🖌 DĂ©fi du mois de FĂ©vrier 2021 - Un chasseur sachant chasser


@Dalmanella, je considÚre ton défi terminé et validé, bravo à toi.
Souhaites-tu proposer ton travail au grand conseil ?

La sculpture ne parait pas évidente et tu as réussi à reproduire des traits facilitant la lecture de la fig :+1:

Un grand merci aussi pour ton histoire que je trouve vraiment chouette. Olette chasse encore aujourd’hui aux cĂŽtĂ©s de l’esprit du loup.
Belle histoire, bien Ă©crite ^^

Par sĂ©curitĂ©, j’ai mis de la distance avec mon chat bleu. Et lui paisible qui vient me faire des papouilles
 INTRAITABLE !!! Indubitablement froid et mesquin mais que voulez-vous, c’est ma vie que je sauve
 pas prĂȘt Ă  errer pour la vie entiĂšre dans mon jardin Ă  suivre mon chat bleu en quĂȘte de musaraignes ou de petits piafs bavards.
.

.
@nastydede en effet, les dĂ©gradĂ©s et traitements de la lumiĂšre sont plus dĂ©licats sur du « grand format Â».
Toutefois, je trouve que tu poses des bonnes bases. Loin d’ĂȘtre suffisamment expĂ©rimentĂ© pour donner des conseils, je suppose tout de mĂȘme que tu vas lier toutes tes couches avec un lĂ©ger lavis puis seulement aprĂšs, poser d’ultimes lumiĂšres claires ou encore utilises-tu une autre technique/un autre process ?

4 « J'aime »

NavrĂ© ! J’oublie de le dire Ă  chaque fois. Pas de conseil pour moi pour le moment! :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci Nuada :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui, je veux bien le grand conseil.
Merci Ă  toi pour tes commentaires et ta verve!
:grin:

3 « J'aime »

Salutations !
C’est encore du grand ce mois ci !
Bravo !

3 « J'aime »

Hellow,

Puis- je participer au concours ? Avec ceci :

Hellboy poursuit une triclée de grenouilles 
Bon, je ne pense pas terminer ce défi en février
Mais on va essayer :wink: .

Est- ce accepté ? :slight_smile:

11 « J'aime »

J’ai ratĂ© le mois prĂ©cĂ©dent pas celui-ci

Un bandit attaquant un pauvre marchand de Vae Victis Miniatures


7 « J'aime »

La proie ou le chasseur? Mon haemonculus dans sa serre oĂč il cultive ses petites protĂ©gĂ©es. A partir de ces dĂ©licates et magnifiques plantes, il produit des toxines, des poisons et des drogues qui arrivent Ă  procurer en mĂȘme temps plaisir, peur et dĂ©sespoir. Ses recherches portent sur instiller en chacun d’entre nous de dĂ©licieux cauchemars Ă  partir d’essence florale. Tel est le but de la Coterie des Cauchemars Enivrants.

17 « J'aime »

Arf, @rechton, tu me mets face à un (petit) dilemme


Mais bon, nous sommes presque Ă  la moitiĂ© du mois (il ne reste pas tant de temps que cela pour boucler l’affaire), c’est avant tout un dĂ©fi pour soi-mĂȘme plus qu’avec les autres donc participation validĂ©e ^^
Bon lĂ  c’est cuisse de grenouilles au menu ce soir ? Parce que mĂȘme avec toutes celles prĂ©sentes autour de Hellboy, je crains qu’elles ne servent que pour une petite entrĂ©e vue la taille du gaillard

.

.
@figouze, c’est cool de te savoir parmi nous ce mois ci ^^
Participation validée :+1:

« Sus aux bandits !!! Â», cria Scrom, le marchand de soieries, en voyant le dos de son voleur se rĂ©duire alors que celui-ci s’échappait en courant par la rue des vachers.
« Ah si j’avais la vigueur de mes vingt ans, je te l’aurais
. Â» s’exclamait-il tout fort le poing en l’air, histoire de donner bonne figure Ă  la populace qui avait suivi la scĂšne.
Bon, c’était faire peu cas du fait que Scrom n’avait jamais eu l’esprit querelleur et que, disons-le, il Ă©tait mĂȘme depuis toujours de ces hommes pour qui le courage n’avait jamais coulĂ© (mĂȘme Ă  petits flots) dans les veines : non, Scrom Ă©tait et avait toujours Ă©tĂ© un trouillard et un lĂąche et le voleur aurait eu 5 ans qu’il ne risquait dĂ©jĂ  plus de pĂątir de l’ire du marchand.
D’ailleurs, Ă  l’instant mĂȘme oĂč il scandait ces quelques mots, ses membres trahissaient son Ă©moi en tremblant (imperceptiblement pour qui ne le fixait pas, mais ils tremblaient tout de mĂȘme), l’effet de la surprise et de l’émotion sans doute


