Les travaux de Nhawkfen

Je me suis déjà servis de celle la :

2 « J'aime »

C’est exactement celle pointée par @xben :slight_smile:

Les profilés plastiques sont bien collés avec la colle à maquette. Attention, tous les profilés ne se collent pas avec cette colle. Ici ce sont des profilés Evergreen, donc compatibles avec cette colle. Les profilés achetés chez GSW ne sont pas dans le même plastique (et ils sont moins précis, moins réguliers que les Evergreen).

2 « J'aime »

merci bien pour les précisions
on va suivre ton projet avec attention :heart_eyes:

1 « J'aime »

Ce n’est pas trop tard car les éléments ne sont pas encore collés. Et c’est une bonne idée, je vais voir comment la mettre en œuvre :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon voilà, j’ai collé la façade, j’ai découpé la passerelle pour garder le ponton désolidarisé, et j’ai collé la passerelle sur le ponton.

Et pour l’arrière, j’ai comblé selon la suggestion de @Jersinho07, sans prendre l’idée du squelette (l’idée est top, mais je ne la sentais pas là… déjà beaucoup de boulot sur ce projet !).

Je vais finaliser l’arrière en faisant un « coffrage » autour de la façade et de l’arrière, ajouter les pierres sur la façade arrière et ce sera prêt pour la peinture \o/

EDIT: bon, finalement, j’ai bossé un peu plus tard que prévu…

Donc façade arrière collée, ainsi que le dallage dans la « cour » arrière. Et j’ai mis de la peinture « craquelée » ici et là pour la lave.

Et maintenant, la question des statues : où est-ce le mieux pour les positionnée ?

Vers le haut ?

Ou vers le bas ?

9 « J'aime »

Impressionnant @Nhawkfen, je les verais en haut, mais c’est une question de goût personnel.

@kalamical Tu as les mêmes pâtes à sculpter chez Darwi :


ou chez DAS :

C’est assez répandu et tu peux en trouver dans les magasins près de chez toi. Moi par exemple J’ai pu trouvé la DAS au Leclerc Culture de ma petite ville.
Ça peut éviter de toujours commander sur le net et faire du port !

3 « J'aime »

Ca va pas t’aider du coup car je préfère en bas :grin:

2 « J'aime »

Superbe réalisation ^^
Pour ma part, je pense que les statues en haut feront moins « effet pâté » car en bas, je crains que ça ne fasse accumulation de trois figs sur un même plan. Rien de dramatique mais peut-être un tout petit peu moins lisible (car bcp de détails concentrés dans un même point)

2 « J'aime »

J’ai l’impression que le bas, ça ne mettra pas en valeur la figurine centrale. Après c’est peut être parce qu’elles ont la même teinte et donc pas de contraste entre elle. A voir une fois peinte.

1 « J'aime »

Merci de vos retours… contrastés :slight_smile:
Et c’est pareil sur le forum de mon asso de jeu : les avis divergent.

J’ai eu une nouvelle idée : les mettre vers le haut, mais posées sur des colonnes qui iraient jusqu’en bas… Qu’en pensez-vous ?

ah merci Mr Bob
jusque là comme tout le monde j’ai utilisé de la green stuff pour combler des petits trous par exemple
ou des raccords de montage de figs
mais pas encore fait de sculpture plus évoluée, je m’y intéresse pour des décors en particulier
merci pour le partage des infos en plus pour faire des activités avec les enfants cela doit être cool

4 « J'aime »

Le montage est terminé ! Je vais pouvoir passer à la peinture.

Hier, j’ai mis un mélange d’enduit de rebouchage et colle à bois sur les bords du décors, j’ai préféré ça à essayer de coller un carton aux bonne dimensions, qui aurait été très complexe à faire.

Voici donc le décors terminé avant les statues et les joints.

