🖌 DĂ©fi du mois de FĂ©vrier 2021 - Un chasseur sachant chasser


Tout y est! Magnifique :slight_smile:

Bravo @Lutinfarceur78

SacrĂ© @TheGentleman jamais vu pareille chasseresse, elle ne donne guĂšre l’envie de l’aborder :grinning:
Il n’y a pas à dire KDM ça a de le gueule!

3 « J'aime »

Whaooo, on s’absente à peine et ça pleut les chefs d’oeuvre !!!

Bravo Ă  chacun de vuos pour ces rĂ©alisations, c’est vraiment du bel ouvrage

1 « J'aime »

Petite mise Ă  jour, me reste plus que le nain Ă  faire.

Je suis moyennement satisfait du rĂ©sultat, mais Ă©tant donnĂ© que ça a Ă©tĂ© une premiĂšre fois pour moi sur pas mal de techniques, je m’attendais Ă  pire !

J’ai essayĂ© d’amĂ©liorer le marbre (je suis en fait reparti de zĂ©ro en repassant une couche de base et en amĂ©liorant mes techniques (ou du moins en essayant ^^))
J’ai essayĂ© Ă©galement de faire une peau violacĂ©e, mais c’est sans doute trop, peut ĂȘtre que je modifierais quand j’aurais pris du niveau.
(la manche en tissu donne un aspect mouillĂ© mais c’est pourtant bien sec, c’est Ă©trange, peut-ĂȘtre que ça vient de la rĂ©sine)

IMG_20210221_205733

Puis petite avancée également sur le diorama, mais je focus surtout sur la fig pour le moment pour terminer le défi ^^

Le but Ă©tant d’avoir quelques chose Ă  regarder peu importe la face

Voilà voilà, désolé pour le flood de photos et bonne peinture :slight_smile:

22 « J'aime »

ça avance super bien ! C’est top.

D’oĂč sort cet arbre ? Il me plait bien.

3 « J'aime »

Merci ^^

L’arbre vient d’ici : https://tabletop-world.com/product/dead-tree/

C’est un peu cher avec les fdp, mais la qualitĂ© et la protection pour l’envoi sont lĂ  !

3 « J'aime »

pfiouuuu un mois bien pourrave par chez moi le fevrier cette annĂ©e, un mal de chien a me motiver 
 mais aller il n’est jamais trop tard ! alors c’est parti !IMG_20210221_150131

16 « J'aime »

Et hop, voilà déjà le gobelin, peint aux couleurs du reste de la bande pour les rejoindre aprÚs le défi :