Voyant le peu d’effet que son intervention avait eu sur la foule (qui, revenue Ă  ses occupations initiales, affectait Ă  ce moment une dĂ©sinvolture totale pour le petit homme), Scrom ramassa ses quelques rouleaux de soie tombĂ©s lors de la bousculade et se remis en route, Ă©poussetant le tissu et grommelant pour lui-mĂȘme cette fois :
« oui, la caisse d’une semaine de vente
 c’est vraiment injuste
 la prochaine fois, je ferai porter cette somme par mon beau-frĂšre, ce colosse est bĂȘte comme ses pieds mais il dĂ©couragera sĂ»rement tous vils desseins Â»â€Š

4 « J'aime »

Superbe @garag.

Un de ces gars qu’il faut avoir dans ses amis si l’on est adepte des paradis artificiels donc

Mais ce genre de personne à ne pas froisser car du paradis, l’on chute rapidement en enfer


Superbe traitement de la robe je trouve. Le dĂ©gradĂ© violet (j’addooooore la violet), me plaĂźt beaucoup.
Ses yeux me rappellent des persos vus dans le film Dune de David Lynch (bon ça date un peu).
Bonne continuation Ă  toi :+1:

1 « J'aime »

Yoplaaa le wip du samourai



19 « J'aime »

Merci!
Je ne pense pas lier avec un lavis, je sais que ça ce fait, mais j’ai pas envi de retravailler la peau et de loin en fait ça me va :grin:

Je pars plus sur la méthode éclaircissement successif, mais il y a encore du boulot pour moi :disappointed_relieved:

Des corps comme celui lĂ  j’en ai 3 Ă  faire, je pars du principe que la mĂ©thode va s’amĂ©liorer et comme ça je pourrais comparer au fil du temps :grin:

Faut pas hĂ©siter sur les conseils, je suis preneur de toutes critiques constructives. Ce que j’aime dans les dĂ©fis CFM c’est que c’est chacun son niveau et que personne ne juge :heart_eyes:

2 « J'aime »

Je suis d’accord sur le fait de ne pas faire de lavis, mais tu pourrais faire un glacis en revanche.

En fait, si tu pars de la couleur la plus sombre, tu mets ensuite ta couleur mĂ©diane et tu fais un glacis (simple, genre tu dilues la mĂȘme peinture 2 fois plus
). Pareil avec l’éclaircissement.

Ça pourrait servir de liant.

3 « J'aime »

J’ai terminĂ© les mĂąchoires de fer (AltarQuest : BoĂźte de SG)


Karron Harrick (AltarQuest : The first four)

Et donc pour le défi :

Merci @Umbre pour le défi :slightly_smiling_face:

23 « J'aime »

@Grom2-7286 merci pour ton WIP.
Ton début de mise en scÚne annonce du lourd pour la suite 


3 « J'aime »

Grave
 surtout prend ton temps s’il te plaüt, parce que là il y a un potentiel à me faire baver!!

3 « J'aime »

C’est un truc auquel j’avais pas pensĂ©.
Ce sera le moment de voir si ce truc est vraiment bien, je l’ai achetĂ© mais pas encore testĂ©.

Ma conscience : « pigeon, tu as de l’eau dĂ©minĂ©ralisĂ©e ça suffit :smiling_imp: Â»

3 « J'aime »

J’ai la mĂȘme, plus 2 grandes sƓurs : ça marche mieux que de l’eau
 :wink:

3 « J'aime »

Pour les glacis c est top


Par contre attend bien que cela soit sec entre chaque passage car le medium est un peu blanchard


4 « J'aime »

Lol c est toi qui fait baver les autres avec t a hache de folie


Je te l avais pas dit, mais j aime bcq ton choix de couleur et tes transitions juste parfaite de vert sur ta piĂšce du concours de fevrier.

2 « J'aime »