Les travaux de Nhawkfen

Non mais on pourrait faire pareil si on le voulait, on a juste pas de place pour le stocker… ( comment ça, mauvais foi)

2 « J'aime »

Très classe ! c’est super même !

1 « J'aime »

Je crois que je vois la fin de ce projet, qui a été bien laborieux, comme je le pensais a priori.

Cet après-midi, j’ai donc repris les textiles, assez rapidement (qui a dit « bâclé » ? :)).

IMG_6623

J’ai bien aimé faire ce dégradé sombre sur le bas de la cape.

IMG_6624

Et la mise en place, en mettant des pigments sur les pieds, pour faire le lien avec le décor. Pour l’instant, ce n’est pas encore collé, du coup, le pied gauche n’est pas complètement en contact avec le sol. Je collerai ça demain.

Et une vue rapprochée, avec les deux statues qui gardent la porte.

IMG_6633

Je ferai les photos propre demain.

16 « J'aime »

J’aimerais bien être capable de bâcler comme toi :heart_eyes:

3 « J'aime »

:heart_eyes: Si tu donne des cours de baclage tu as un client .

1 « J'aime »

Bon, j’ai préféré faire les photos plutôt qu’aller dormir… ce n’est pas bien malin, m’enfin, elles sont faites maintenant.

2020-05-22-23h44m27s

2020-05-22-23h45m14s

2020-05-22-23h45m40s

Vue de dos.

Vue du dessus pour la lave.

2020-05-22-23h47m38s

19 « J'aime »

Bon ben maintenant c’est moi qui ne peux plus dormir…
Ta scène me donne envie de me lancer dans un nouveau projet…

2 « J'aime »

Bravo @Nhawkfen, ton imagination liée à ton talent nous permettent d’apprécier et de nous régaler de tes réalisations.
L’ensemble est cohérent et restitue l’ambiance du tableau choisi.

2 « J'aime »

Je sais vraiment pas quel temps ça te prend mais j ai l impression que mine de rien tu es vachement productif

1 « J'aime »

ton décor est impressionnant de réalisme
les statues se fondent dans le mur et sont bien présentes en même temps
la transition entre le mur et la lave est juste parfaite
le rendu plus sombre avec le reste d’arche sous le promontoir . . .

c’est vraiment superbe, bravo

1 « J'aime »

Pffff, ça tabasse sévère… un grand bravo et merci pour le partage de toutes les étapes :+1:

1 « J'aime »

tes dernières photos rendent bien mieux le rouge sur la lave
et mettent mieux en valeur le personnage central

et tout ce Métal Non Métallique . . . wouaouquoi . . .

peut être que des « bon peintres » pourraient se permettre quelques remarques
pour ma part je suis totalement scotché devant tes photos

1 « J'aime »

Un grand merci pour tous vos retours ! Ça me réconcilie avec ce projet :slight_smile:

@ZZpeint : j’ai démarré ce projet au début du mois, j’avais quelques jours de congés en début de mois, et puis ça a été les week-ends. Je ne saurais vraiment pas dire combien de temps j’ai passé dessus. Bien moins que pour les nains à la cave, c’est sûr :slight_smile:

Avec des potes, on a monté un blog pour partager nos travaux, nos réflexions, nos œuvres…
Je vais y mettre tous mes projets, j’ai commencé par mon premier défi ici : https://www.brossage-a-sept.fr/2020/05/23/defi-faunesque/

J’ai commencé à faire les articles sur la cave des nains, j’enchaînerai avec les différents projets (enfin, les plus importants : Pandemonium et La Barde Emie).

Je suis preneur de vos retours sur le site. On a commencé avec un thème simple, on le changera plus tard, quand le blog sera plus fourni.

3 « J'aime »

Voilà encore un blog que je vais suivre avec attention. :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour le lien.

Il est un peu tard là (3:26), je vais aller me coucher mais je regarderai avec attention toutes vos pépites et vos papotages :slight_smile:

1 « J'aime »

Ma dernière production, le Dread Contemptor de Betrayal at Calth, aux couleurs de mon chapitre perso.

Je ne sais pas trop quoi écrire sur le parchemin sur le torse… si vous avez une idée :wink:
Le socle n’est pas complètement terminé, il manque les pigments pour faire la poussière.

Petit test sur les réservoirs du canon : je les ai peints avec une encre rouge PA sur base métallique, ça rend pas si mal pour si peu d’efforts.

J’ai aimanté le bras droit pour pouvoir changer facilement l’arme. C’est la première fois que j’aimantais quelque chose, finalement, ce n’est pas si difficile et bien pratique !

Un petit close-up qui révèle tous les défauts de peintures :smiley:

PS : c’est moi où les photos ne sont plus automatiquement mise à la taille de l’écran ? Là je les vois tronquées :frowning:

11 « J'aime »

Tes battle damages sont ouf :heart_eyes:

You’re right. J’ai modifié un paramètre qui semble résoudre le souci :+1:

1 « J'aime »

C’est top, merci ! C’est bien mieux comme ça.

Et merci pour le compliment, c’est un peu long à faire, mais ça va bien avec le côté vieux, usé et pas très bien entretenu de mes Space Marines :wink:

T’as une technique particulière pour les faire ?

Rien d’innovant : un petit bout de mousse de blister avec lequel je tapote un mélange de noir et de brun calciné PA.
Le truc, c’est de bien éponger sur un sopalin la mousse avant pour avoir l’effet écaillage.

3 « J'aime »