Tout y est! Magnifique
Bravo @Lutinfarceur78
SacrĂ© @TheGentleman jamais vu pareille chasseresse, elle ne donne guĂšre lâenvie de lâaborder
Il nây a pas Ă dire KDM ça a de le gueule!
Tout y est! Magnifique
Bravo @Lutinfarceur78
SacrĂ© @TheGentleman jamais vu pareille chasseresse, elle ne donne guĂšre lâenvie de lâaborder
Il nây a pas Ă dire KDM ça a de le gueule!
Whaooo, on sâabsente Ă peine et ça pleut les chefs dâoeuvre !!!
Bravo Ă chacun de vuos pour ces rĂ©alisations, câest vraiment du bel ouvrage
Petite mise Ă jour, me reste plus que le nain Ă faire.
Je suis moyennement satisfait du rĂ©sultat, mais Ă©tant donnĂ© que ça a Ă©tĂ© une premiĂšre fois pour moi sur pas mal de techniques, je mâattendais Ă pire !
Jâai essayĂ© dâamĂ©liorer le marbre (je suis en fait reparti de zĂ©ro en repassant une couche de base et en amĂ©liorant mes techniques (ou du moins en essayant ^^))
Jâai essayĂ© Ă©galement de faire une peau violacĂ©e, mais câest sans doute trop, peut ĂȘtre que je modifierais quand jâaurais pris du niveau.
(la manche en tissu donne un aspect mouillĂ© mais câest pourtant bien sec, câest Ă©trange, peut-ĂȘtre que ça vient de la rĂ©sine)
Puis petite avancée également sur le diorama, mais je focus surtout sur la fig pour le moment pour terminer le défi ^^
Le but Ă©tant dâavoir quelques chose Ă regarder peu importe la face
Voilà voilà , désolé pour le flood de photos et bonne peinture
ça avance super bien ! Câest top.
DâoĂč sort cet arbre ? Il me plait bien.
Merci ^^
Lâarbre vient dâici : https://tabletop-world.com/product/dead-tree/
Câest un peu cher avec les fdp, mais la qualitĂ© et la protection pour lâenvoi sont lĂ !
pfiouuuu un mois bien pourrave par chez moi le fevrier cette annĂ©e, un mal de chien a me motiver ⊠mais aller il nâest jamais trop tard ! alors câest parti !
Et hop, voilà déjà le gobelin, peint aux couleurs du reste de la bande pour les rejoindre aprÚs le défi :
- Hé, Toi là , vas me chercher Gashroom tout de suite, on est à cours de Champis⊠Il faut organiser une chasse ! Hurla le shaman gobelin.
Mais son assistant eu lâair dâhĂ©siter.
- Une chasse maĂźtre ? Câpas plutĂŽt une cueillette quâon dit ?
Zagrob le shaman gobelin fixa son assistant dâun regard oĂč lâĂ©tonnement se mĂȘlait Ă la colĂšre :
- Tâes nouveau toi pour oser me poser une question quand je te donne un ordre ! Cracha-t-il en sâapprĂȘtant Ă punir le misĂ©rable qui avait oubliĂ© le respect quâil mĂ©ritait.
Mais Zagrob adorait montrer lâĂ©tendue de son savoir et impressionner ses stupides congĂ©nĂšres. Alors il repris plus calmement :
- Hum, je veux bien tâapprendre ça, abruti⊠Vois-tu, les meilleurs champignons ne sont pas ceux quâon trouve en surface. Ceux dont les effets sont les plus puissants, ceux dont on tire nos meilleurs poisons et ceux qui nous rendent plus fort ou plus courageux, ceux-lĂ se trouvent tous dans les cavernes les plus profondes et les plus sombres. Et sais tu ce que lâon trouve aussi dans ces cavernes idiot ?
- N⊠Non. BĂ©gaya lâapprenti.
- Des tas de crĂ©atures horribles ! VocifĂ©ra Zagrob. Toutes plus mortelles les unes que les autres, des prĂ©dateurs dangereux, des piĂšges vivants, et capables dâinfliger des souffrances indescriptibles !
On y trouve mĂȘme des Myconides, des champis vivants, grand comme des humains ou mĂȘme comme des trolls pour les plus vieux⊠Et ces Myconides protĂšgent les cavernes oĂč poussent les champis dont on Ă besoin pour nos potions.
Alors voilĂ pourquoi il sâagit dâune chasse aux champignons, crĂ©tin ! Parce que seuls les gobelins les plus rusĂ©s et les plus agiles en reviennent. Tous leurs sens doivent rester en Ă©veil pour identifier leur proies, quelques champis isolĂ©s ou mal surveillĂ©s, puis ils doivent fondre sur eux Ă la vitesse dâun squig en ruth, ne laissant aucune chance aux gardes Myconides de leur tomber dessus. Car il en est ainsi dans les cavernes, toute forme de vie est la proie dâune autre ! Conclu Zagrob dâun air triomphal et monstrueux.
