Les travaux de Nhawkfen

Très beau boulot. Tes dégradés son bien fin et lisible. Chapeau ! :+1:

2 « J'aime »

Très jolie pièce :heart_eyes:

2 « J'aime »

Superbe résultat, bravo @Nhawkfen

1 « J'aime »

tout simplement superbe

1 « J'aime »

celui de l’armure est magnifique avec pleins de reflets
quel « blanc » utilises-tu s’il te plait ? (dans les cheveux ou pour les arêtes sur l’armure)

1 « J'aime »

Pour le blanc, c’est du blanc mat de chez Army Painter ou Prince August, j’ai les deux pots l’un à côté de l’autre et je les utilise de manière indifférenciés.
Pour les cheveux, c’est plutôt du Nacre de chez Scale 75, qui me sert aussi à faire les éclaircies sur les parties de l’armure avant le blanc.

merci
on m’a souvent parlé de « blanc ivoire » pour les dernières lumières
et un copain m’avait expliqué que c’était bien d’avoir un blanc « pas tout à fait blanc »
cela me rassure et m’aide si tu utilises le blanc mat de Army Painter, c’est ce que j’ai aussi
j’hésiterai moins à l’utiliser du coup
dernièrement j’ai acheté un peu par hasard du « blanc cassé » de Prince August (mon 1er pot PA)
c’est très très couvrant, j’ai été impressionné à la première utilisation

1 « J'aime »

Alors pour le NMM acier, j’ai vu qu’il valait mieux utiliser du blanc pur. Pour la garde de l’épée (un NMM doré fait rapido avec un vieux pot de lavis chair Citadel), j’ai éclairci à l’Ivoire PA.
De manière générale, il vaut mieux éclaircir à l’ivoire qu’au blanc, le NMM étant une exception. Pour le reste, le blanc risque de donner un aspect crayeux.

Petit teasing de ce sur quoi je suis en ce moment : des Scouts SM, plein de Scouts SM :slight_smile:

J’ai presque terminé ceux-ci aujourd’hui : il manque la couche de vernis et la poussière sur les socles. Je ferai ça lorsque j’aurai terminé les 10 (ou 20) qui me restent…

4 snipers pour rejoindre les 14 autres, et des armes lourdes pour un peu de soutien.

Place maintenant à l’escouade de 10 scouts avec fusils d’assaut.

Toutes les têtes proviennent de chez Puppetswar.

12 « J'aime »

Quoi dire à par qu’elles sont superbes comme d’habitude.
Ah ben merci tiens, j’ai claude françois dans la tête t’es content de toi @Nhawkfen. :slight_smile: :smiley:

2 « J'aime »

Ah ben zut… je ne vois même pas la référence à Claude François :smiley:

1 « J'aime »

My Way!!!

Comme d’habitude tananana…

C’est bon je l’ai à nouveau en tête. Tu l’as fais exprès?
Comme d’hab!!!

1 « J'aime »

Excellent :slight_smile:
Et désolé, je suis aussi très sensible à ça : dès qu’une allusion est faite à une chanson, je l’ai en tête pendant des heures !

1 « J'aime »

Tu l’as c’est bon? Ou je te la remets???
:rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

Et voilà les Scouts terminés… enfin, pour l’instant, il en reste encore 10 à peindre sur l’étagère à projets.

Côté set-up photo, j’ai ajouté le flash de l’appareil pour déboucher les ombres sur les figurines, ça rend mieux qu’avant je trouve.

Pour commencer, les trois armes lourdes, pour un peu soutien à intégrer dans les autres escouades si nécessaire.

Puis des snipers en renfort de mes deux escouades existantes (je peux maintenant faire deux escouades de 10, chacune avec un lance-missile… mes adversaires n’aiment pas trop).

Et une escouade avec fusils d’assaut. Je n’ai jamais testé ça, ou alors il y a longtemps… probablement pas efficace sur le champ de bataille, mais quelle classe :slight_smile:

Et en sous-escouades, la première :

Et la seconde, avec le sous-sergent (casque à bande rouge) qui devient sergent pour l’occasion :

C’était bien sympa à peindre tout ça.

EDIT: pour répondre à une question précédemment posée sur la durée de peinture pour une escouade de 10… en fait, je n’en sais rien, je ne pense pas à mesurer. Tout ce que je peux dire, c’est qu’il me faut à peu près une semaine pour terminer une escouade. Par exemple, j’ai commencé les 10 avec fusil lundi dernier (ils étaient sous-couchés).

18 « J'aime »

Wahoooo Ils sont magnifiques.
J’adore ton style et le look que tu leur a fait bravo

1 « J'aime »

C’est du lourd ! Mec tu peins bien et vite, ravi de voir ton travail mis en valeur par tes superbes photos.

1 « J'aime »

Quel talent ! Chapeau bas ! Les capes qui gèrent le camouflage sont justes :heart_eyes:

1 « J'aime »

Que dire de plus à ce qui a déjà été dit…??? Rien, bravo :+1: :+1::+1::+1:

2 « J'aime »

Et me voilà lancé dans un nouveau projet… et une fois de plus, je me demande si je n’ai pas été trop ambitieux :slight_smile:

Pour commencer, quelques croquis préparatoires, au petit déjeuner. Pour la forme de la porte, merci à madame pour son livre sur l’architecture des églises.

L’idée est de faire une porte gardée et flanquée de deux statues, et de n’avoir qu’un bout de mur. Et un escalier détruit qui descend vers la lave qui se trouvera en dessous.

Après plusieurs tests, voici les premiers assemblages temporaire pour me faire une idée. J’avoue, je doute encore…
Les morceaux d’écorce figureront des rochers de lave refroidie.

Déjà : faut-il mettre le diorama dans l’axe du socle ovale ou décalé (comme ici) ?
Je pars plutôt sur l’option décalée. Dîtes-moi ce que vous en pensez !
Le chemin de pierre qu’on voit là sera découpé selon le contour du socle, bien entendu.

Et une autre vue.

Ce qu’on ne voit pas ici, c’est les pans texturés que j’ai préparés pour orner les murs, comme pour la cave des nains.

10 « J'aime »