Jâai dĂ©jĂ posĂ© la question en coin tipeur, je la remets ici:
- est-ce que un couvercle de boĂźte (Guigoz pour moi) type lait bĂ©bĂ© (salut @catarys) peut convenir sâil a une dimension proche du cd? (spoiler : @Spin0us a dĂ©jĂ dit oui)
Et je rajoute une autre : est-ce que tout forme de surface avoisinant les 113 cmÂČ (surface du cd Ă un poil prĂšs) peut convenir, mĂȘme non circulaire?
Par ailleurs, et nâayant pas retrouvĂ© le couvercle de Guigoz que jâavais soigneusement mis de cĂŽtĂ©, je mâinscris avec un vrai cd et un couvercle de Nutramigen (si vous voulez le savoir, câest du lait bĂ©bĂ© sans lait car le dernier a dĂ©cidĂ© dâĂȘtre allergique Ă toute forme de lactose, il a Ă©tĂ© casse-bonbons Ă 15 jours quoi, il prometâŠ) (dâun autre cĂŽtĂ©, ça lui fait faire des cacas verts pĂ©tant, câest fun). Ce dernier Ă©tant plus petit (diam de 11 cm) quâun cd classique, sâil est rejetĂ©, câest pas grave.
7 « J'aime »
Ăa passe si le diamĂštre est proche oui
Par contre du non circulaire on est plus dans le thĂšme
2 « J'aime »
Hello,
Je commence donc par prĂ©parer le terrain. Collage de plaque de CP sous le CD pour combler lâorifice central. Pour se faire jâai utilisĂ© des couvercles de boites de creme fraiche. Câest fin mais suffisamment solide, ça se colle trĂšs bien, et ça coĂ»te Ă pas cher !
24.00 de sĂ©chage avant dâentreprendre quoi que ce soit sur ces supports
2 « J'aime »
Je participe ! ⊠bon ça sera au feeling jâai pas dâidĂ©e lĂ tout de suite⊠enfin si mais pour faire le con comme vous pouvez le constater ^^
26 « J'aime »
Le meilleur projet ! bravo !
3 « J'aime »
Jâen suis !
En vous prĂ©sentant les dĂ©cors de ma table je vous disais que ça manquait de vĂ©gĂ©tation, alors câest lâoccasion de faire un arbre :
Par contre paye ton coup de vieux⊠En cherchant un CD a utiliser, je suis tombĂ© sur celui oĂč jâavais gravĂ© les donnĂ©es de mon groupe de TPE en terminale. Et bin je trouve que câest vraiment un vieux CD
++
10 « J'aime »
@Jemtrid inscription enregistrée
@Vendetta inscription enregistrée
Donc je note, un double dĂ©cors sur CD reliĂ© par une paire de lunettes ⊠je sais pas du tout ce que tu vas nous faire mais la base est lĂ
@Nohcelf inscription enregistrée
Encore une idĂ©e Ă©cologique ⊠nos dĂ©fis oeuvrent pour la protection de la planĂšte ! (comment ça jâsuis pas crĂ©dible ?!)
6 « J'aime »
garag
Bonjour Ă tous. Bon, jâavais commencĂ© un truc pour Briskars que je nâai jamais terminĂ©. Une plateforme dans un arbre. Mais jâai un problĂšme, la base nâest pas un cd mais un couvercle de camembert? Est ce que ça peut se valider comme participation?
8 « J'aime »
Je sais pas si je vais participer, car pas dâidĂ©e pour lâinstant! Du coup je viens de me souvenir que jâai le grand livre des dĂ©cors en PDF.
@Spin0us si ça intĂ©resse quelques uns dâentre vous et si cela nâest pas illĂ©gal via Ă vis de CFM. Je peux mettre un lien avec tous les grands livres de la peinture dont celui des dĂ©cors, ça aidera peut ĂȘtre certains dâentre vous (voir moi )
3 « J'aime »
Je passe mon tour pour ce mois ci, pas de place et pas d utilitĂ© des dĂ©cors, si j ai du temps je ferais peut ĂȘtre du vite fait en fin de mois pour faire un cadeau Ă un pote.
Mais bon courage dans cette aventure, on va encore ĂȘtre Ă©bloui et @Horcharr peut participer
4 « J'aime »
@garag concernant la boite de clacos au lieu du CD, ça ne pose pas spĂ©cialement de souci, du moment quâon est dans les mĂȘmes dimensions (rayons pour le coup). Par contre, câest plus le fait quâil ne te reste pas grand chose Ă faire dessus ⊠il est dĂ©jĂ quasi fini non ?
@nastydede câest trĂšs sympa de ta part de vouloir les partager, mais ce nâest malheureusement pas autorisĂ© « lĂ©galement ». Donc en privĂ© uniquement (MP)
2 « J'aime »
Je me doutais bien , si quelquâun a besoin il peut me MP
2 « J'aime »
garag
Il me reste la plateforme Ă crĂ©er au sommet de lâarbre. Et je voulais fabriquer un hauban pour pouvoir monter Ă la plateforme. Je vais regarder pour les dimension par rapport au CD. Sinon y a pas de soucis, ça sera mon objectif de ce mois dans tous les cas et je serais content de vous prĂ©senter le rĂ©sultat mĂȘme si je ne participe pas officiellement ;).
3 « J'aime »
Aslak
Petit Wip (oui jâai trouvĂ© une idĂ©e câest bon ^^)
18 « J'aime »
@garag inscription enregistrée
Comme vous le dites souvent, je suis un bisounours Du moment quâil te reste du boulot de dessus et parce que ce dĂ©fi est lâoccasion de faire/finir des projets quâon a en tĂȘte, ça roule
6 « J'aime »
Hooo top ça lâidĂ©e des menhirs ^^jâaime bien ^^
2 « J'aime »
Salutations !
Je participe avec ce magnifique CD (sauvé in extremis de la poubelle) !
Je rajoute quelques apĂ©ricubeâŠenfin des cubes quoi !
Une SurpriseâŠgenre je peux rien dire sinon je devrais buter le chat (du voisin moi jâai un clĂ©bard)!
Le dio sera une DĂ©charge
Odi panem quid meliora. Ăa veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien
15 « J'aime »
@freed-rick inscription enregistrée
Un gros cube, un pâtit cube, câest lâheure de lâapĂ©ri cube âŠ
5 « J'aime »
Bon pour ma part jâai trouvĂ© un CD, une vieille fig, un peu de polystyrĂšne.
Jâai bien aussi de la colle et un cutter et mĂȘme des bouts de bois mais pas vraiment dâ idĂ©e prĂ©cise Ă cette heure.
Peut-ĂȘtre quelque chose autour dâune statue de bloodletter, on verra.
Câest avec cela que je souhaite participer a ce dĂ©fi.
11 « J'aime »
@Sepakoul inscription enregistrée
Ya plus quâĂ ! Tu as tout ce quâil faut
1 « J'aime »