- Je⊠Je comprends, maĂźtre ! Acquiesça le jeune apprenti. Jâvais vous chercher Gashroom tout de suite. Et il tourna les talons pour rejoindre la sortie aussi vite que possible.
- Ha, rajouta Zagrob, jâallais oublier⊠Jâai horreur que lâon me manque de respect ! Et il incinĂ©ra sous un torrent de flammes vertes le malheureux apprenti qui nâavait pas atteint la porte Ă temps.
- VoilĂ , je me souviens pourquoi il Ă©tait nouveau lui aussi⊠Pensa Zagrob Ă voie haute. Ils sont tous aussi insolents les uns que les autres ces stupides apprentisâŠ
++
Je me rend compte sur les photos que jâaurais pu travailler un peu plus le socle ⊠notamment la mousse⊠tant pis
@Jersinho07, ta mise en scĂšne donne bien Ă ton histoire toute sa dynamique narrative.
Je suppose que tu dois ĂȘtre satisfait de ton travail, moi je le serais carrĂ©ment Ă ta place ^^
(nouvelle dédicace pour la beauté de ton décor !!!)
.
.
@Lutinfarceur78, défi validé
Candidature proposée au grand conseil
Ce duo forme une belle dynamique « duellistique », on voit bien que ça va clasher sĂ©vĂšre et je suis bien en peine pour dĂ©finir qui sera le vainqueur. Le clair de lune va rĂ©vĂ©ler la scĂšne de ses pales rayons dans un Ă©ventail de tons monochromes allant du noir profond au blanc diaphane. Dans cette roue chromatique, le sang se rĂ©vĂšle noir et seules les lames, griffes et dents paressent briller. Les cris de rage de la bĂȘte rĂ©sonneront seuls dans la nuit. En effet, le chasseur reste silencieux tant dans ses dĂ©placements que lorsquâil arrive Ă enfoncer sa lame dans les chairs du lycanthrope. Le combat sâannonce long et fatal, opposant la bestialitĂ©, la rage aveugle, la faim, la force et la violence dâun cĂŽtĂ© Ă lâagilitĂ©, la furtivitĂ©, la rapiditĂ©, la prĂ©cision des coups et la lĂ©talitĂ© des armes en argent de lâautreâŠ
Merci pour ce beau travail ^^
Les dégradés sont nombreux et riches. Effectivement, la détermination du chasseur se lit dans ses yeux et tu as réussi à mettre en évidence les traits de son front qui trahissent la tension du moment.
.
.
@TheGentleman merci pour ce WIP.
Elle est inquiĂ©tante ta chasseuse. Et quelle drĂŽle de postureâŠ
En tout cas, bravo pour les dégradés sur la tunique et les jeux de lumiÚres hautes sur tout le corps. Bonne continuation à toi.
.
.
Merci @Aslak pour ce beau et gros WIP. Quel boulot !!!
Pour une premiĂšre, tu ne peux quâĂȘtre fier de toi
Au final tu as trouvĂ© ton arbre, il en impose. Bon il te reste du boulot et je tâencourage pour la suite ^^
.
.
Participation enregistrée @catarys, bonne peinture à toi ^^
Heureusement que Johannes est un guerrier accompli et adroit. En effet, seul contre 6, le premier dĂ©butant venu nâaurait pu tenir trĂšs longtemps. Il y aura du sang, des rĂąles et de la sueur. Mais je reste confiant car nâest pas Johannes qui veutâŠ
.
.
@Nohcelf quelle belle peinte ^^
Ton gob est honorĂ© par tes coups de pinceaux mon amiâŠ
Tes dégradés, sur la peau ou sur les tissus sont bien étudiés pour donner toute son épaisseur aux textures et volumes.
Quant Ă ton fluff, merci car il nous emporte dans les rugueuses relations de ce peuple souvent mystĂ©rieux (et pour cause, peu de tĂ©moins peuvent se vanter dâĂȘtre revenus dâune visite dans les camps GobelinsâŠ).
Tout ce beau travail promet un résultat époustouflant, bonne continuation à toi
.
.
Cool @Scramasax_83, défi validé
Souhaites-tu présenter ton travail au grand conseil ?
Belle réalisation, sublimée par des éclairages différents (intensités et températures de couleurs). Ainsi on peut mieux profiter des diverses nuances.
