🖌 DĂ©fi du mois de FĂ©vrier 2021 - Un chasseur sachant chasser


Je te comprends @poseidon690.

Toutefois, le principe des dĂ©fis consiste Ă  se diffĂ©rencier des concours en cela qu’il a retirĂ© tout l’aspect compĂ©tition.

image

Non, les défis de CFM sont conçus autour de divers objectifs, sans ordre contraint :

  • S’investir dans une action collective, par un thĂšme commun dans une temporalitĂ© dĂ©finie et commune,
  • Tenter de s’attaquer Ă  sa montagne de figs en attente, rĂ©duire cette fameuse armoire, Ă©tagĂšre, ce tiroir de la honte,
  • Tenter de repousser ses limites en s’essayant Ă  un thĂšme que l’on aurait pas choisi spontanĂ©ment, sortant de la fameuse « zone de confort Â»,
  • Échanger avec la communautĂ© des recettes, astuces,
  • Passer du bon temps ensemble


VoilĂ  une approche qui neutralise largement la dimension simpliste, limitante des concours . Qui a le plus gros pinceau ???

Je n’ai rien contre les concours (bien que mon niveau me cantonne Ă  regarder les autres se mesurer entre eux). Ils dĂ©passent parfois cette dimension simpliste mais sont gĂ©nĂ©ralement dominĂ©s par le seul enjeu du « qui est plus fort que
 Â» qui en devient la finalitĂ© unique. Mais je trouve que l’esprit des dĂ©fis Ă  la CFM est plus riche et permet largement de progresser dans un environnement serein et bienveillant.

De dĂ©samorcer la finalitĂ© de compĂ©tition en passant devant un « jury Â» chargĂ© de trier, hiĂ©rarchiser et dĂ©cerner nous permet de mieux nous consacrer Ă  notre challenge personnel chaque mois.

Par ce cĂŽtĂ© « gratuit Â» qui nous renvoie avant tout Ă  nous-mĂȘme, on permet aussi Ă  plus de personnes de tenter, de se lancer sans les affres des pensĂ©es limitantes : « ah non mais moi je ne peux pas, je n’ai pas le niveau, 
. Â».

Donc, pas de jury.

De ma petit expĂ©rience sur CFM, seuls 3 ou 4 concours ont Ă©tĂ© organisĂ©s par @Dice et quelques autres estimĂ©s Minions. En gĂ©nĂ©ral, il appartenait Ă  la CommunautĂ© dans son ensemble de dĂ©terminer le classement final. Des classements ont mĂȘme Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©s sous la forme de tirages au sort
 mais ces concours ont Ă©tĂ© largement dĂ©passĂ©s par les dĂ©fis mensuels.

Je suppose que des concours se dĂ©rouleront encore sur ce forum mais, de ce que je peux voir depuis le temps que je suis ici, ce n’est pas l’ADN de CFM.

VoilĂ  pour ce que j’ai compris des dynamiques posĂ©es sur les principes de dĂ©fis.
Un dĂ©fi fait en collectif mais avant tout un dĂ©fi contre soi-mĂȘme


18 « J'aime »

Pas mieux :ok_hand:

Juste une prĂ©cision sur les tirages au sort qu’il y a eu, c’était simplement des DĂ©fis oĂč l’organisateur avait choisit d’offrir 1 ou plusieurs cadeaux sur tirage au sort parmi les participant(e)s. Donc toujours pas de notion de compĂ©tition puisque seule la participation au dĂ©fi permettait d’accĂ©der au tirage au sort.

9 « J'aime »

C’est une prĂ©cision qui fait toute la diffĂ©rence !!!
Merci @Spin0us :+1:

3 « J'aime »

on s’est compris mon ami! :pray:

4 « J'aime »

Bon, pour l’arbre tu as dĂ©jĂ  rĂ©pondu, il est pile poil comme je le voulais pour mon Glottkin; je vais essayer de le fabriquer du coup


et pour les zoziaux, ils proviennent d’oĂč car je ne me sens pas la mĂȘme ardeur pour les rĂ©aliser.

Bravo pour l’imagination et la rĂ©alisation.

4 « J'aime »

Re,

Au temps pour moi. J’avais cru comprendre, Ă  tort, que c’était un concours mensuel. Mais c’est vrai que je n’ai lu que dĂ©fi et challenge.
Par contre, j’avais bien ressenti le cotĂ© partage.
Daignez, gents damoiseaux, accepter mes plus humbles excuses pour cette vile confusion. :flushed:

11 « J'aime »

Merci Ă  toi, ils viennent de chez minisocle les oiseaux :slight_smile:

2 « J'aime »

Sire @poseidon690, la confusion est aisĂ©e en ces temps oĂč les termes dĂ©fis, challenges et concours se cĂŽtoient tant et si bien que l’on pourrait en conclure qu’ils se valent


Point d’ombrage Ă  trouver lĂ  dans cette bĂ©nigne Ă©quivoque.

