

2 « J'aime »

Voilà la recette :wink:

11 « J'aime »

Pour un ordre d’idée svp, ça fait beaucoup d’étapes tout ça ? ou non, c’est dans la moyenne ?

Je suis plutôt dans la moyenne haute.
Je fais en général 6 étapes (3-4 niveaux d’éclaircissements) alors que 3-4 étapes suffisent (1-2 niveaux d’éclaircissements).

Là c’est un peu particulier puisque c’est essentiellement du dry Brush pour les xenos. Du coup ça va vite.

2 « J'aime »

Vraiment superbe.

Après une séquence lazy sur nemesis… Tu renvoies du lourd tablesupertop. C est un arsenal de guerre ton réservoir se techniques.

2 « J'aime »

Merci @Lockart pour ce partage. Ta tembouille sent bon et elle donne de superbes résultats ^^
C’est très inspirant pour les figs qu’il me reste sur Nemesis (boîtes extensions).

Encore merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Et voilà les premiers xenos de la boîte SG. Je sais plus comment ils s’appellent.




14 « J'aime »

J’adore ! Elles proviennent d’où ces jolies bestioles svp ?

Ce sont des figs additionnelles offertes lors du KS de Zombicide Invader. Je ne pense pas qu’on puisse les trouver en boutique.

1 « J'aime »

Et… merde ! lol

ça dépend combien t’es prêt à payer : https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1943727673.htm?ac=2404136686 :slight_smile:

Bravo @Lockart pour ce rendu ! C’est vraiment chouette, ça donne un bel effet effet de masse sur la table.

3 « J'aime »

Ouch ! ils se font plaisir les gars…

2 « J'aime »

@Horcharr Regarde tes mps… :wink:

1 « J'aime »

Impeccable ! merci beaucoup @Lyrilis ! :kissing_heart:

1 « J'aime »