Les murs sont des décors du seigneurs des anneaux. Je les ai trouvé d’occasion sur le net et encore en boite filmée . Je sais pas si ils sont encore commercialisés.
Pour le moulage j’au utilisé la pate bleue de green stuffworld qui ramoli dans l’eau chaude. Et j’ai utilisé une résine bicomposante solube dans l’eau. Dans le principe, le fait de mettre un peu d’eau devait me permettre d’avoir plus de détail sur la figurine. Mais il y a plein de déchet de pâte qui empêche les deux parties du moule de bien se positionner. Arf.
Ha ben on a quelque chose de correcte, pas extraordinaire mais correcte même si y a du travail d’ébardage
.
En conclusion, des moules en une pièce pour des petits décors, le plasti blue stuff est génial.
Par contre lorsque l’on a des moules en deux parties, cela devient plus compliqué, surtout si la figurine est dynamique.
Pour les matériaux utilisés, j’ai essayé deux pâtes bicomposante et de la résine liquide mono composante.
La magique sculpte se déchire au démoulage trop facilement 12 heure après moulage. Habituellement, je le mélange en 2 pour 1 avec de la Green stuff, mais là je voulais l’essayer seule. Cette pâte ne sèche pas bien ou du moins moins vite que a l’air libre.
Le milipute est mon dernier essai ci dessus. Même si j’ai amélioré la technique par rapport au premier essaie, cette pâte est bien plus solide et facile a démouler que le magique sculpte.
Pour terminer la résine…
Étant liquide, c’est top sur les moules en une piece. Comme pour le socle plus haut sur ce topic. Par contre sur les moule en deux parties ou avec une fente pour faciliter le démoulage, c’est juste mission impossible, ça fuite de partout.
En plus on ne contrôle pas si il y a bien de la résine partout dans le moule.
NB: la résine une fois bien sèche est dure a la compression mais assez cassante qd même.
Cela me fait penser à du plâtre mais plus résistant quand même.
Je la peindrai pas car il manque pas mal de détails. Ou alors faut refaire un peu de fourrure a la Green stuff recoller les mains qui sont cassée
Recréer les entres doigts, recreuser le cou et refaire son anneaux qui lui sert de collier.
C’est trop de travail pour une fig a 6 euro.
Le but était de tester pas d’avoir un résultat..
Pour les décors ‹ ‹ 2D › › comme des portes ou des socles, c’est top. Pour une partie de figurines qu’on a pas, c’est top ( comme par exemple deux figurine mais avec trois jambes. On peut refaire la patte qui manque).
Par contre pour une figurine compléte, c’est moyen plus….