Au contraire, c’est pour nous l’occasion de redire, pour les nombreux nouveaux arrivants, les fondements qui animent cette rencontre mensuelle et qui marquent de leurs sceaux quelques unes des nombreuses originalitĂ©s de notre si singuliĂšre CommunautĂ©.

:scroll:

9 « J'aime »

Moi je vois ça comme un challenge personnel qui t’oblige Ă  sortir de tes zones de conforts et t’essayer ainsi Ă  des exercices inhabituel en un dĂ©lai restreint.
L’état d’esprit gĂ©nĂ©ral qui reigne est le partage et lĂ  je suis d’accord Ă  100%

6 « J'aime »

Re,

Et je suis aussi entiĂšrement d’accord. Tellement mĂȘme que j’attends avec impatience le mois prochain pour connaitre le thĂšme et voir si je peux y participer.
Celui de ce mois m’aurait bien tentĂ©, mais 6 jours ça fait un peu short pour ĂȘtre dans les clous

5 « J'aime »

@Umbre

Tu pourrais ajouter un petit paragraphe aux tables de l esprit CFM ? Un truc simple disant que pour pas se prendre la tĂȘte on Ă©tait plutĂŽt partisan de la loi du moindre effort

Ny vois point la une manƓuvre pour forcer une conversion de force au culte lazy pour lequel je collecte les souscriptions par PayPal directement chez moi
 Mais j ai la flemme de dĂ©fendre la pensĂ©e Lazy alors ça irait plus vite de l imposer de force :slight_smile:

4 « J'aime »

T’as qu’à lancer un dĂ©fi lazy :smiley:

5 « J'aime »

La flemme je te dis

4 « J'aime »

L’Ambull, en duel difficile avec Neyam tenait bon bien que l’exploratrice l’acculait de ses balles perforantes. L’Ambull recula peu Ă  peu, laissant apercevoir le restant de la salle, dans laquelle se trouvait son nid rempli d’Ɠufs entourĂ© des Borewyrms qui, bien qu’ils soient de taille modeste Ă©taient affamĂ©s et pourvus d’une volontĂ© Ă  prĂȘter main forte Ă  l’Ambull majestueux.
L’Ambull allait ĂȘtre maman

Ne se laissant pas prendre par les sentiments, Neyam continua à tirer pendant que son cerveau assistant rechargeait ses pistolet négociateur.
Au mĂȘme moment, Aradia fĂźt son apparition dans la pĂ©nombre, ce Psyker au grand pouvoir Ă©tait attendu par Neyam qui tant bien que mal n’arrivait pas Ă  prendre le dessus sur l’Ambull.
Heureux de se retrouver, les deux aventuriers combinent les tir de Neyam aux pouvoirs psychiques d’Aradia pour tuer rapidement les Borewyrms.
Puis Aradia puise dans ses capacitĂ©s mentales pour Ă©carter les mandibules proĂ©minentes de l’Ambull, jusqu’à les faire se dĂ©tacher de sa monstrueuse mĂąchoire.
Affaibli, Ambull titube longuement. Meyam profite de ce moment privilĂ©giĂ© pour tirer la derniĂšre balle de son chargeur pour la loger dans le coeur d’Ambull, qui se trouve chez cette espĂšce, dans le torse de la crĂ©ature.



27 « J'aime »

Tu sais que tu as un beau Ambull, quoi? c’est Ambigue? :slight_smile:

7 « J'aime »

Merci!
Oui je veux bien participer au grand conseil, ça marche comment déjà ?

2 « J'aime »

A chaque fois que @Metamec parle de sa flemme :

image

18 « J'aime »

Nein ! Nein ! Nein ! Nein ! Pas de gentil dĂ©fi, on veut d’la baston ! Du sang, des tripes de partout sur les murs !
On veut un véritable dog fight avec des paris !

Allez j’ouvre une 8.6 pour le spectacle :grin:

4 « J'aime »

Merci, je me suis inspirĂ© d’un clichĂ© que j’avais trouvĂ© sur la toile adaptĂ© un peu Ă  ma sauce.

En plus, maintenant que l’Ambull et ses Borewyrms se sont fait atomisĂ©, il reste le Ɠufs. De quoi faire une bonne omelette au champignons ! :plate_with_cutlery:

2 « J'aime »

Cool elle un gros air de Vladimir Poutine, je parle du visage :grin:

Désolé je scude pas ta peinture mais la sculpture :wink:

2 « J'aime »