🖌 Défi du mois de Février 2021 - Un chasseur sachant chasser…

Bonjour les minionpainteur’s :slight_smile:
Les choses démarrent fort ^^
Bon défi à toutes et tous.

@Spin0us, ta proposition est validée. J’aimerais être petite souris pour assister à cette rencontre…

@Metamec, ta proposition est validée. Vu la taille des calibres, fait pas bon être Squig dans le coin on dirait. Bon ok, un Squig en a dans le ventre… l’issue n’est pas acquise…

@Toniofrog la proie n’est pas nécessairement animale, comme le chasseur d’ailleurs. La dualité est le cœur du thème. Après que ce soit avec un truc vivant,un truc mort, une race à x pattes ou un animal à 5 têtes, pas de souci, le défi est ouvert. Il reste aussi très ouvert concernant les univers. Lance toi :slight_smile:

@xben, proposition est validée. Le survivant se réclamera le chasseur, j’en suis certain :wink:

@Nhawkfen, ta proposition est validée. Projet ambitieux, comme toujours… :slight_smile: il me tarde de voir la suite…

5 « J'aime »

Comme tous les mois, j’en suis ! Mais cette fois c’est un défi un peu particulier car en plus du défi proposé par @Umbre, je me rajoute le défi de peindre beaucoup plus de figurines qu’habituellement.
Je n’en peins qu’une ou deux habituellement. Cette fois ci ce sera 7 figurines, avec une double scène.
(je ne fais pas de diorama, seulement les figurines)

La première représente deux fiers guerriers des forets chassant un lion qui menace leur tribu.

Et la seconde qui sera optionnelle si @Umbre le veux bien, représente un assaut de raptors sur un pauvre malheureux, qui doit se dire qu’il aurait mieux fait de rester couché ce matin.

16 « J'aime »

@ElemenT, tes propositions sont validées ^^

Merci pour ce double défi que tu te proposes de nous présenter :+1:

Ça va sévèrement fighter sur ta table de peinture ces prochains jours et en effet, il y en a un qui doit se demander pourquoi il a eu l’idée de passer par là ce matin… il risque de ne pas s’en remettre…

2 « J'aime »

Le Wendigo provient d’un projet Kickstarter « The Legend of Minos Â» de l’année dernière, par le sculpteur Stéphane Simon.

Les Halflings ont été imprimé par un pote à partir des modèles de Gloomy Kids.
Ils sont très très fins, très cassants et j’ai du recoller des morceaux sur chacun des modèles. Et quelle galère le dégrappage sur des figurines aussi fines !

5 « J'aime »

Bonjour à tous,

La motivation est enfin revenu et je profite de ce défi pour vraiment commencer ma campagne cda que je cogite depuis quelques temps. Peindre 2 armées pour 40k et raconter une histoire: La seringue de l’Exquise Mort. Rien que ça ;). Petit lien pour le fluff.

Donc voici les protagonistes de cette chasse: Aconitum Napellus ( haemonculus de la Coterie des Cauchemars Enivrants) VS alpha-teta-sigma, (3e géneration sigma, incubation 28, de la Vrille du Noir-Vide)

J’ai déjà mon schema de couleur pour les tyranides:

Mais tout est à faire pour les Drukhari.

14 « J'aime »

Bonjour,

Je participe avec ses deux figurines.
Bravo si vous déterminez qui est le chasseur et qui est le chassé, car franchement même moi j’en sais rien :joy:

Bon par contre la non sous couchée, je l’ai eu dans un lot d’occasion et la personne a monté la fig sans enlever les lignes de moulage :disappointed_relieved:

14 « J'aime »

Ben c’est celui qui porte l’arme ! C’est pourtant facile :smiley:

2 « J'aime »

On perd pas de temps, desoclage des pré socle en métal et préparation des nouveaux socles. J’en ai fais d’avance pour une éventuelle 3ème scène dont @Spin0us m’a donné l’idée.

11 « J'aime »

"Entrer dans cette vieille ferme était une épreuve de force pour Silence. Non pas que sa furtivité était mise à l’épreuve, ni même que le monstre qui y rodait encore le surpassait réellement, mais son cœur était encore meurtri par les cadavres des habitants qu’il venait de voir en contrebas du chemin.
Cette femme qui avait tenté de fuir, la tête a moitié pendante par un reste de cou, tenant encore le petit bras d’une fillette coupée en deux. Elle avait surement quitté la ferme en panique, folle, son enfant déjà mort, traînant ce reste humain dont les boyaux avaient peint sa fuite.

