Les travaux de Nhawkfen

J’ai récupéré aujourd’hui une photobox pour améliorer la qualité de mes photos.

Voilà ce que ça donne d’un point de vue installation.

Ce qui fait 3 à 4 sources de lumières pour les figurines.

Et voici mes premiers tests sur des trucs que vous avez déjà vu passer ici.
Les photos ont été recadrées et développées avec Lightroom pour obtenir ce fond bien noir et des couleurs fidèles et nettes.

Je suis bien content de ce premier résultats en test rapide et avec un petit appareil photo.
Je pense améliorer petit à petit tout ça, notamment en utilisant un reflex plutôt qu’un compact.

Et ce week-end, je m’attaque à la peinture du défi du mois, une Fig pour Emie, qui a reçu hier soir la sous-couche à l’aérographe. Place au pinceaux maintenant :slight_smile:

13 « J'aime »

La classe ta photobox, je ne voyais pas ça aussi clair, moi j’ai bricoler un truc mais je vais m’inspirer de ta photo pour l’améliorer :thinking:
Fait attention quand tu fais ta balance de noir, ça te fait un fond bien noir mais comme il n’est pas noir tout ce qui est gris foncé sur ta fig passe au noir. :sunglasses:

2 « J'aime »

Merci pour la remarque. C’était là les premiers tests, je vais améliorer ça. J’ai notamment commandé aussi une charte gris neutre pour calibrer la balance des blancs.

1 « J'aime »

Ca donne de bons résultats en tout cas !

1 « J'aime »

Le travail a pas mal avancé entre hier et aujourd’hui, avec le personnage terminé (sauf si je trouve des choses à retoucher).

La composition globale, les éléments positionnés juste pour se faire une idée générale. Le socle n’est pas terminé, pas plus que le titre, que je dois retravailler (repeindre complètement en fait :slight_smile: )

Ces arabesques dans le dos ont été un enfer à peindre !

Le chat (gris, comme tous les chats) qui poursuit le lapin (blanc, of course).

Les écureuils dans l’arbre (les feuilles n’ont pour l’instant reçu qu’une couche de vert, elles vont être retravaillées un peu).

Et un focus sur la barde. Le bleu de la robe est ombré au vert, le bleu de la cape au rouge foncé… et là, on ne voit rien :expressionless:

Les oiseaux ne sont pas encore peints, bien entendu.

Qu’en pensez-vous ? Voyez-vous des choses à améliorer ?

22 « J'aime »

Bah… mon niveau en tout, a peu près.
Blague a part, chapeau. C’est hyper impressionnant, et ça en 3 jours seulement. Je suis bluffé, bravo !

2 « J'aime »

Oui ma peinture :rofl::rofl::rofl:

Sérieusement c’est magnifique !

1 « J'aime »

C’est magnifique!
Sinon comme le dises les collègues peintres… mon niveau peut être grandement amélioré quand je vois ça!
C’est motivant et très intéressant de voire toute les étapes!

1 « J'aime »

Comme d’hab tu nous régales, je ne suis plus objectif sur tes projets je suis fan :heart_eyes:

1 « J'aime »

Au carrefour entre imagination et talent, bravo.

Tu le sais, en phase photographique, beaucoup de détails sautent (écart entre hautes et basses lumières, balance des blancs, …) mais tes ombrages verts et rouges doivent bien rendre aussi.
Merci pour ce partage, il est très inspirant et m’aide à chercher à sortir de ma zone de confort.
Bravo encore une fois :slight_smile:

1 « J'aime »

Petite avancée ce soir : ajout de contraste sur la cape de la Barde, le titre entièrement repeint (j’ai du repeindre toutes les lettres, quelle galère !), le chat dans une couleur plus voyante, des éclaircies (à l’arrache, j’avoue) sur les feuilles, l’arbre et ses racines.

Et j’ai peint les trois petits oiseaux, en essayant de faire une mésange charbonnière et deux rouges gorge. C’est minuscule !!

Demain je revois tout ça à tête reposée, si ça me plait toujours, je colle tout, j’ajoute quelques plantes ici ou là (notamment dans le vase) et ce sera terminé !

18 « J'aime »

Très beau diorama…
J’aime bien le style baroque de cette figurine. Et le freehand dans le dos est magnifique

1 « J'aime »

Les arabesques dans le dos sont sculptées, ce n’est pas un freehand. Seul le titre « Élie, la Barde » a été refait en freehand.

Au temps pour moi…

1 « J'aime »

Et voilà, c’est terminé et avec des photos un peu mieux qu’au téléphone :slight_smile:

Pour cette série, j’ai utilisé un reflex avec un zoom 24-70 standard. Les photos sont prises à 70mm. Je testerai à 50mm, peut être avec une focale fixe… Je suis preneur de vos conseils car je vais continuer les tests. Ici, je n’ai pas réussi à avoir la totalité de la scénette nette.

Bon, après, je peux jouer avec la profondeur de champ pour montrer un détail particulier de la scénette :slight_smile:

Et une vision de dos.

EDIT : une photo avec les oiseaux nets, difficiles à prendre !

18 « J'aime »

C’est juste… non j vois pas quoi dire!
M-a-g-n-i-f-i-q-u-e !

2 « J'aime »

C’est fort :+1:

Super beau et une bien belle ambiance👌

Comme dit @Toon :
M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E😍

1 « J'aime »

Quelle belle réalisation, tu assures totalement !!!

Pi le partage quasi tout au long du processus de création, quel talent :slight_smile:

1 « J'aime »

c’ est superbe!!! :blush:

1 « J'aime »

Très belle réalisation. J’adore ton approche diorama sur tout ce que tu fais. :heart_eyes:

2 « J'aime »