🖌 DĂ©fi du mois de mai 2020 : Ma palette, c'est de l'art!

Ils ont un air de famille!!! Aménon, ce sont les teintes utilisées.

VoilĂ , c’est terminĂ© pour moi :smiley:

La base vers laquelle j’ai tentĂ© d’aller est un tableau de Dali (La rose mĂ©ditative).

Tiens donc, le bleu me paraissait plus intense et dense sur le tableau (un dĂ©gradĂ© dans l’angle haut Ă  gauche)

Quant au jaune du visage, il ressort mieux au naturel

  • Plus de clichĂ©s sur Umbre Lab
12 « J'aime »

Ça est trĂšs rĂ©ussi :clown_face:, bravo @Umbre dĂ©fi validĂ© :clap: :clap: :clap:

2 « J'aime »

Petite avancé de GUERNICA. AprÚs un décapage en bon et du forme, nouveau départ.

Circonspect je suis. On verra 


11 « J'aime »

Continuer dans cette voie tu doit :alien:

1 « J'aime »

Voilà mon défi du mois terminé.

Pour rappel, le tableau initial :

Vue globale du sujet.

2020-05-22-23h44m27s

2020-05-22-23h47m38s

Vue rapprochée.

En espĂ©rant ne pas m’ĂȘtre top Ă©loignĂ© de la palette initiale (c’est difficile de limiter sa palette Ă  quelques couleurs comme ça !)

EDIT: mise à jour avec de meilleurs photos, d’autres photos sur mon sujet.

22 « J'aime »

Defi validé @Nhawkfen :clap: :clap: :clap:

1 « J'aime »

Sublime @Nhawkfen !!

Je me suis dĂ©jĂ  exprimĂ© sur la partie diorama (bon je peux le redire, ça mĂ©rite: ça pĂ©te, ça envoie du lourd, ça m’inspire et me fais progresser rien qu’à te regarder
). Maintenant, au chapitre des nouveautĂ©s, ta fig est trĂšs rĂ©ussis. Tes nmm sont de toute beautĂ© (avec le reflet du sol sur la pointe de la lame ^^).
Un grand merci pour ce partage !!!

1 « J'aime »

Pareil que @Umbre, ta scénette est magnifiquement réussi.
J’aurai vu un peu plus de noirceur/ombre par rapport au tableau.
RĂ©aliser la lave n’a pas du ĂȘtre aisĂ©e, et perso je m’imagine mal comment je m’y prendrais.
Good job l’artiste

1 « J'aime »

voila mon défi terminé

roy-1

Par contre, catastrophe pendant une des séances de peinturlure :

Alors du coup je demande sans trop d’espoir vue la petitesse de la surface de contact mais une astuce pour recoller ?
Sinon je pensais soit Ă  tenter de bricoler un nunchaku simple non dĂ©ployer qu’elle tiendrais dans la main ou carrĂ©ment partir sur un baton de dynamite (sachant que les objectifs de mission du jeu sont souvent de dĂ©samorcer des bombes :wink:)
Si quelqu’un a une idĂ©e, je suis preneur :grinning: Merci

14 « J'aime »

DĂ©licat le truc


Etsitu collais un fil de couture cÎté manche en laissant dépasser un peu le fil cÎté chaßne pilorsque le fil (cÎté manche) est bien fixé et sec, tu poursuis en collant la chaßne ?

Un peurouts mais bon, on se dĂ©brouille avec ce que l’on a


Avec un peu de chance, ton nunchaku sera « mobile Â» (et oui, tenu pas le fil
).
Bon là, j’me fais sans doute un peu plaiz


1 « J'aime »

Vu la surface, perçage+tigeage c’est le seul truc qui resistera. :slightly_frowning_face:

2 « J'aime »

@Umbre qu’il soit mobile serait assez drîle mais j’ai peur que le fil ne colle pas assez bien.

@Ooook ça serait l’idĂ©al mais je n’ai pas de mĂšche assez petite.

Ou alors je coupe le manche qu’elle a dans la main au niveau de la chaine. Ensuite je coupe le manche du milieu (celui oĂč il y a une chaine de chaque cotĂ©) et je colle les deux extrĂ©mitĂ©s (ça fer a un nunchaku double). Ca garde le mouvement au moins. AprĂšs pour la solidité  :thinking: :thinking:

1 « J'aime »

AprĂšs j’arrĂȘte avec mon idĂ©e tordue mais super glue et bicarbonate ça te fait une pĂąte super solide


Bon j’arrĂȘte


Sinon ton idée @avilis semble une bonne solution


1 « J'aime »

Comment ça se passe ? Je mets de la colle sur chaque extrémité, je saupoudre le bicarbonate et je soude ?

MĂȘme si ça fait un petit bourlet, si c’est plus solide ça peut ĂȘtre pas mal.

(sinon j’ai du milliput
)

4 « J'aime »

nikel, je vais essayer avec ça.

Merci pour les vidéos :ok_hand: :+1:

C’est l’alu comme ça devient rĂ©sistant. J’ai bien l’impression qu’un bac de congĂ©lo va se refaire une jeunesse par ici :rofl:

Superbe réalisation, défi validé @avilis :clap: :clap: :clap:
Tu pourrais tiger avec une corde de guitare genre mi aigu.

2 « J'aime »

la demoiselle est complĂšte
IMG_20200524_173444_resized_20200524_053524701 IMG_20200524_173456_resized_20200524_053524344

TrĂšs simple Ă  faire et la soliditĂ© est impressionnante. Ca durcit instantanĂ©ment. j’ai poncĂ© ensuite sans trop insister pour ne pas casser autre chose :sweat_smile:

Merci beaucoup du tuyau @Umbre

Merci Ă  toi aussi @xben pour le concours. Pour la corde de guitare ( j’avoue que la prĂ©cision du mi aigu, au dĂ©but je me suis demandĂ© oĂč Ă©tait la blague avant de rĂ©aliser que c’est une histoire de diamĂštre de corde j’imagine :joy: :joy:) l’idĂ©e Ă©tait bonne mais c’est le perçage qui pose problĂšme, je n’ai pas le matos pour percer si petit. Je fais quasi exclusivement de la figue monobloc. (J’ai GobZhĂ©roes, des figs rĂ©sines, qui devrait m’inciter Ă  m’y mettre)

9 « J'aime »

Bon suite Ă  une grosse fracture ouverte de la motivation, j’ai eu beaucoup de difficultĂ© Ă  peintre, j’ai quand mĂȘme rĂ©ussi Ă  finir une seule fig depuis plus d’un mois et c’est pour le dĂ©fi :sweat_smile:, je pense que l’intrusion du tĂ©lĂ©travail est pour beaucoup, j’ai petit Ă  petit dĂ©laissĂ© la routine de dĂ©brancher l’ordi du boulot pour rĂ©installer mon coin peinture
 :confused:
Bref pour rappel voici le tableau :
Tableau_Rousseau
Et voici mon SM avec les couleurs :
defi_mai_01
Je voulais faire plus de feuilles mais pfff :triumph:
Merci pour ce dĂ©fi @xben j’ai bien aimĂ© le thĂšme :+1: :smiling_face_with_three_hearts:

15 « J'aime »