[2019] Les pitous de Grom l'apprenti

Une divine déesse ! Félicitations pour ce coup de pinceau au poils !

2 « J'aime »

Test des moule pour le scénario avec les loups de RoSD…
C’est chouette de se prendre pour un Masson en 28 mm.:grin:

5 « J'aime »

Trop bien :heart_eyes: tu utilises du plâtre résine ?

1 « J'aime »

Merciii…

J’utilise ça… C’est ce que l’on vend près de Charleroi.

2 « J'aime »

Va falloir s’occuper des joints patron ! C’est pas du travail fini ça ! :rofl:

:door:

1 « J'aime »

Suit a une petite erreur de clic avec le GSM, je repasse ici avec un copier collé.:stuck_out_tongue_closed_eyes:

@rechton c’est quand tu veux :grin:. Je vais placer les pitous pour la partie d’initiation sur ma liste des choses a faire pour l’automne. :wink:

@kakiman, t’as vraiment craqué ton slip ces dernières années. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

@ElemenT, ton niv max est pas mal du tout. Le petit Pitou que t’as fait est vraiment cool, je le garderai en souvenir, promis :metal:

Tu vas avoir un peu de boulot de préparation sur la tour. Je me suis dit que tu risquais de t’ennuyer sinon :rofl:

Mais non, mais non, je ne m’ennui jamais. Je pense que la tour sera opérationnelle en 2020 lol…
T’aurais au moins pu la peindre zut… ^^

Faut que je trouve une imprimante qui peint en 3D :smiley:

1 « J'aime »

Tu l as déjà fabriquee l imprimante qui peint en 3D a la chaine : elle s appelle @Darwick

3 « J'aime »

Ah mais oui t’as raison. On l’a bien conçue en plus :ok_hand:

2 « J'aime »

Hoplaaa, soirée montage des derniers pitous pour la mission :v: de RoSD.

Ceux ci seront peint en speed-painting, je ne ferai donc pas trop attention au détail. Je compte faire une base, un lavis suivi de un éclaircissement.

Objectif:
Avoir fini pour fin octobre grand max. Vu que j’arrive a peindre deux soirées par semaine, j’ai approximativement une figurine par séance peinture. Ça va être serré mais je pense y arriver…

7 « J'aime »

Si une de tes gurines (un péon ou pas) t’emmerde à peindre. Je peux en peindre une, ce sera fun d’en peindre une qui ne restera pas chez moi :smiley:

comme t’as pas idée :sweat_smile:

Coucou les copains,

voici l’avancée du mois…
C’est en Speed painting. J’ ai fait entre 12 et 14 séances de max une heure pour les 11 pitous. Je suis relativement content question timing.

Imgur

Imgur

Ci dessous, je mets 2 photo des deux chefs de camp et du chaman. J’ai testé le set bois et cuire de scale 75 sur le bouclier de bois a gauche. C’est pas mal et rapide quand même.

Imgur

Imgur

A la prochaine et peignez bien :grin:

14 « J'aime »

C’est osé mais très sympa cette teinte bleue.
Bien joué :wink:

Tes mises en situation sont top :+1:

2 « J'aime »

le rapport temps passé vs résultat obtenu est remarquable. Bravo.
et je confirme, que la mise en situation et le soclage font vraiment le taf
ça donne envie de lire un AAR :wink:

2 « J'aime »

Je profite de mes Speed painting pour ‹ ‹ sacrifier › › des pitous pour tester des truc. Ici je voulais avoir du monocolore avec une pointe de orange qui contraste dans le régiment.

La j’ai un soldat dans le même principe mais avec des teintes plus chaudes dans les bruns rouges. Je vais essayer de faire la tête avec des ombrages dans les bleues mauves pour contraster la peau des habits… On verra bien ce que cela donnera. :sweat_smile:

@FatherOfTom, je triche un peu car je démarre de fig sous couchées et montées :laughing:. Mais chuuut :speak_no_evil:.
Et la texture des socles en 1 une grosse heure (si tu enlèves les tps de séchage) c’est bouclé. C’est juste du sable et un morceau de liège par ici et un morceau de GreenStuff (passez au rouleau) par la.

1 « J'aime »

Je fais une petite pose peinture, ou du moins un ralentissement pour la lecture d’un nouveau livre de Christopher Paolini.

Cet auteur a bercé mes longs trajets de train durant mes études avec sa quadrilogie de l’Héritage.

3 « J'aime »

C’est vraiment sympa ! J’aime beaucoup, bravo !

1 « J'aime »