Ce qui fait 3 à 4 sources de lumières pour les figurines.
Et voici mes premiers tests sur des trucs que vous avez déjà vu passer ici.
Les photos ont été recadrées et développées avec Lightroom pour obtenir ce fond bien noir et des couleurs fidèles et nettes.
Je suis bien content de ce premier résultats en test rapide et avec un petit appareil photo.
Je pense améliorer petit à petit tout ça, notamment en utilisant un reflex plutôt qu’un compact.
Et ce week-end, je m’attaque à la peinture du défi du mois, une Fig pour Emie, qui a reçu hier soir la sous-couche à l’aérographe. Place au pinceaux maintenant
La classe ta photobox, je ne voyais pas ça aussi clair, moi j’ai bricoler un truc mais je vais m’inspirer de ta photo pour l’améliorer
Fait attention quand tu fais ta balance de noir, ça te fait un fond bien noir mais comme il n’est pas noir tout ce qui est gris foncé sur ta fig passe au noir.
Merci pour la remarque. C’était là les premiers tests, je vais améliorer ça. J’ai notamment commandé aussi une charte gris neutre pour calibrer la balance des blancs.
Le travail a pas mal avancé entre hier et aujourd’hui, avec le personnage terminé (sauf si je trouve des choses à retoucher).
La composition globale, les éléments positionnés juste pour se faire une idée générale. Le socle n’est pas terminé, pas plus que le titre, que je dois retravailler (repeindre complètement en fait )
C’est magnifique!
Sinon comme le dises les collègues peintres… mon niveau peut être grandement amélioré quand je vois ça!
C’est motivant et très intéressant de voire toute les étapes!
Tu le sais, en phase photographique, beaucoup de détails sautent (écart entre hautes et basses lumières, balance des blancs, …) mais tes ombrages verts et rouges doivent bien rendre aussi.
Merci pour ce partage, il est très inspirant et m’aide à chercher à sortir de ma zone de confort.
Bravo encore une fois
Petite avancée ce soir : ajout de contraste sur la cape de la Barde, le titre entièrement repeint (j’ai du repeindre toutes les lettres, quelle galère !), le chat dans une couleur plus voyante, des éclaircies (à l’arrache, j’avoue) sur les feuilles, l’arbre et ses racines.
Et j’ai peint les trois petits oiseaux, en essayant de faire une mésange charbonnière et deux rouges gorge. C’est minuscule !!
Demain je revois tout ça à tête reposée, si ça me plait toujours, je colle tout, j’ajoute quelques plantes ici ou là (notamment dans le vase) et ce sera terminé !
Et voilà, c’est terminé et avec des photos un peu mieux qu’au téléphone
Pour cette série, j’ai utilisé un reflex avec un zoom 24-70 standard. Les photos sont prises à 70mm. Je testerai à 50mm, peut être avec une focale fixe… Je suis preneur de vos conseils car je vais continuer les tests. Ici, je n’ai pas réussi à avoir la totalité de la scénette nette.