🖌 DĂ©fi du mois de FĂ©vrier 2021 - Un chasseur sachant chasser


Merci, je viens de rajouter une photo pour chacun du coup. Mais l’ombrelle de l’oni rend difficile l’éclairage.

Pour ce qui est du surlignage, j’ai clairement des progrùs à faire.

2 « J'aime »

J’ai Ă  peine commencĂ©, punaise suis Ă  la bourre il reste qu’une semaine damned!!!

16 « J'aime »

Re,

Ca n’empĂȘche qu’on apprĂ©cie bien mieux ton travail et c’est rudement chouette !

3 « J'aime »

Message reçu @Jersinho07 concernant le grand conseil :wink:
.

.
@Tenaka, défi validé :+1:
La rencontre entre Okko et Miryoku va s’avĂ©rer brutale, destructrice et fatale.
Effectivement, ton Ă©clairage ne rend pas justice Ă  ton travail. J’aime bien la tenue de l’oni.
Le chasseur quant Ă  lui n’a pas l’air commode. Tu as su reproduire sa tĂȘte pas tibulaire mais presque

.

.
Courage @ZWUL, tu tiens le bon bout !!!
Merci pour ce WIP.

3 « J'aime »

VoilĂ  la mise en scĂšne. Le cultiste pense avoir retrouvĂ© l’enfant du chaos de la bande en apercevant le tentacule, mais l’enfant du chaos est dans son dos ahahahah:

28 « J'aime »

Fini ici aussi :

Dans mon délire massive darkness pour la cohérence des figurines :

  • ennemi (c’est un proxy pour les cartes cross over gh/bp) dans la nuit, d’oĂč une lumiĂšre zenithale violette/nuit surtout Ă  l’arriĂšre et un osl avant froid par le cristal;
  • hĂ©ro porteur de lumiĂšre, lumiĂšre sur le visage, les mains et l’arme.

Grand conseil ok si pas trop de monde car deux figurines ca va prendre pas mal de temps Ă  @Little.Mad

23 « J'aime »

Hop hop hop dernier chasseur terminé! (une chasseresse du coup)

Comme d’hab’, plus de dĂ©tails dans ma galerie en cliquant sur ce lien

28 « J'aime »

Tout y est! Magnifique :slight_smile:

Bravo @Lutinfarceur78

SacrĂ© @TheGentleman jamais vu pareille chasseresse, elle ne donne guĂšre l’envie de l’aborder :grinning:
Il n’y a pas à dire KDM ça a de le gueule!

3 « J'aime »

Whaooo, on s’absente à peine et ça pleut les chefs d’oeuvre !!!

Bravo Ă  chacun de vuos pour ces rĂ©alisations, c’est vraiment du bel ouvrage

1 « J'aime »

Petite mise Ă  jour, me reste plus que le nain Ă  faire.

Je suis moyennement satisfait du rĂ©sultat, mais Ă©tant donnĂ© que ça a Ă©tĂ© une premiĂšre fois pour moi sur pas mal de techniques, je m’attendais Ă  pire !

J’ai essayĂ© d’amĂ©liorer le marbre (je suis en fait reparti de zĂ©ro en repassant une couche de base et en amĂ©liorant mes techniques (ou du moins en essayant ^^))
J’ai essayĂ© Ă©galement de faire une peau violacĂ©e, mais c’est sans doute trop, peut ĂȘtre que je modifierais quand j’aurais pris du niveau.
(la manche en tissu donne un aspect mouillĂ© mais c’est pourtant bien sec, c’est Ă©trange, peut-ĂȘtre que ça vient de la rĂ©sine)

IMG_20210221_205733

Puis petite avancée également sur le diorama, mais je focus surtout sur la fig pour le moment pour terminer le défi ^^

Le but Ă©tant d’avoir quelques chose Ă  regarder peu importe la face

Voilà voilà, désolé pour le flood de photos et bonne peinture :slight_smile:

22 « J'aime »

ça avance super bien ! C’est top.

D’oĂč sort cet arbre ? Il me plait bien.

3 « J'aime »

Merci ^^

L’arbre vient d’ici : https://tabletop-world.com/product/dead-tree/

C’est un peu cher avec les fdp, mais la qualitĂ© et la protection pour l’envoi sont lĂ  !

