🖌 DĂ©fi du mois de FĂ©vrier 2021 - Un chasseur sachant chasser


Petit WIP de la chasseresse aujourd’hui:
IMG_20210209_193456 IMG_20210209_193422

Le loup est quasiment fini, encore quelques crocs Ă  aiguiser!

15 « J'aime »

Putain, je vais arrĂȘter de passer voir, ça me fait du mal, il y a encore plein de beaux trucs ce mois-ci!

7 « J'aime »

Merci @Dalmanella, tu arrives progressivement au bout :+1:
.

.
@Jemtrid je plussois ton point de vue ^^
Mais je vais continuer pour ma part à me gaver de la richesse et des talents qui s’expriment pour chacun.e !!

3 « J'aime »

@Sepakoul, avec des chiens comme ceux-là, faut pas mettre ses doigts dans la gamelle

D’ailleurs
 z’ont pas besoin de gamelle, ils mangent les trucs « sur pieds Â»â€Š lĂ  oĂč ils arrivent Ă  les chopper, pas de chichis, dĂ©vorĂ©s sur place, simplement


3 « J'aime »

J’ai terminĂ© les loups de Castleravenloft.
La chasseuse n’est pas encore faite :slightly_smiling_face:

18 « J'aime »

Lors d’une chasse Olette avait aperçu un grand loup aux yeux bleus, il lui avait semblĂ© que le loup l’observait, mais il avait vite tournĂ© les talons. Olette avait oubliĂ© l’étrange rencontre jusqu’au jour oĂč il lui fallut ramenĂ© une proie pour passer l’épreuve du clan et devenir MaĂźtre des bĂȘtes comme son pĂšre avant elle. C’est donc ce loup qu’elle choisi de traquer. Elle s’enfonça d’un pas dĂ©cidĂ© dans l’épaisse forĂȘt.
L’attente ne fut pas longue, le grand loup passa prĂšs d’elle et Olette se tapit dans les fourrĂ©s. La bĂȘte Ă©tait prudente et rusĂ©e, il semblait Ă  Olette que parfois le loup Ă©tait conscient de sa prĂ©sence. Imperceptiblement il l’entraĂźnait plus profondĂ©ment dans la forĂȘt.
Elle le suivit pendant de longues semaines, observant ses chasses, humant les odeurs de son domaine, jouissant de sa liberté.
Olette aurait dĂ» ĂȘtre plus attentive aux histoires des chasseurs les soirs de veillĂ©e, une bĂȘte les effrayait plus que toute autre, le loup bleu. Un esprit loup au yeux bleus, il ne se montre qu’à ses Ă©lus, les chasseurs le poursuivent et ne reviennent jamais au camp.
Olette aurait pu leur dire que les chasseurs qui marchaient dans les pas du loup bleu n’étaient pas perdus, ils Ă©taient libres, ils chassaient Ă©ternellement dans les forĂȘts et en devenaient les gardiens protecteurs.
Mais Olette marchait aux cĂŽtĂ©s du loup et n’avait aucune envie de quitter sa meute.

Olette:
IMG_20210210_180426 IMG_20210210_180345

Le loup:
IMG_20210210_180242 IMG_20210210_180313 IMG_20210210_180212

Olette et le loup:

23 « J'aime »

J’adore ce moment de tendresse/poĂ©sie! « Olette et le Loup Bleu Â» ça sonne super bien. A quand la parution du livre!

4 « J'aime »

Super boulot sur Olette :heart_eyes:

2 « J'aime »

Y a bien aussi l’histoire du chasseur et de l’Ours bleu mais c’est beaucoup moins poĂ©tique. :woozy_face:

1 « J'aime »

J’avais hĂ©sitĂ© sur la queue ,qu’elle fig?

1 « J'aime »

Hier suite et fin de la peau de ma proie.
Triple bĂȘte noire ici : je suis pas Ă  l’aise avec les grosses figs, j’ai dĂ» mal avec la lumiĂšre et du coup les Ă©claircissements je gĂšre difficilement.
Bon allez la chitine maintenant!

18 « J'aime »

Je ne me souviens plus, faudrait que je regarde la figurine Ă  qui il manque une queue.
Sinon pour les Ă©claircissements des grosses figs, je te comprends. Ça passe mieux sur les petites (les petites erreurs ou dĂ©fauts se voient bcp moins). Sur mon Broodlord, je sens que je vais avoir le mĂȘme problĂšme. Tout ce que je vois, c’est qu’il faut faire plus d’étapes pour lisser les transitions. Mais lĂ  c’est dĂ©jĂ  super sur la peau.

3 « J'aime »

Oui il faudrait que je prenne le temps de lisser plus, mais le temps me fait dĂ©faut. J’ai au mieux une heure par jour pour peindre et mon gros dĂ©faut est de peindre hyper lentement :grin:

3 « J'aime »

@Dalmanella, je considÚre ton défi terminé et validé, bravo à toi.
Souhaites-tu proposer ton travail au grand conseil ?

La sculpture ne parait pas évidente et tu as réussi à reproduire des traits facilitant la lecture de la fig :+1:

Un grand merci aussi pour ton histoire que je trouve vraiment chouette. Olette chasse encore aujourd’hui aux cĂŽtĂ©s de l’esprit du loup.
Belle histoire, bien Ă©crite ^^

Par sĂ©curitĂ©, j’ai mis de la distance avec mon chat bleu. Et lui paisible qui vient me faire des papouilles
 INTRAITABLE !!! Indubitablement froid et mesquin mais que voulez-vous, c’est ma vie que je sauve
 pas prĂȘt Ă  errer pour la vie entiĂšre dans mon jardin Ă  suivre mon chat bleu en quĂȘte de musaraignes ou de petits piafs bavards.
.

.
@nastydede en effet, les dĂ©gradĂ©s et traitements de la lumiĂšre sont plus dĂ©licats sur du « grand format Â».
Toutefois, je trouve que tu poses des bonnes bases. Loin d’ĂȘtre suffisamment expĂ©rimentĂ© pour donner des conseils, je suppose tout de mĂȘme que tu vas lier toutes tes couches avec un lĂ©ger lavis puis seulement aprĂšs, poser d’ultimes lumiĂšres claires ou encore utilises-tu une autre technique/un autre process ?

4 « J'aime »

NavrĂ© ! J’oublie de le dire Ă  chaque fois. Pas de conseil pour moi pour le moment! :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci Nuada :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui, je veux bien le grand conseil.
Merci Ă  toi pour tes commentaires et ta verve!
:grin:

3 « J'aime »

Salutations !
C’est encore du grand ce mois ci !
Bravo !

3 « J'aime »

Hellow,

Puis- je participer au concours ? Avec ceci :

Hellboy poursuit une triclée de grenouilles 
Bon, je ne pense pas terminer ce défi en février
Mais on va essayer :wink: .

Est- ce accepté ? :slight_smile:

11 « J'aime »

J’ai ratĂ© le mois prĂ©cĂ©dent pas celui-ci

Un bandit attaquant un pauvre marchand de Vae Victis Miniatures


7 « J'aime »