- HĂ©, Toi lĂ , vas me chercher Gashroom tout de suite, on est Ă  cours de Champis
 Il faut organiser une chasse ! Hurla le shaman gobelin.
Mais son assistant eu l’air d’hĂ©siter.
- Une chasse maütre ? C’pas plutît une cueillette qu’on dit ?
Zagrob le shaman gobelin fixa son assistant d’un regard oĂč l’étonnement se mĂȘlait Ă  la colĂšre :
- T’es nouveau toi pour oser me poser une question quand je te donne un ordre ! Cracha-t-il en s’apprĂȘtant Ă  punir le misĂ©rable qui avait oubliĂ© le respect qu’il mĂ©ritait.
Mais Zagrob adorait montrer l’étendue de son savoir et impressionner ses stupides congĂ©nĂšres. Alors il repris plus calmement :
- Hum, je veux bien t’apprendre ça, abruti
 Vois-tu, les meilleurs champignons ne sont pas ceux qu’on trouve en surface. Ceux dont les effets sont les plus puissants, ceux dont on tire nos meilleurs poisons et ceux qui nous rendent plus fort ou plus courageux, ceux-là se trouvent tous dans les cavernes les plus profondes et les plus sombres. Et sais tu ce que l’on trouve aussi dans ces cavernes idiot ?
- N
 Non. BĂ©gaya l’apprenti.
- Des tas de crĂ©atures horribles ! VocifĂ©ra Zagrob. Toutes plus mortelles les unes que les autres, des prĂ©dateurs dangereux, des piĂšges vivants, et capables d’infliger des souffrances indescriptibles !
On y trouve mĂȘme des Myconides, des champis vivants, grand comme des humains ou mĂȘme comme des trolls pour les plus vieux
 Et ces Myconides protĂšgent les cavernes oĂč poussent les champis dont on Ă  besoin pour nos potions.
Alors voilĂ  pourquoi il s’agit d’une chasse aux champignons, crĂ©tin ! Parce que seuls les gobelins les plus rusĂ©s et les plus agiles en reviennent. Tous leurs sens doivent rester en Ă©veil pour identifier leur proies, quelques champis isolĂ©s ou mal surveillĂ©s, puis ils doivent fondre sur eux Ă  la vitesse d’un squig en ruth, ne laissant aucune chance aux gardes Myconides de leur tomber dessus. Car il en est ainsi dans les cavernes, toute forme de vie est la proie d’une autre ! Conclu Zagrob d’un air triomphal et monstrueux.
- Je
 Je comprends, maütre ! Acquiesça le jeune apprenti. J’vais vous chercher Gashroom tout de suite. Et il tourna les talons pour rejoindre la sortie aussi vite que possible.
- Ha, rajouta Zagrob, j’allais oublier
 J’ai horreur que l’on me manque de respect ! Et il incinĂ©ra sous un torrent de flammes vertes le malheureux apprenti qui n’avait pas atteint la porte Ă  temps.
- VoilĂ , je me souviens pourquoi il Ă©tait nouveau lui aussi
 Pensa Zagrob Ă  voie haute
. Ils sont tous aussi insolents les uns que les autres ces stupides apprentis


++

21 « J'aime »

Terminé!

18 « J'aime »

Je me rend compte sur les photos que j’aurais pu travailler un peu plus le socle 
 notamment la mousse
 tant pis

1 « J'aime »

@Jersinho07, ta mise en scĂšne donne bien Ă  ton histoire toute sa dynamique narrative.

Je suppose que tu dois ĂȘtre satisfait de ton travail, moi je le serais carrĂ©ment Ă  ta place ^^
(nouvelle dédicace pour la beauté de ton décor !!!)
.

.
@Lutinfarceur78, défi validé :+1:
Candidature proposée au grand conseil :wink:

Ce duo forme une belle dynamique « duellistique Â», on voit bien que ça va clasher sĂ©vĂšre et je suis bien en peine pour dĂ©finir qui sera le vainqueur. Le clair de lune va rĂ©vĂ©ler la scĂšne de ses pales rayons dans un Ă©ventail de tons monochromes allant du noir profond au blanc diaphane. Dans cette roue chromatique, le sang se rĂ©vĂšle noir et seules les lames, griffes et dents paressent briller. Les cris de rage de la bĂȘte rĂ©sonneront seuls dans la nuit. En effet, le chasseur reste silencieux tant dans ses dĂ©placements que lorsqu’il arrive Ă  enfoncer sa lame dans les chairs du lycanthrope. Le combat s’annonce long et fatal, opposant la bestialitĂ©, la rage aveugle, la faim, la force et la violence d’un cĂŽtĂ© Ă  l’agilitĂ©, la furtivitĂ©, la rapiditĂ©, la prĂ©cision des coups et la lĂ©talitĂ© des armes en argent de l’autre


Merci pour ce beau travail ^^
Les dégradés sont nombreux et riches. Effectivement, la détermination du chasseur se lit dans ses yeux et tu as réussi à mettre en évidence les traits de son front qui trahissent la tension du moment.
.

.
@TheGentleman merci pour ce WIP.
Elle est inquiétante ta chasseuse. Et quelle drÎle de posture

En tout cas, bravo pour les dégradés sur la tunique et les jeux de lumiÚres hautes sur tout le corps. Bonne continuation à toi.
.

