Les travaux de Nhawkfen

Fantastique @Nhawkfen

Très belle composition et superbe réalisation. :raised_hands::raised_hands::raised_hands:

Une très belle pièce qui sort vraiment du lot, encore bravo !

2 « J'aime »

Toujours aussi fabuleuse tes créations @Nhawkfen, je reste scotché à chaque fois. Systématiquement les détails qui tuent. Bravo

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos remarques et vos retours !

J’ai profité du week-end pour terminer une bande de Warhammer Underworld que je trainais depuis août dernier !
Mon objectif avec cette bande était de m’améliorer en peinture en n’utilisant aucun shade (j’ai un peu triché, mais juste une fois :-)) et faire un maximum de dégradés… et aussi bosser la peau selon ce tutoriel : https://youtu.be/49tJMKDDmZU

Voici l’état de la bande Il y a deux semaines. Aucun socle n’est peint et le Tzaangor n’est pas terminée. Le boulot était donc assez simple : terminer les détails du Tzaangor et l’assembler, puis peindre tous ces socles.

J’en ai profité pour tester de nouveaux réglages et configurations pour prendre les photos. Je suis assez content du résultat car les photos ont reçu peu de post-traitement pour ce résultat :slight_smile:

Et voilà le résultat avec une vue d’ensemble et de haut.

Les mêmes de dos, on y voit mieux les détails des socles.

Quelques photos individuelles ou par paire maintenant, en commençant par la chèvre chaotique.

Puis l’oiseau sorcier, qui a droit à 3 photos parce qu’il y a plein de trucs à voir (et aussi parce que c’est ma préférée de la bande :-))

Les deux alcooliques du Tzoinche, mon premier travail sur la peau de manière sérieuse.

Et les deux démons, qui sont minuscules. J’ai démarré par les Brimstones (les vertes ici), et j’ai cru que j’allais y laisser ma santé mentale ! Il ne faut pas les regarder de trop prèss

Pour la peau de l’Horreur bleue, j’avais fait tout un travail beaucoup plus désaturé, mais qui ne me satisfaisait guère. J’ai testé le glacis d’encre bleue… c’est magique :slight_smile:

J’espère que ce travail vous a plu. Il me permet de terminer ma dernière quête ouverte sur Paintquest.
Je vais pouvoir en démarrer d’autres, l’étagère des projets en cours est encore bien trop remplie !!

23 « J'aime »

Ils sont superbes bravo. Ca motive grave, j’y retourne j’ai plein de boulot sur la planche.

2 « J'aime »

Ma parole t’es peintre officiel GW ou quoi ? :scream:
Suis jaloux de ouf :heart_eyes:

2 « J'aime »

Poum ça envoie du lourd…

2 « J'aime »

C’est trop beau et ton nouveau setup pour les photos ça donne bien, moi aussi je suis jaloux lol :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Merci pour vos retour, ça fait plaisir !!

Alors pour les photo, pour celles et ceux qui y comprennent quelque chose : j’utilise du reflex plein format avec une focale 70mm et une ouverture à f/16.
Je règle en manuel le temps d’exposition pour être sous-exposé, car avec le fond noir, l’appareil tend à l’éclaircir (ce que je ne souhaite pas, au contraire !).

Le reste du set-up est ce que j’ai présenté plus haut avec la nouvelle boîte à lumière.

2 « J'aime »

l’ effet « gangreflamme » est stupéfiant :star_struck:, bravo pour le reste aussi :wink:

2 « J'aime »

Waw!!!
Je testerais bien aussi sans shade :smiley:
Pas sûr que j’aurai le même résultat

2 « J'aime »

Production de la semaine, une escouade de scouts SM pour mon armée de libertaires.

Je suis assez content, l’objectif était de la faire en une semaine… car j’ai encore l’équivalent de 3 escouades qui attendent ! J’ai fait toutes les sous-couches cet après-midi. Si je pouvais les terminer dans le mois, ce serait bien cool. Heureusement, j’ai une semaine de vacances bientôt !

C’est du speed-painting pour jouer. Donc pas d’effort particulier sur la peinture, l’objectif est de faire un truc qui rend bien sur la table.

L’escouade au complet.

Pour mieux voir une demi-escouade de face…

De dos, pour qu’on voit bien que chacun a son casque, parce que nue tête sur un champ de bataille… mouais :slight_smile:

L’autre demi-escouade, avec un « sous-sergent », pour pouvoir jouer 2 escouades de 5.

Et de dos, où l’on voit que le « sous-sergent » a une bande sur son casque, pour pouvoir l’identifier facilement au cas où.

Sur les photos, les pigments sur le socle ne sont pas tout à fait sec, au final ce sera mat et non cet aspect un peu boueux (même si c’est cool cet aspect boueux, une idée pour plus tard).

Je peux m’attaquer au défi du mois maintenant.

16 « J'aime »

Je découvre tes travaux et je suis comment dire . . . scotché . . .
aussi bien par le speed painting que les figurines individuelles et les photos qui sont magnifiques
(me demande si je vais pas piquer le réflex de ma fille . . .)
et tu partages tes recettes aussi
merci beaucoup, un réel plaisir de voir tout cela

3 « J'aime »

Superbe comme d hab tu nous régales

1 « J'aime »

Punaise ca claque!!!

C’est quoi les casques que portent certains?

1 « J'aime »

Merci pour vos retours !

Les casques viennent de chez Puppetswar, malheureusement ils ne sont plus produits (heureusement pour moi et du à une erreur d’envoi de leur part, j’en ai suffisamment pour tous les scouts que j’ai en stock… une petite centaine quand même :slight_smile:)

1 « J'aime »

Superbe rendu, tes scouts envoient !
Quand tu dis speed painting, tu estimes à combien de temps passé sur chaque figurine ?

2 « J'aime »

Je ne saurais dire précisément. D’autant plus que je travaille sur l’ensemble de l’escouade en même temps, et non figurine après figurine.
Pour récapituler, j’ai du y passer les soirées de lundi et mercredi, une partie de la journée de vendredi et de samedi. Ce qui fait, à la louche, une quinzaine d’heures, à partir de la sous-couche et jusqu’au vernis mat (je ne compte pas la prise de photo et leur développement).

Le plus long est de passer les couches de bases pour l’armure et les bottes et gants, si j’avais un point à améliorer, ce serait celui-ci.

J’ai encore l’équivalent de 3 escouades à faire, je pourrai noter le temps passé au total.

4 « J'aime »

En même temps 15 heures pour 10 figurines c’est rentable :joy: moi c’est plutôt 3h minimum par figurine mais je les peints une par une voir deux par deux pas plus.

2 « J'aime »

Pi 15 heures pour 10 figs AVEC ce résultat… c’est vraiment un bon rendement, merci de nous régaler ^^

2 « J'aime »

Et voici mon défi du mois d’avril, défi confiné.

Figurine super fine, bien difficile à peindre, mais magnifique.

J’ai essayé de faire des reflets bleus en haut, beige en bas, pour faire comme si le décor se reflétait dans le métal.

Les détails dans le dos ont été bien difficiles à peindre, et j’ai fait ça rapido…

Un seul accessoire sur le socle, un casque. J’étais parti pour en mettre plus, mais ça prenait le pas sur la figurine… donc je n’ai rien mis de plus.

J’ai vraiment galéré sur le NMM… faut que je travaille encore ça !!

18 « J'aime »