Une fois sec, j’ai pu mettre les statues en places.
Pour être sûr qu’elles tiennent bien, j’ai tigé leurs socles

Et fait les trous correspondants dans les murs. Chose pratique : les tiges vont jusqu’aux tasseaux en bois à l’intérieur de la structure, ça devrait donc être solide :slight_smile:

Et voilà une fois les statues en place.

Et avec le personnage positionné pour avoir une idée du rendu global.

Depuis, j’ai revu tous les joints avec du plastiroc de Giotto, très humidifié, déposé avec des outils de sculpture.

J’attends que ça sèche pour passer à la peinture… l’étape tant redoutée !

14 « J'aime »

C’est top, ça rend déjà super bien sans peinture, alors j’imagine une fois fini. Hâte de voir ça.

C’était vraiment une belle figurine cet ARKEON SANATH. Une des plus belle de Rackam

1 « J'aime »

Bravo Nawkfen !!!

Le WIP est déjà très concluant.

Je suis très confiant concernant la phase de peinture. Tes partages antérieurs sur d’autres projets nous ont déjà permis de prendre la mesure du level du gaillard ^^

Aucune raison de se faire de la bile :+1: :+1:

1 « J'aime »

Voilà le travail à l’aérographe… bien galère avec mon aérographe qui passe son temps à se boucher, à avoir un débit irrégulier… Faut vraiment que j’en change !

Le bas de la scénette n’est pas assez rouge à mon goût, je vais reprendre tout ça au pinceau. Et plus de contraste aussi, sur le tableau il y a beaucoup de noir.

Avec le ponton mis en place.

Et la vue arrière, sur laquelle je pense faire mes essais pour le rendu des pierres :slight_smile:

Moyennement satisfait par le résultat, je vais continuer au pinceau pour me rapprocher de ce que j’avais en tête.

Je vais d’abord peindre le décor, pour ensuite pouvoir peindre la figurine dans le contexte d’éclairages…

EDIT 22h30 : bon, en fait, ça ne faisait pas assez orange par rapport au tableau original, du coup, j’ai passé une couche de Gryfhound Orange Contrast dilué à 50%.

J’ai commencé à travailler la partie lave, pour ajouter du rouge principalement, et renforcer le noir.

Et j’ai peint en noir le pourtour.

Assemblage temporaire pour me faire une idée du résultat à venir…

La suite probablement le week-end prochain.

16 « J'aime »

Finalement, ce soir, soirée réunion sur discord… du coup, j’ai un peu avancé.

J’avoue que je ne sais pas trop comment m’y prendre…

Voici où j’en suis ce soir : brossage à sec sur les murs, plus de rouge, et du jaune dans la lave. Et je ne sais pas trop s’il faut continuer à travailler tout ça ou le laisser ainsi et passer à la peinture de la figurine (et je n’ai aucune idée de comment m’y prendre pour elle :slight_smile: )

Les deux marches tombées dans la lave ne sont pas complètement traitées encore (manque un brossage à sec)

Je ne sais pas comment peindre la herse (c’était rigolo à fabriquer, c’est des nœuds au cerveau sur comment le peindre !)

J’attends vos avis, vos remarques (y compris les « t’as pas peint le détail, là », spéciale de @screamX ;-))

Pour rappel, le tableau « palette »

12 « J'aime »

J’y connais rien mais j’aurais bien vu pousser les lumières sur les roches dans la lave jusqu’au jaune ou rouge plus pétard
J’aime bien le rougeâtre des murs !

1 « J'aime »

C’est pas fini je pense, car effectivement les teintes manquent d’intensité.
Contrastes élevés sur le tableau. Du noir au jaune!!!

1 « J'aime »

Effectivement, la lave nécessite de continuer le contraste. J’ai quelques idées pour le faire, et aussi virer la teinte rosâtre qui ressort sur les photos. D’accord aussi pour aller jusqu’au jaune pur, voire des pointes de blanc.

Le noir est plus « noir » en vrai, là c’est la photo qui l’éclaircit.

2 « J'aime »