3 « J'aime »

pfiouuuu un mois bien pourrave par chez moi le fevrier cette annĂ©e, un mal de chien a me motiver 
 mais aller il n’est jamais trop tard ! alors c’est parti !IMG_20210221_150131

16 « J'aime »

Et hop, voilà déjà le gobelin, peint aux couleurs du reste de la bande pour les rejoindre aprÚs le défi :

- HĂ©, Toi lĂ , vas me chercher Gashroom tout de suite, on est Ă  cours de Champis
 Il faut organiser une chasse ! Hurla le shaman gobelin.
Mais son assistant eu l’air d’hĂ©siter.
- Une chasse maütre ? C’pas plutît une cueillette qu’on dit ?
Zagrob le shaman gobelin fixa son assistant d’un regard oĂč l’étonnement se mĂȘlait Ă  la colĂšre :
- T’es nouveau toi pour oser me poser une question quand je te donne un ordre ! Cracha-t-il en s’apprĂȘtant Ă  punir le misĂ©rable qui avait oubliĂ© le respect qu’il mĂ©ritait.
Mais Zagrob adorait montrer l’étendue de son savoir et impressionner ses stupides congĂ©nĂšres. Alors il repris plus calmement :
- Hum, je veux bien t’apprendre ça, abruti
 Vois-tu, les meilleurs champignons ne sont pas ceux qu’on trouve en surface. Ceux dont les effets sont les plus puissants, ceux dont on tire nos meilleurs poisons et ceux qui nous rendent plus fort ou plus courageux, ceux-là se trouvent tous dans les cavernes les plus profondes et les plus sombres. Et sais tu ce que l’on trouve aussi dans ces cavernes idiot ?
- N
 Non. BĂ©gaya l’apprenti.
- Des tas de crĂ©atures horribles ! VocifĂ©ra Zagrob. Toutes plus mortelles les unes que les autres, des prĂ©dateurs dangereux, des piĂšges vivants, et capables d’infliger des souffrances indescriptibles !
On y trouve mĂȘme des Myconides, des champis vivants, grand comme des humains ou mĂȘme comme des trolls pour les plus vieux
 Et ces Myconides protĂšgent les cavernes oĂč poussent les champis dont on Ă  besoin pour nos potions.
Alors voilĂ  pourquoi il s’agit d’une chasse aux champignons, crĂ©tin ! Parce que seuls les gobelins les plus rusĂ©s et les plus agiles en reviennent. Tous leurs sens doivent rester en Ă©veil pour identifier leur proies, quelques champis isolĂ©s ou mal surveillĂ©s, puis ils doivent fondre sur eux Ă  la vitesse d’un squig en ruth, ne laissant aucune chance aux gardes Myconides de leur tomber dessus. Car il en est ainsi dans les cavernes, toute forme de vie est la proie d’une autre ! Conclu Zagrob d’un air triomphal et monstrueux.
- Je
 Je comprends, maütre ! Acquiesça le jeune apprenti. J’vais vous chercher Gashroom tout de suite. Et il tourna les talons pour rejoindre la sortie aussi vite que possible.
- Ha, rajouta Zagrob, j’allais oublier
 J’ai horreur que l’on me manque de respect ! Et il incinĂ©ra sous un torrent de flammes vertes le malheureux apprenti qui n’avait pas atteint la porte Ă  temps.
- VoilĂ , je me souviens pourquoi il Ă©tait nouveau lui aussi
 Pensa Zagrob Ă  voie haute
. Ils sont tous aussi insolents les uns que les autres ces stupides apprentis


++

21 « J'aime »

Terminé!

18 « J'aime »

Je me rend compte sur les photos que j’aurais pu travailler un peu plus le socle 
 notamment la mousse
 tant pis

1 « J'aime »

@Jersinho07, ta mise en scĂšne donne bien Ă  ton histoire toute sa dynamique narrative.

Je suppose que tu dois ĂȘtre satisfait de ton travail, moi je le serais carrĂ©ment Ă  ta place ^^
(nouvelle dédicace pour la beauté de ton décor !!!)
.