.
Merci @Aslak pour ce beau et gros WIP. Quel boulot !!!
Pour une premiĂšre, tu ne peux qu’ĂȘtre fier de toi :+1:
Au final tu as trouvĂ© ton arbre, il en impose. Bon il te reste du boulot et je t’encourage pour la suite ^^
.

.
Participation enregistrée @catarys, bonne peinture à toi ^^
Heureusement que Johannes est un guerrier accompli et adroit. En effet, seul contre 6, le premier dĂ©butant venu n’aurait pu tenir trĂšs longtemps. Il y aura du sang, des rĂąles et de la sueur. Mais je reste confiant car n’est pas Johannes qui veut

.

.
@Nohcelf quelle belle peinte ^^
Ton gob est honoré par tes coups de pinceaux mon ami

Tes dégradés, sur la peau ou sur les tissus sont bien étudiés pour donner toute son épaisseur aux textures et volumes.
Quant Ă  ton fluff, merci car il nous emporte dans les rugueuses relations de ce peuple souvent mystĂ©rieux (et pour cause, peu de tĂ©moins peuvent se vanter d’ĂȘtre revenus d’une visite dans les camps Gobelins
).
Tout ce beau travail promet un résultat époustouflant, bonne continuation à toi :+1:
.

.
Cool @Scramasax_83, défi validé :+1:
Souhaites-tu présenter ton travail au grand conseil ?
Belle réalisation, sublimée par des éclairages différents (intensités et températures de couleurs). Ainsi on peut mieux profiter des diverses nuances.
TrĂšs beaux dĂ©gradĂ©s sur les vĂȘtements et la peau (pi le violet
). Tes NMM sur ton armure violette et sur ton arme sont trĂšs convaincants, bravo !!!
Les Ă©clairages « chauds Â» rendent d’avantage justice Ă  la peau de ta chasseuse.
Quant Ă  ton socle, je ne trouve pas la mousse « dĂ©connante Â». Peut-ĂȘtre, pour ĂȘtre tatillon, que les couches supĂ©rieures (aux pieds de la chasseuse), auraient pu ĂȘtre un peu traitĂ©es avec du liner ou un brossage vert clair/jaune/beige/blanc.
Maintenant que ça c’est dit, je trouve ta fig de belle qualitĂ©, encore une fois bravo ^^

6 « J'aime »

Merci, mais elle est finie, ce n’est plus un WIP! A part si tu signifie par lĂ  que je n’ai pas encore fini le projet complet vu qu’il me reste Ă  peindre la « proie Â»!

4 « J'aime »

la « proie Â» :joy: je dirait plutot que tu a deja peint les 4 proies !

3 « J'aime »

@Umbre si j ai le temps j ai des retouches à faire notament sur l arme qui n est pas assez lumiseuse, et le tout petit bout de visage qui ne me plait mais bon
 En attendant ca suffira avant vernis.

1 « J'aime »

@TheGentleman, je l’avais bien compris comme tel mon cher minion :wink:

Je dis wip car dans ma tĂȘte le dĂ©fi est la rĂ©sultante de diffĂ©rents Ă©lĂ©ments qui s’additionnent :

  • Si je peins une fig, lorsque j’ai fini les armes mais qu’il me reste les cuirs et les textures de la cape, c’est un WIP.
  • Quand je livre un perso terminĂ© d’une saynette qui en contient plusieurs, je postule que c’est un Work in Progress d’une scĂšne plus large qu’il me reste Ă  terminer/livrer.

Alors excuses-moi pour mon interprĂ©tation personnelle de ce terme mais nous nous comprenons sur le fond : il te reste la proie et je suis impatient de suivre l’aboutissement de ce si chouette travail :smiley:

3 « J'aime »

A toi de voir cher @Lutinfarceur78, tu me diras si tu as fait Ă©voluer ton travail actuel :wink:

1 « J'aime »

Hello,

La table du concours s’étoffe avec des piĂšces plus belles les unes que les autres. Je ne voudrais pas ĂȘtre Ă  la place du jury pour dĂ©partager tout ce beau monde !