Silence devait rester calme, ce n’était pas de la peur qui pouvait le trahir, mais plutôt sa rage qui allait l’envahir et lui faire perdre cette traque. "

Et c’est parti, mon premier héro massive darkness pour un test de schéma de couleur/ambiance et un proxy reaper dans la même lignée d’ombre et de lumières que le golem du mois précédent.

11 « J'aime »

Et voilà ma participation pour ce mois-ci ! La figurine exclusive White Dwarf de 2014, le chasseur de vampires !

J’ai pour projet d’en faire un diorama, mais comme je n’ai encore rien reçu de tout ce que j’ai commandé pour le faire… bah je vais commencer par peindre la fig ^^

6 « J'aime »

@garag, participation validée.Ça fait plaisir de voir ton regain de motivation. Ça va, ça vient mais c’est toujours mieux quand c’est là… Comme on dit…après la pluie… le défi…euh un truc comme ça…:slight_smile:

@nastydede, participation validée :slight_smile: L’histoire appartient aux vainqueurs… celui qui en sortira vivant pourra choisir de relater s’il était l’agresseur ou l’agressé… le chasseur ou le chassé.

Une vraie machine ce @ElemenT !!!

@Lutinfarceur78,participation validée et merci pour le fluff. Silence doit venger ces villageois :+1:

@Aslak, participation validée. Tranquille, tu as tout le mois pour voir venir tes commandes. Il me tarde de voir ton chasseur de vampires en venir à bout de son adversaire… Du style avec sa hache : « Pas d’bras, pas d’Dracula… Â».

5 « J'aime »

Salutations !
Sans moi pour ce mois-ci malheureusement !
Mon gros 1/6 me prend du temps !

Je vais vous suivre !

Aslak? change de fig svp je te file mon adresse en mp pour le Nain ! merci :rofl:

5 « J'aime »

:rofl: Je les ai tous les White Dwarf, j’attends juste que ça colle niveau défi pour les faire ^^

6 « J'aime »

Olette doit apprivoiser une créature sauvage si elle veut un jour devenir le maître des bêtes du clan comme son père avant elle.
Mais voilà, avant d’apprivoiser une bête il faut la traquer, la comprendre, la connaître comme soi même pour un jour la piéger et l’amadouer. Et qui sait si pendant sa traque les rôles ne vont pas s’inverser… La grande Louve qu’elle espère voir devenir son animal fétiche pourrait la prendre en chasse pour nourrir sa portée, la tâche d’Olette risque fort de devenir ardue.
IMG_20210201_143249

Pour ce défi Olette et la louve.

17 « J'aime »

Je participe avec Neave partant à la chasse à l’ours dans les prairies de Ghyran
image

9 « J'aime »

Et voilà pour moi :
Un superbe elfe de l’hiver (façon indien d’amérique) en plein affrontement avec un loup pour la sauvegarde de la grande forêt.
Deux figurines que j’ai imprimées en 3D (résine) à partir de modèles de Heroes Infinite.

defi_fev2021

13 « J'aime »

Je participe avec Oedipe contre la Sphinge de Mythic Battle Panthéon

IMG_0407

Pour la petite histoire, dans la mythologie grecque existait une créature mythique, la Sphinge (un sphinx à buste de femme). Créature mystérieuse et cruelle qui dévore les hommes après avoir joué avec eux avec des énigmes ou d’autres jeux plus charnels…

Donc un jour qu’Oedipe est à Thèbes, il entend parler de cette créature mystérieuse qui dévore les hommes, il part à sa rencontre pour l’affronter et l’empêcher de nuire aux hommes de Thèbes… Face à elle, elle lui propose une énigme, s’il réussit elle le laisse tranquille ainsi que les hommes de Thèbes, sinon elle le dévore comme les autres…

Oedipe trouva la réponse de l’énigme et la chasseresse fut donc vaincue.

