🖌 DĂ©fi du mois de mai 2020 : Ma palette, c'est de l'art!

J’ai fini ce matin (ça a du bon de se rĂ©veiller trĂšs tĂŽt).

+ ici

17 « J'aime »

Bravo, j’apprĂ©cie les dĂ©gradĂ©s :slight_smile: Quant Ă  tes couleurs, elles sont raccords avec le tableau. Merci du partage :wink:

1 « J'aime »

Superbe

1 « J'aime »

Bonjour, s’il est encore possible de s’inscrire, ça va ĂȘtre tendu pour la fin du mois


J’aime beaucoup le livre Bug d’Enki Bilal dont voici une illustration


9 « J'aime »

Bien sĂ»r il est possible de s’inscrire jusqu’au dernier moment, par contre le dĂ©fi est de peindre une ou plusieurs figurines Ă  l’image d’un tableau cĂ©lĂšbre. :slight_smile:

Sur une BD ça me semble ĂȘtre une trĂšs bonne idĂ©e de dĂ©fi, mais mĂȘme si le cotĂ© graphique de Bilal (que j’aime aussi) le classe sans aucun doute au niveau d’autres artiste prĂ©sent dans ce dĂ©fi, ça ne correspond pas pour cette fois. :frowning:

Ben voilĂ :
On ne trouve pas que des corbeaux dans les champs de blé !

Mince, je n’ai pas repeints les bords du socle en noir


15 « J'aime »

Superbe rendu encore une fois @LePeintreGaucher défi validé !

1 « J'aime »

Ils ont un air de famille!!! Aménon, ce sont les teintes utilisées.

VoilĂ , c’est terminĂ© pour moi :smiley:

La base vers laquelle j’ai tentĂ© d’aller est un tableau de Dali (La rose mĂ©ditative).

Tiens donc, le bleu me paraissait plus intense et dense sur le tableau (un dĂ©gradĂ© dans l’angle haut Ă  gauche)

Quant au jaune du visage, il ressort mieux au naturel

  • Plus de clichĂ©s sur Umbre Lab
12 « J'aime »

Ça est trĂšs rĂ©ussi :clown_face:, bravo @Umbre dĂ©fi validĂ© :clap: :clap: :clap:

2 « J'aime »

Petite avancé de GUERNICA. AprÚs un décapage en bon et du forme, nouveau départ.

Circonspect je suis. On verra 


11 « J'aime »

Continuer dans cette voie tu doit :alien:

1 « J'aime »

Voilà mon défi du mois terminé.

Pour rappel, le tableau initial :

Vue globale du sujet.

2020-05-22-23h44m27s

2020-05-22-23h47m38s

Vue rapprochée.

En espĂ©rant ne pas m’ĂȘtre top Ă©loignĂ© de la palette initiale (c’est difficile de limiter sa palette Ă  quelques couleurs comme ça !)

EDIT: mise à jour avec de meilleurs photos, d’autres photos sur mon sujet.

22 « J'aime »

Defi validé @Nhawkfen :clap: :clap: :clap:

1 « J'aime »

Sublime @Nhawkfen !!

Je me suis dĂ©jĂ  exprimĂ© sur la partie diorama (bon je peux le redire, ça mĂ©rite: ça pĂ©te, ça envoie du lourd, ça m’inspire et me fais progresser rien qu’à te regarder
). Maintenant, au chapitre des nouveautĂ©s, ta fig est trĂšs rĂ©ussis. Tes nmm sont de toute beautĂ© (avec le reflet du sol sur la pointe de la lame ^^).
Un grand merci pour ce partage !!!

1 « J'aime »

Pareil que @Umbre, ta scénette est magnifiquement réussi.
J’aurai vu un peu plus de noirceur/ombre par rapport au tableau.
RĂ©aliser la lave n’a pas du ĂȘtre aisĂ©e, et perso je m’imagine mal comment je m’y prendrais.
Good job l’artiste

1 « J'aime »

voila mon défi terminé

roy-1

Par contre, catastrophe pendant une des séances de peinturlure :

Alors du coup je demande sans trop d’espoir vue la petitesse de la surface de contact mais une astuce pour recoller ?
Sinon je pensais soit Ă  tenter de bricoler un nunchaku simple non dĂ©ployer qu’elle tiendrais dans la main ou carrĂ©ment partir sur un baton de dynamite (sachant que les objectifs de mission du jeu sont souvent de dĂ©samorcer des bombes :wink:)
Si quelqu’un a une idĂ©e, je suis preneur :grinning: Merci

14 « J'aime »

DĂ©licat le truc


Etsitu collais un fil de couture cÎté manche en laissant dépasser un peu le fil cÎté chaßne pilorsque le fil (cÎté manche) est bien fixé et sec, tu poursuis en collant la chaßne ?

Un peurouts mais bon, on se dĂ©brouille avec ce que l’on a


Avec un peu de chance, ton nunchaku sera « mobile Â» (et oui, tenu pas le fil
).
Bon là, j’me fais sans doute un peu plaiz


1 « J'aime »

Vu la surface, perçage+tigeage c’est le seul truc qui resistera. :slightly_frowning_face:

2 « J'aime »

@Umbre qu’il soit mobile serait assez drîle mais j’ai peur que le fil ne colle pas assez bien.

@Ooook ça serait l’idĂ©al mais je n’ai pas de mĂšche assez petite.

Ou alors je coupe le manche qu’elle a dans la main au niveau de la chaine. Ensuite je coupe le manche du milieu (celui oĂč il y a une chaine de chaque cotĂ©) et je colle les deux extrĂ©mitĂ©s (ça fer a un nunchaku double). Ca garde le mouvement au moins. AprĂšs pour la solidité  :thinking: :thinking:

1 « J'aime »