[2020] L'atelier de Grom

Excellent, j’ai acheté la même boîte il y a 2-3 semaines ^^
Elle est un peu moche à l’extérieure, mais tellement pratique à l’intérieur.
Faut que j’imprime mes intercalaires aussi (j’ai pris les mêmes que toi). Tu les as plastifié ?

Je suis rendu au scénario 4 aussi, mais avec Roland. Faut que je m’y remette…

Je vois que tu aimes bien optimiser ton matériel de jeux (comme moi). Du coup je te conseille fortement le porte carte Geek Mod. C’est génial pour faire tenir les cartes actes / intrigues / scénario debout :


Oups ! En rupture

Ha la la on est tous les même ^^…

J’ai testé le porte carte mais je trouve ça pas pratique, j’ai donc recyclé mon grand porte carte en individuel pour les monstre ‹ ‹ chasseur › › et les investigateur.

Par contre pour les cartes Actes du scénario, cela peut être vraiment sympa, si c’est juste posé et pas enchâssé comme pour mon carton plume.

Non, je n’ai pas de plastifieuse. Je les ai juste collé sur un papier à dessin bien bien épais.

Un conseil pour le 4 ième scénario, prends ton temps de réaliser les actions des cartes lieu… Sinon t’as plus le temps de revenir en arrière…

1 « J'aime »

Janvier s’achève et les objectifs sont atteints.

J’ai réussi à faire 5 piétons. Ma vitesse de croisière d’un par semaine est dépassée. Je pense peindre plus vite. :grin:. Ou alors je suis moins exigeant avec moi même. :stuck_out_tongue:.

J’ai réussi à faire trois parties aussi, une a RoSD, une aux contrées de l’horreur et une autre à horreurs à arckam jce. Les jeux lofcraftiens sont vraiment duré, j’ai perdu aux deux. :triumph::sob:

Sinon voici les photos du dernier arrivé dans ma boite.


Et une petite photo du travail de janvier…

10 « J'aime »

Super ton socle reste les autres à faire ou tu laisses comme ça ?

Je t’avoue que je sais pas quoi faire avec les socles des figurines de Sword & Sorcery.

C’est autant un donjon crawler qu’un land crawler.

Je me tâte donc un petit peu

Je t’avoue que je ne connais pas :sweat_smile:

Je suis exclusif Heroquest et warhammer quest…

Mais un pour moi, ce qui donne l’atmosphère à un jeu ou une armée est le traitement des socles…
Peut importe la peinture et le type de figurines, les socles lorsqu’ils sont traité de la même manière donne le ton…

Si j’avais un conseil à te donner, je dirais fait tout les mêmes socles…

Surtout qu’ils sont magnifiques ceux que tu fais…

Après il faut trouver un juste milieu entre comment traiter tes socles si les figurines sont plus joué en Donjon ou en pleine nature…

Et la c’est pas facile de choisir…
J’ai tranché et fait Donjon pour mes socles…
En sachant que 99 pour cent du temps mes pitous seront joués en Donjon

Ça été facile pour moi :sweat_smile:

1 « J'aime »

Et pourquoi ne pas faire des gens de dalles (comme les klinkers) avec plein d’herbe partout voir un peu trop de végétation ? Comme ça c’est fait un « entre les deux » :wink: .

2 « J'aime »

Aïe aïe aïe je prends du retard sur mes objectifs de février (en plus c’est le plus petit mois de l’année).

Je me suis engagé comme un c… á peindre les squelettes et momies pour une petite partie de mardi soir.
J’espère les finir ce soir, je ferai les socles demain soir si j’ai le temps.Si pas cela sera tt gris. Lol

Sinon, la semaine passée j’ai mis les couché de base sur mes nains et j’ai soucouché le gros pas beaux…

10 « J'aime »

Bonne nouvelle, les figurines sont finies.
Mauvaise nouvelle, je n’aurai plus le temps pour faire les socles avant demain soir, du coup ils seront tout gris.

Peignez bien les copains

11 « J'aime »

Vrémin lééé tes sok … Pfff aucun effort.

Je pense que tu as un trauma avec les socles. :kissing_heart:

Amuse- toi bien :wink: .

Petit travail du soir… une vitrine :grinning::grinning:
Il me reste encore à découper la feuille de plastique…
J’ai déjà fait un essai, mais il n’a pas été concluant… Je dois faire un petit gabarit.

5 « J'aime »

Plaque PVC ?

Oui une plaque PVC @Spin0us.
T’as un conseil à me donner pour la couper? C’est impossible à la main…
J’ai essayé à la scie à onglet, mais j’ai des éclats. Je pense la collé au double face et la clouer entre deux mdf de 6 mm pour éviter les vibrations lors du passage à la scie. J’espère ainsi éviter les éclats. Enfin j’espère…

Je compte peindre à la bombe l’ entièreté de la boîte à DVD.


Vous le conseillé quoi.

  • Plutôt sous-couché noire??
  • Plutôt sous couche blanche??

0 votant

J’ai ai aimanté toute les bases, je trouve ça hyper pratique pour tout ranger.

8 « J'aime »

A l’époque ou j’vais fait un boitier PC complet en PVC, de mémoire j’utilisais une scie sauteuse avec une lame fine et en vitesse lente pour évite de faire fondre le PVC avec une friction trop rapide. Et utilise du scotch pour limiter les bavures (tu coupes sur le scotch).
Après si ton PVC est assez rigide, tu peux simplement mettre plusieurs passages de cutter sur ton trait de coupe recto/verso et simplement plier pour casser proprement.

https://www.youtube.com/results?search_query=couper+du+plexiglas

2 « J'aime »

Je trouve ça génial l’histoire des rangements DVD. Merci pour le partage.
T’as pas moyen de coller du miroir derrière?

1 « J'aime »

As-tu penser à intégrer une source de lumière ? J’ai peur que ta vitrine soit un peu sombre et qu’on ne puisse pas profiter comme il faut de ces belles figs.

Une bande LED pourrait faire l’affaire (même principe que nos Lightbox).

Je plussoie. Avec une bonne épaisseur de scotch pour peintre, ça évite les éclats (avec une scie manuelle ou scie sauteuse).

Coucou les d’artistes,

Je profite des vacances pour poster quelques photos de l’avancée de ma vitrine.
Pour info, j’en suis rendu à moins de 15 euro au total sans les miroirs en fond.

Entre les pitous pour mon potos et ma vitrine, e suis à la bourre total dans la peinture pour les objectifs du mois de février. Lol

@spin0us @Lockart, j’ai coupé le plexiglas avec le dos d’un cutter, ça marche nickel.
Merci pour l’info

@zwul, je compte bien reprendre ton idée du miroir en fond, mais je n’ai pas encore trouvé mon bonheur.

Voici les photos, qu’en dites vous??

11 « J'aime »

Franchement, ça rend bien :+1:

Tu l’as chopé ou ton PVC ? L’autre jour j’en cherchais pour un projet et j’en ai trouvé que chez casto and co. ma à des prix de tarés.

1 « J'aime »

Chez Mr brico planit, mais c’est en belgique. C’est deux euro pour 1 m2.