11 « J'aime »

Les survivants de Deathrock avaient perdu la trace de leur proie. Affamés et fatigués, il se cachèrent des ténèbres oppressantes dans un recoin de rochers. La dépression et l’anxiété emplissaient le silence… Le temps passa, leurs corps prostrés draînés de tout espoir.

Infatiguable dans sa folie, la survivante ne cessait de carresser sa pierre rose en marmonnant. Le désespoir donna du sens à ce qui n’en avait plus. Ils allaient s’aventurer plus profondément dans les ténèbres, plus loin que quiconque n’avait osé aller, et là ils trouveraient leur tombeau.

Avec une inquiétante lueur dans leurs regards, ils sortirent. Ils arrivèrent bientôt à une montagne de mucosités sifflantes, et se glissèrent dans une faille sèche. Là ils découvrirent un mur d’ongles de pierre, tranchants comme des rasoirs, et utilisèrent leurs capes pour faciliter l’ascencion. Au sommet, le sol se déroba sous leurs pas, et ils vomirent alors qu’ils trébuchaient dans leur avancée.

Finalement, ils débouchèrent dans un large espace dégagé. Au sommet d’une grande pierre usée, couverte de chairs pourissantes, se reposait un Lion Blanc plus grand qu’ils n’en avaient jamais vu. Sa face massive se tourna dans leur direction, les naseaux humant l’air. Ils sentirent le puissant souffle s’en expulser, alors que la monstruosité inhalait leurs odeurs.

Ils avaient trouvé ce qu’ils cherchaient…
(humblement traduit par mes soins depuis le livret de la boîte du White Gigalion)

Comme certains l’ont sans doute deviné, je vais peindre pour ce défi de février la boîte de Kingdom Death: Vignette of Death -White Gigalion-

Un des survivants a reçu il y a longtemps un jus de Nuln Oil, mais c’est tout. Et il y a une sous-couche blanche sur le lion. Je me propose ici un challenge perso que j’ai trop longtemps repoussé, et que ce défi va me booster à relever. J’ai l’intention de peindre cette monstruosité avec sa peau déchirée par endroit, comme si ses muscles avaient si grossi que sa peau ne pouvait plus les contenir.

Voilà pour moi!
IMG_2931

14 « J'aime »

Superbes impressions @Quire.

Participation validée :slight_smile:

Que ton totem soit puissant jeune elfe.

Les loups pullulent au cœur de l’hiver et leur férocité augmente avec la faim. Le loup alpha il te faudra traquer et tuer, la quiétude de ces lieux est à ce prix.

2 « J'aime »

@Lyrilis, participation confirmée.

La Sphinge : « Il est sur terre un être à une voix, ayant deux et quatre et trois pieds ; seul il change parmi ceux qui vont sur le sol, en l’air et dans la mer ; mais quand il marche en s’appuyant sur plusieurs pieds, c’est alors que son corps a le moins de vigueur. »

Œdipe fait face à la Sphinge et, terrifié par son aspect, il est tenté de fuir. Mais quand celle-ci se met à chanter ces énigmes inspirées des Muses, Œdipe se sent gagné par un vertige, car la mélopée distille dans son esprit un effet hypnotique qui l’empêche de se mouvoir. Il s’efforce de se ressaisir car il sait ce qui l’attend s’il succombe à cet ensorcellement : le viol d’abord, la mort et la dévoration ensuite. Alors il se plonge dans une intense méditation, afin de continuer à lutter contre le sortilège de la Sphinge et la tentation de s’abandonner à elle.

Enfin il découvre la solution.

Puis il parle : « ô chanteuse des morts au vol sinistre, écoute malgré toi notre voix qui met fin à tes crimes. C’est l’homme qui petit, étant sorti du sein, a d’abord quatre pieds lorsqu’il se traîne à terre ; puis vieux, comme un troisième il appuie son bâton, quand sous le faix de l’âge, il tient courbée la nuque ». Le visage de la Sphinge se fait grimaçant : elle a échoué dans sa tentative d’envoûter sa proie. Peu lui importe la réponse d’Œdipe, car sa parole révèle avant tout que le charme n’a pas agi. Désespérée, elle se jette dans le vide et vient mourir aux pieds d’Œdipe .

In Les Phéniciennes d’Euripides - 1950

Désolé mais j’adooore la mythologie…

7 « J'aime »