🖌 DĂ©fi du mois de Mars 2021 - DĂ©cor sur un CD

ouai un peu
Je me suis essayĂ© au croquis, mais c’est pas bien clair

le mauve Ă©tant cet effet de souffle magique

6 « J'aime »

Le premier est prĂȘt pour la sous couche.

23 « J'aime »

Jacuzzi ?! :grin:

6 « J'aime »

Woaw trop cool j’adore !

3 « J'aime »

Oui mais du 41e millénaire :joy:

6 « J'aime »

J’ai dĂ©jĂ  posĂ© la question en coin tipeur, je la remets ici:

  • est-ce que un couvercle de boĂźte (Guigoz pour moi) type lait bĂ©bĂ© (salut @catarys) peut convenir s’il a une dimension proche du cd? (spoiler : @Spin0us a dĂ©jĂ  dit oui)
    Et je rajoute une autre : est-ce que tout forme de surface avoisinant les 113 cmÂČ (surface du cd Ă  un poil prĂšs) peut convenir, mĂȘme non circulaire?

Par ailleurs, et n’ayant pas retrouvĂ© le couvercle de Guigoz que j’avais soigneusement mis de cĂŽtĂ©, je m’inscris avec un vrai cd et un couvercle de Nutramigen (si vous voulez le savoir, c’est du lait bĂ©bĂ© sans lait car le dernier a dĂ©cidĂ© d’ĂȘtre allergique Ă  toute forme de lactose, il a Ă©tĂ© casse-bonbons Ă  15 jours quoi, il promet
) (d’un autre cĂŽtĂ©, ça lui fait faire des cacas verts pĂ©tant, c’est fun). Ce dernier Ă©tant plus petit (diam de 11 cm) qu’un cd classique, s’il est rejetĂ©, c’est pas grave.

7 « J'aime »

Ça passe si le diamùtre est proche oui :+1:

Par contre du non circulaire on est plus dans le thĂšme :grin:

2 « J'aime »

Hello,

Je commence donc par prĂ©parer le terrain. Collage de plaque de CP sous le CD pour combler l’orifice central. Pour se faire j’ai utilisĂ© des couvercles de boites de creme fraiche. C’est fin mais suffisamment solide, ça se colle trĂšs bien, et ça coĂ»te Ă  pas cher !

24.00 de sĂ©chage avant d’entreprendre quoi que ce soit sur ces supports

2 « J'aime »

Je participe ! 
 bon ça sera au feeling j’ai pas d’idĂ©e lĂ  tout de suite
 enfin si mais pour faire le con comme vous pouvez le constater ^^

26 « J'aime »

Le meilleur projet ! bravo ! :rofl:

3 « J'aime »

J’en suis !

En vous prĂ©sentant les dĂ©cors de ma table je vous disais que ça manquait de vĂ©gĂ©tation, alors c’est l’occasion de faire un arbre :

Par contre paye ton coup de vieux
 En cherchant un CD a utiliser, je suis tombĂ© sur celui oĂč j’avais gravĂ© les donnĂ©es de mon groupe de TPE en terminale. Et bin je trouve que c’est vraiment un vieux CD :grimacing::sweat_smile:

++

10 « J'aime »

@Jemtrid inscription enregistrée

@Vendetta inscription enregistrée
Donc je note, un double décors sur CD relié par une paire de lunettes 
 je sais pas du tout ce que tu vas nous faire mais la base est là :smiling_imp:

@Nohcelf inscription enregistrée
Encore une idĂ©e Ă©cologique 
 nos dĂ©fis oeuvrent pour la protection de la planĂšte ! :ok_hand: (comment ça j’suis pas crĂ©dible ?!)

6 « J'aime »

Bonjour Ă  tous. Bon, j’avais commencĂ© un truc pour Briskars que je n’ai jamais terminĂ©. Une plateforme dans un arbre. Mais j’ai un problĂšme, la base n’est pas un cd mais un couvercle de camembert? Est ce que ça peut se valider comme participation?

8 « J'aime »

Je sais pas si je vais participer, car pas d’idĂ©e pour l’instant! Du coup je viens de me souvenir que j’ai le grand livre des dĂ©cors en PDF.
@Spin0us si ça intĂ©resse quelques uns d’entre vous et si cela n’est pas illĂ©gal via Ă  vis de CFM. Je peux mettre un lien avec tous les grands livres de la peinture dont celui des dĂ©cors, ça aidera peut ĂȘtre certains d’entre vous (voir moi :rofl:)

3 « J'aime »

Je passe mon tour pour ce mois ci, pas de place et pas d utilitĂ© des dĂ©cors, si j ai du temps je ferais peut ĂȘtre du vite fait en fin de mois pour faire un cadeau Ă  un pote.

Mais bon courage dans cette aventure, on va encore ĂȘtre Ă©bloui et @Horcharr peut participer :grin:

4 « J'aime »

@garag concernant la boite de clacos au lieu du CD, ça ne pose pas spĂ©cialement de souci, du moment qu’on est dans les mĂȘmes dimensions (rayons pour le coup). Par contre, c’est plus le fait qu’il ne te reste pas grand chose Ă  faire dessus 
 il est dĂ©jĂ  quasi fini non ?

@nastydede c’est trĂšs sympa de ta part de vouloir les partager, mais ce n’est malheureusement pas autorisĂ© « lĂ©galement Â». Donc en privĂ© uniquement (MP) :wink:

2 « J'aime »

Je me doutais bien :wink:, si quelqu’un a besoin il peut me MP :grinning:

2 « J'aime »

Il me reste la plateforme Ă  crĂ©er au sommet de l’arbre. Et je voulais fabriquer un hauban pour pouvoir monter Ă  la plateforme. Je vais regarder pour les dimension par rapport au CD. Sinon y a pas de soucis, ça sera mon objectif de ce mois dans tous les cas et je serais content de vous prĂ©senter le rĂ©sultat mĂȘme si je ne participe pas officiellement ;).

3 « J'aime »

Petit Wip (oui j’ai trouvĂ© une idĂ©e c’est bon ^^)

18 « J'aime »

@garag inscription enregistrée
Comme vous le dites souvent, je suis un bisounours :rofl: Du moment qu’il te reste du boulot de dessus et parce que ce dĂ©fi est l’occasion de faire/finir des projets qu’on a en tĂȘte, ça roule :+1:

6 « J'aime »