TrĂšs beaux dĂ©gradĂ©s sur les vĂȘtements et la peau (pi le violetâŠ). Tes NMM sur ton armure violette et sur ton arme sont trĂšs convaincants, bravo !!!
Les Ă©clairages « chauds » rendent dâavantage justice Ă la peau de ta chasseuse.
Quant Ă ton socle, je ne trouve pas la mousse « dĂ©connante ». Peut-ĂȘtre, pour ĂȘtre tatillon, que les couches supĂ©rieures (aux pieds de la chasseuse), auraient pu ĂȘtre un peu traitĂ©es avec du liner ou un brossage vert clair/jaune/beige/blanc.
Maintenant que ça câest dit, je trouve ta fig de belle qualitĂ©, encore une fois bravo ^^
Merci, mais elle est finie, ce nâest plus un WIP! A part si tu signifie par lĂ que je nâai pas encore fini le projet complet vu quâil me reste Ă peindre la « proie »!
la « proie » je dirait plutot que tu a deja peint les 4 proies !
@Umbre si j ai le temps j ai des retouches à faire notament sur l arme qui n est pas assez lumiseuse, et le tout petit bout de visage qui ne me plait mais bon⊠En attendant ca suffira avant vernis.
@TheGentleman, je lâavais bien compris comme tel mon cher minion
Je dis wip car dans ma tĂȘte le dĂ©fi est la rĂ©sultante de diffĂ©rents Ă©lĂ©ments qui sâadditionnent :
Alors excuses-moi pour mon interprĂ©tation personnelle de ce terme mais nous nous comprenons sur le fond : il te reste la proie et je suis impatient de suivre lâaboutissement de ce si chouette travail
A toi de voir cher @Lutinfarceur78, tu me diras si tu as fait Ă©voluer ton travail actuel
Hello,
La table du concours sâĂ©toffe avec des piĂšces plus belles les unes que les autres. Je ne voudrais pas ĂȘtre Ă la place du jury pour dĂ©partager tout ce beau monde !
Je te comprends @poseidon690.
Toutefois, le principe des dĂ©fis consiste Ă se diffĂ©rencier des concours en cela quâil a retirĂ© tout lâaspect compĂ©tition.
Non, les défis de CFM sont conçus autour de divers objectifs, sans ordre contraint :
VoilĂ une approche qui neutralise largement la dimension simpliste, limitante des concours . Qui a le plus gros pinceau ???
Je nâai rien contre les concours (bien que mon niveau me cantonne Ă regarder les autres se mesurer entre eux). Ils dĂ©passent parfois cette dimension simpliste mais sont gĂ©nĂ©ralement dominĂ©s par le seul enjeu du « qui est plus fort que⊠» qui en devient la finalitĂ© unique. Mais je trouve que lâesprit des dĂ©fis Ă la CFM est plus riche et permet largement de progresser dans un environnement serein et bienveillant.
De désamorcer la finalité de compétition en passant devant un « jury » chargé de trier, hiérarchiser et décerner nous permet de mieux nous consacrer à notre challenge personnel chaque mois.
Par ce cĂŽtĂ© « gratuit » qui nous renvoie avant tout Ă nous-mĂȘme, on permet aussi Ă plus de personnes de tenter, de se lancer sans les affres des pensĂ©es limitantes : « ah non mais moi je ne peux pas, je nâai pas le niveau, âŠ. ».
Donc, pas de jury.
De ma petit expĂ©rience sur CFM, seuls 3 ou 4 concours ont Ă©tĂ© organisĂ©s par @Dice et quelques autres estimĂ©s Minions. En gĂ©nĂ©ral, il appartenait Ă la CommunautĂ© dans son ensemble de dĂ©terminer le classement final. Des classements ont mĂȘme Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©s sous la forme de tirages au sort⊠mais ces concours ont Ă©tĂ© largement dĂ©passĂ©s par les dĂ©fis mensuels.
Je suppose que des concours se dĂ©rouleront encore sur ce forum mais, de ce que je peux voir depuis le temps que je suis ici, ce nâest pas lâADN de CFM.
VoilĂ pour ce que jâai compris des dynamiques posĂ©es sur les principes de dĂ©fis.
Un dĂ©fi fait en collectif mais avant tout un dĂ©fi contre soi-mĂȘmeâŠ
Pas mieux
Juste une prĂ©cision sur les tirages au sort quâil y a eu, câĂ©tait simplement des DĂ©fis oĂč lâorganisateur avait choisit dâoffrir 1 ou plusieurs cadeaux sur tirage au sort parmi les participant(e)s. Donc toujours pas de notion de compĂ©tition puisque seule la participation au dĂ©fi permettait dâaccĂ©der au tirage au sort.
on sâest compris mon ami!