[2020] L'atelier de Grom

Oui une plaque PVC @Spin0us.
T’as un conseil à me donner pour la couper? C’est impossible à la main…
J’ai essayé à la scie à onglet, mais j’ai des éclats. Je pense la collé au double face et la clouer entre deux mdf de 6 mm pour éviter les vibrations lors du passage à la scie. J’espère ainsi éviter les éclats. Enfin j’espère…

Je compte peindre à la bombe l’ entièreté de la boîte à DVD.


Vous le conseillé quoi.

  • Plutôt sous-couché noire??
  • Plutôt sous couche blanche??

0 votant

J’ai ai aimanté toute les bases, je trouve ça hyper pratique pour tout ranger.

8 « J'aime »

A l’époque ou j’vais fait un boitier PC complet en PVC, de mémoire j’utilisais une scie sauteuse avec une lame fine et en vitesse lente pour évite de faire fondre le PVC avec une friction trop rapide. Et utilise du scotch pour limiter les bavures (tu coupes sur le scotch).
Après si ton PVC est assez rigide, tu peux simplement mettre plusieurs passages de cutter sur ton trait de coupe recto/verso et simplement plier pour casser proprement.

https://www.youtube.com/results?search_query=couper+du+plexiglas

2 « J'aime »

Je trouve ça génial l’histoire des rangements DVD. Merci pour le partage.
T’as pas moyen de coller du miroir derrière?

1 « J'aime »

As-tu penser à intégrer une source de lumière ? J’ai peur que ta vitrine soit un peu sombre et qu’on ne puisse pas profiter comme il faut de ces belles figs.

Une bande LED pourrait faire l’affaire (même principe que nos Lightbox).

Je plussoie. Avec une bonne épaisseur de scotch pour peintre, ça évite les éclats (avec une scie manuelle ou scie sauteuse).

Coucou les d’artistes,

Je profite des vacances pour poster quelques photos de l’avancée de ma vitrine.
Pour info, j’en suis rendu à moins de 15 euro au total sans les miroirs en fond.

Entre les pitous pour mon potos et ma vitrine, e suis à la bourre total dans la peinture pour les objectifs du mois de février. Lol

@spin0us @Lockart, j’ai coupé le plexiglas avec le dos d’un cutter, ça marche nickel.
Merci pour l’info

@zwul, je compte bien reprendre ton idée du miroir en fond, mais je n’ai pas encore trouvé mon bonheur.

Voici les photos, qu’en dites vous??

11 « J'aime »

Franchement, ça rend bien :+1:

Tu l’as chopé ou ton PVC ? L’autre jour j’en cherchais pour un projet et j’en ai trouvé que chez casto and co. ma à des prix de tarés.

1 « J'aime »

Chez Mr brico planit, mais c’est en belgique. C’est deux euro pour 1 m2.

ca rend top moumoute même !

1 « J'aime »

Super travail @Grom2-7286

1 « J'aime »

C’est du bien bel ouvrage cher ami :ok_hand:

1 « J'aime »

Merci les copains :+1::+1:

Salut les copains, oui oui je suis toujours en vie ( # un winwin qui se reconnaîtra lol )

Pas facile pour moi en ce moment de peindre car d’autres jeux viennent polluer mon temps de Hobby ^^. Comme on peut pas toujours tout faire, faut faire des choix parfois. Snif Snif… Ou alors, y a peut être moyen que je revende femme et enfant? :grinning::grinning::grinning:

J’aimerais remercier @tournevis pour le golden machin chose et surtout la petite lettre qui suivait avec. L’idée était tout bonnement génial.

Pour continuer, j’ai terminé ma vitrine ^^.
Imgur

Je n’ai pas oublié de mettre en avant mes petits cadeaux de la communauté. Merci à @Reno et @Tournevis

Je n’oublie pas non plus les concours ^^ Mais ceux ci ne sont pas encore terminé lol.
J’ai dure sur les grosses zones d’aplat avec les dégradés.

J’ai aussi commencer la deuxième mission de RoSD, ENFIN. ^^ Voici quelques photos de la nouvelle table.


Pour terminer, quelques photos de mes dernières réalisations de plus près.
Imgur
Imgur
Imgur

Une photo en cours de réalisation ^^
Imgur

@ pluch les Ouistitiiis

12 « J'aime »

C’est superbe tout ça, bravo @Grom2-7286. Tes bâtiments en ruine c’est du fait maison ?

Coucou et merci @bien

C’est du tt combat. J’ai trouvé un bombe de peinture texturée au brico.
Je me suis inspiré de la vidéo de higytv.:wink:

2 « J'aime »

Eh bien le winwin te dit BRAVO l’artiste. Ca donne grave envie ROSD… après le confinement ON Y JOUE !!! et surtout ne pas oublier « Bushido » :wink: .

Vraiment superbe. C’est hyper inspirant.
A chaque fois que je vois tes photos ça me motive pour avancer de mon côté.

Il cartonne bien le @Grom2-7286 … j’ai grande hâte de te RE DEFONCER a « Dracula’s America » … :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :rofl:

BUshidoO,…

Ouais cela donne moins bien quand on l’écrit que quand ton le crie avec l’accent guerrier samouraï. Il vous reste plus qu’a l’imaginer sortant de la bouche de l’avant dernier samouraï Katsumoto en fin de vidéo ^^. (Et oui le dernier c’est Tom Cruise pour ceux qui l’auraient pas comprit lol)

Qui dit Bushido en 2020 pense à Légion Distribution bien sûr, alors voici le commencement de mon nouveau projet…

Imgur
Imgur
Imgur
Imgur
Imgur

Et la petite dernière terminée hier ^^
Imgur

Encore une figurine pour terminer mon bataillon et après la table suivra ^^.

13 « J'aime »

Super !!! :heart_eyes:
Ta production est plus rythmée que la mienne ! :scream:

4 « J'aime »