2 « J'aime »

Je te comprends @poseidon690.

Toutefois, le principe des dĂ©fis consiste Ă  se diffĂ©rencier des concours en cela qu’il a retirĂ© tout l’aspect compĂ©tition.

image

Non, les défis de CFM sont conçus autour de divers objectifs, sans ordre contraint :

  • S’investir dans une action collective, par un thĂšme commun dans une temporalitĂ© dĂ©finie et commune,
  • Tenter de s’attaquer Ă  sa montagne de figs en attente, rĂ©duire cette fameuse armoire, Ă©tagĂšre, ce tiroir de la honte,
  • Tenter de repousser ses limites en s’essayant Ă  un thĂšme que l’on aurait pas choisi spontanĂ©ment, sortant de la fameuse « zone de confort Â»,
  • Échanger avec la communautĂ© des recettes, astuces,
  • Passer du bon temps ensemble


VoilĂ  une approche qui neutralise largement la dimension simpliste, limitante des concours . Qui a le plus gros pinceau ???

Je n’ai rien contre les concours (bien que mon niveau me cantonne Ă  regarder les autres se mesurer entre eux). Ils dĂ©passent parfois cette dimension simpliste mais sont gĂ©nĂ©ralement dominĂ©s par le seul enjeu du « qui est plus fort que
 Â» qui en devient la finalitĂ© unique. Mais je trouve que l’esprit des dĂ©fis Ă  la CFM est plus riche et permet largement de progresser dans un environnement serein et bienveillant.

De dĂ©samorcer la finalitĂ© de compĂ©tition en passant devant un « jury Â» chargĂ© de trier, hiĂ©rarchiser et dĂ©cerner nous permet de mieux nous consacrer Ă  notre challenge personnel chaque mois.

Par ce cĂŽtĂ© « gratuit Â» qui nous renvoie avant tout Ă  nous-mĂȘme, on permet aussi Ă  plus de personnes de tenter, de se lancer sans les affres des pensĂ©es limitantes : « ah non mais moi je ne peux pas, je n’ai pas le niveau, 
. Â».

Donc, pas de jury.

De ma petit expĂ©rience sur CFM, seuls 3 ou 4 concours ont Ă©tĂ© organisĂ©s par @Dice et quelques autres estimĂ©s Minions. En gĂ©nĂ©ral, il appartenait Ă  la CommunautĂ© dans son ensemble de dĂ©terminer le classement final. Des classements ont mĂȘme Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©s sous la forme de tirages au sort
 mais ces concours ont Ă©tĂ© largement dĂ©passĂ©s par les dĂ©fis mensuels.

Je suppose que des concours se dĂ©rouleront encore sur ce forum mais, de ce que je peux voir depuis le temps que je suis ici, ce n’est pas l’ADN de CFM.

VoilĂ  pour ce que j’ai compris des dynamiques posĂ©es sur les principes de dĂ©fis.
Un dĂ©fi fait en collectif mais avant tout un dĂ©fi contre soi-mĂȘme


18 « J'aime »

Pas mieux :ok_hand:

Juste une prĂ©cision sur les tirages au sort qu’il y a eu, c’était simplement des DĂ©fis oĂč l’organisateur avait choisit d’offrir 1 ou plusieurs cadeaux sur tirage au sort parmi les participant(e)s. Donc toujours pas de notion de compĂ©tition puisque seule la participation au dĂ©fi permettait d’accĂ©der au tirage au sort.

9 « J'aime »

C’est une prĂ©cision qui fait toute la diffĂ©rence !!!
Merci @Spin0us :+1:

3 « J'aime »

on s’est compris mon ami! :pray:

4 « J'aime »