Tout dépens de comment tu imagines la scène. Dans l’axe ça une vision plus large, en diagonale ça sera pour la profondeur.
Dans tous les cas ça sent bon… et le chaud
Tout dépens de comment tu imagines la scène. Dans l’axe ça une vision plus large, en diagonale ça sera pour la profondeur.
Dans tous les cas ça sent bon… et le chaud
Je rejoins @ElemenT
Mais je pense qu’en décalé, tu gagnes en dynamisme. Comme en photo, ton cadrage donne du rythme à l’image ou, au contraire, la pose ("+ planplan" même si ça sert parfois bien le parti pris du photographe)
Si tu poses ton décors sur le socle sans le fixer c’est plutôt dans l’axe, mais si tu le colle il faut le décaler parce que coller décaler, coller décaler, ouais ouais, coller décaler, ouais, coller décaler …
Du coup, j’ai collé-décalé
Petite avancée aujourd’hui, car j’ai été bien plus occupé que prévu par ailleurs.
Néanmoins, j’ai fait tout le dessus du pontont, le tour de la porte, fixé la base au socle et les premiers « rochers ».
La passerelle sera recoupée derrière, et le mur plus épais… je pense aussi mettre une herse (pas encore sûr à ce stade.
Et une marche qui se détache et est au point de tomber.
Demain (je serai en RTT), j’espère pouvoir mettre les texture de pierre sur les murs, ça me fera bien avancer, voire terminer le décors, ce serait bien .
Finalement, j’ai ajouté les textures ce soir, elles étaient assez sèches pour être découpées. Voilà donc un pré-assemblage pour se faire une idée.
Les statures viendront se positionner soit légèrement au dessus, soit légèrement en dessus de la passerelle.
Et parce que ça fera mieux, je vais essayer de faire une herse, dont voici le croquis.
C’est la première fois que je fais autant de plans avant de bricoler, c’est vraiment pratique en fait
Inachevé mais déjà superbe !!!
Ton mur est en miliput ? en plastiroc ?
Et tu appliques un rouleau du type Greenstffworld ou tu représentes les pierres à la main ?
Merci !
Le mur est en pate à modeler durcissante trouvée chez Action.
D’habitude j’utilise du Plastiroc, mais j’avais trouvé ça chez Action il y a quelques temps et pour l’instant c’est très bien. Je trouve que c’est même plus agréable que le Plastiroc à utiliser, moins filandreux.
Et bien entendu, la texture est faite au rouleau
Tes rendus sont non seulement superbes mais c est super intéressant de voir ton process ! Toujours rigoureux et efficace… J adoooore
@Nhawkfen, tu as réussis a garde la pâte a modeler plate ? Quand je m’en sert, elle a tendance a se soulever en séchant aux extrémités.
En effet, elle a commencé à se relever sur les côté, du coup, j’ai simplement retourné la plaque et ça s’est raplati
Pour ici, j’ai fait d’abord des plaques assez grandes, une fois qu’elles étaient assez sèches (mais encore souple), je les ai découpées en utilisant des gabarits en papier taillés aux bonnes dimensions.
@Metamec: merci ! Et tu sais que je vais relire des anciens posts pour me rappeler comment j’avais fait tel ou tel truc ? Comme quoi, je fais aussi ces pas-à-pas pour moi-même
C’est top
A première vue, ça me faisait penser au « fuyez pauvres fous ». Surement à cause du pont cassé.
oui c’est toujours bien utile de noter « comment on fait » pour se souvenir
ou se remémorer des astuces que l’on avait oubliées
comme relire une recette de cuisine ou un livre de peinture ou un tuto
parfois après quelques temps d’essai on relit et on comprends mieux tel ou tel truc par exemple
Comme promis, voici l’avancée du jour.
Pour commencer, la herse, faite à partir de profilés plastiques de 2mm x 2mm, en suivant le plan du précédent post.
Pour monter ça, j’ai découpé les différents morceaux et je les ai positionnés sur le plan pour les coller. Les sortes de boulons sont des petits bouts de profilés 1mm x 1mm, il y en a de chaque côté.
J’ai collé des profilés rond de 2mm le long de la porte à l’intérieur, et un support en haut pour caler la herse. Et ce, de chaque côté de la porte.
J’ai fait une deuxième façade, pour aller de l’autre côté, exactement pareil, avec les mêmes montants.
Afin d’éviter de le montage se déforme, j’ai mis deux tasseaux à l’intérieur, que j’ai retaillés et biseauté pour suivre les contours du socle.
Puis j’ai assemblé tout ça à la colle à bois, maintenu le temps du séchage par des serres-joints.
Le temps que ça sèche, j’ai collé plein de trucs sur le socle pour simuler la lave.
Et voilà pour aujourd’hui, j’attends que tout ça sèche pour m’y remettre, probablement le week-end prochain.
Je pensais terminer aujourd’hui, mais ça a été plus long que prévu.
Tu fourni un travail de dingue c est tous simplement hallucinant
On en demandrait toujours plus a chaque fois que tu publie
Je n’ai pas résisté à aller voir ce que ça donnait avant d’aller dormir.
Et je suis content, ça se monte tout seul et se positionne exactement là où il faut.
Prochaines étapes : faire la façade arrière et le contour du mur (qui sera fait en noir par facilité.
Je ne pense pas mettre grand chose de ce côté en revanche… peut être garder tout en noir sauf le tour de la porte et la passerelle (qui sera recoupée à la forme du socle.
C’est peut être tard mais pourquoi pas faire la passerelle de la taille du socle pour faire comme si c’était l’entrée d’une cour.
Tu peux modéliser le sol dessous avec un squelette enterré.
Chapeau!!!
peux-tu nous faire une photo du paquet du produit de chez Action stp ?
c’est une sacré bonne astuce
utiliser du bois pour avoir une structure renforcée
les profilés plastiques tu les colles à la colle plastique ? cela se « soude » bien ?