.
@Lutinfarceur78, défi validé :+1:
Candidature proposée au grand conseil :wink:

Ce duo forme une belle dynamique « duellistique Â», on voit bien que ça va clasher sĂ©vĂšre et je suis bien en peine pour dĂ©finir qui sera le vainqueur. Le clair de lune va rĂ©vĂ©ler la scĂšne de ses pales rayons dans un Ă©ventail de tons monochromes allant du noir profond au blanc diaphane. Dans cette roue chromatique, le sang se rĂ©vĂšle noir et seules les lames, griffes et dents paressent briller. Les cris de rage de la bĂȘte rĂ©sonneront seuls dans la nuit. En effet, le chasseur reste silencieux tant dans ses dĂ©placements que lorsqu’il arrive Ă  enfoncer sa lame dans les chairs du lycanthrope. Le combat s’annonce long et fatal, opposant la bestialitĂ©, la rage aveugle, la faim, la force et la violence d’un cĂŽtĂ© Ă  l’agilitĂ©, la furtivitĂ©, la rapiditĂ©, la prĂ©cision des coups et la lĂ©talitĂ© des armes en argent de l’autre


Merci pour ce beau travail ^^
Les dégradés sont nombreux et riches. Effectivement, la détermination du chasseur se lit dans ses yeux et tu as réussi à mettre en évidence les traits de son front qui trahissent la tension du moment.
.

.
@TheGentleman merci pour ce WIP.
Elle est inquiétante ta chasseuse. Et quelle drÎle de posture

En tout cas, bravo pour les dégradés sur la tunique et les jeux de lumiÚres hautes sur tout le corps. Bonne continuation à toi.
.

.
Merci @Aslak pour ce beau et gros WIP. Quel boulot !!!
Pour une premiĂšre, tu ne peux qu’ĂȘtre fier de toi :+1:
Au final tu as trouvĂ© ton arbre, il en impose. Bon il te reste du boulot et je t’encourage pour la suite ^^
.

.
Participation enregistrée @catarys, bonne peinture à toi ^^
Heureusement que Johannes est un guerrier accompli et adroit. En effet, seul contre 6, le premier dĂ©butant venu n’aurait pu tenir trĂšs longtemps. Il y aura du sang, des rĂąles et de la sueur. Mais je reste confiant car n’est pas Johannes qui veut

.

.
@Nohcelf quelle belle peinte ^^
Ton gob est honoré par tes coups de pinceaux mon ami

Tes dégradés, sur la peau ou sur les tissus sont bien étudiés pour donner toute son épaisseur aux textures et volumes.
Quant Ă  ton fluff, merci car il nous emporte dans les rugueuses relations de ce peuple souvent mystĂ©rieux (et pour cause, peu de tĂ©moins peuvent se vanter d’ĂȘtre revenus d’une visite dans les camps Gobelins
).
Tout ce beau travail promet un résultat époustouflant, bonne continuation à toi :+1:
.

.
Cool @Scramasax_83, défi validé :+1:
Souhaites-tu présenter ton travail au grand conseil ?
Belle réalisation, sublimée par des éclairages différents (intensités et températures de couleurs). Ainsi on peut mieux profiter des diverses nuances.
TrĂšs beaux dĂ©gradĂ©s sur les vĂȘtements et la peau (pi le violet
). Tes NMM sur ton armure violette et sur ton arme sont trĂšs convaincants, bravo !!!
Les Ă©clairages « chauds Â» rendent d’avantage justice Ă  la peau de ta chasseuse.
Quant Ă  ton socle, je ne trouve pas la mousse « dĂ©connante Â». Peut-ĂȘtre, pour ĂȘtre tatillon, que les couches supĂ©rieures (aux pieds de la chasseuse), auraient pu ĂȘtre un peu traitĂ©es avec du liner ou un brossage vert clair/jaune/beige/blanc.
Maintenant que ça c’est dit, je trouve ta fig de belle qualitĂ©, encore une fois bravo ^^

6 « J'aime »

Merci, mais elle est finie, ce n’est plus un WIP! A part si tu signifie par lĂ  que je n’ai pas encore fini le projet complet vu qu’il me reste Ă  peindre la « proie Â»!

4 « J'aime »

la « proie Â» :joy: je dirait plutot que tu a deja peint les 4 proies !

3 « J'aime »

@Umbre si j ai le temps j ai des retouches à faire notament sur l arme qui n est pas assez lumiseuse, et le tout petit bout de visage qui ne me plait mais bon
 En attendant ca suffira avant vernis.

1 « J'aime »