🖌 DĂ©fi du mois d'Avril 2021 - La belle et la bĂȘte

En effet Figone c’est toujours un peu le bazar pour les joindre, passer par le site de vente est le meilleur moyen. Ils finissent toujours pas rĂ©pondre :smiley:, et si pas de stock ils offrent 50% sur une figurine de leur gamme si on choisit de ne pas se faire rembourser.

AprĂšs j’aime bien le site parce que y’a de superbe fig (par contre il est conseillĂ© de voir chez l’éditeur si c’est out of stock ou de leur envoyer un mail pour savoir si eux en ont encore) et que ce n’est pas une grosse usine de vente.

Je pense que dans le futur quand les enfants seront plus grands et si le contexte est meilleur, j’irai faire un stage de peinture avec JBT, surtout qu’il a l’air aussi intĂ©ressant sur le point vu artistique qu’humain. D’ailleurs je vous recommande son livre Figopedia, il est super!

5 « J'aime »

@Nhawkfen mes yeux pleurent tellement c’est chouette!
D’ailleurs en parlant de chouette ou plutît de Hiboux, super boulot @Dalmanella!

3 « J'aime »

Merci pour le conseil livre, il a l’air top effectivement.

1 « J'aime »

Merci.

®Tenttion le bouquin met la barre haut d’office, ça se digùre tranquillement :slight_smile:
Dommage qu’il n’y ait toujours pas de suite dans la mĂȘme lignĂ©e.

1 « J'aime »

C’est fini pour moi, mais je ne suis pas trop content du rĂ©sultat, donc pas de grand conseil pour moi. :frowning:

20 « J'aime »

Et oui titou, super site, supers produits mais faut pas ĂȘtre pressĂ©.
J’ai eu une expĂ©rience similaire avec Figone.

Re,

Ben oui. Mais ce que vous me dites est plutĂŽt rassurant, il ne m’a pas oubliĂ© ! C’est dĂ©jĂ  ça.

Bon ben, je suis dans l’incapacitĂ© de finir mon projet dans les dĂ©lais du dĂ©fi. Dommage, mais mon projet reste d’actualitĂ© et dĂšs rĂ©ception, je m’y attelle de nouveau.

C’est vrai qu’il a des modùles à tomber, et il est trùs vraisemblable que je retourne m’abreuver à sa fontaine.

@Dalmanella C’est juste une merveille!

1 « J'aime »

en fait j’avais la mĂȘme impression mais Little demon studio, m’a expliquĂ© qu’il y a plusieurs niveaux de lecture et que lui aussi apprend encore avec ce livre. Je suis d’accord avec lui j’ai appris plein de trucs Ă  mon niveau mais j’applique que ce je peux vraiment gĂ©rer. Je pense le relire d’ici 2 ou 3 mois pour complĂ©ter et je ferai ça plusieurs fois par an. En complĂ©ment je pense que des cours peuvent aider

1 « J'aime »

Juste au cas ou je m’inscrit rapido

11 « J'aime »

En mode Lasy

2 « J'aime »

Notre @ElemenT en full pressure ^^

2 « J'aime »

@nastydede : tu vas y arriver, le socle n’est pas un objectif de ce dĂ©fi, je valide les figurines peintes, il suffit de me le dire et me les prĂ©senter, mĂȘme en lazy :wink: !

@BreizhYoda : mĂȘme chose que pour Nastydede, le socle ou support c’est un bonus, ton panda est pas mal avancĂ© et ta belle aussi. Donc no stress, et je suis pas un mĂ©chant, vous mettrez une photo avant vendredi 30 avril 23h59 :wink: et j’aviserai. Ton panda est choupinou!

@Aslak : je suis dĂ©solĂ© pour toi Aslak, portes toi bien, santĂ© et famille, c’est le plus important.

@poseidon690 : dommage poseidon, mais tu peux dĂ©jĂ  ĂȘtre fier de ta belle bĂȘte. Malheureusement il y a des rĂ©gles j’aimerai tous vous valider, pour ceux qui ont dĂ©jĂ  fait tant d’efforts, mais ce serait la porte ouverte Ă  toutes les fenĂȘtres.

@xben : dĂ©fi validĂ© xben, oui on dirait la sculpture de ta belle mal dessinĂ©, dur Ă  apprivoiser on dirait. Mais ton ogre/bĂȘte est pas mal dĂ©jĂ  !

@ElemenT : t’es un fou inscription validĂ©e!

4 « J'aime »

Re,

Pas de soucis, les rĂšgles sont connues.
Je les ai acceptĂ©es en me lançant dans le dĂ©fi et en prenant le « risque Â» de ne pas avoir Ă  temps de quoi finir.

Et n’oublions pas que nous ne parlons que d’un loisir.

Mais, ce n’est que partie remise 


1 « J'aime »

Les cours en direct pour moi c’est limite indispensable si on veut un peu « progresser Â» ou tout du moins « casser Â» certaines barriĂšres que l’on se met « stupidement Â»: y a des trucs tout con, mais si on ne te le dit pas, tu ne le vois pas tout Ă  fait, on ne te corrige pas; ben tu tournes autour sans jamais avoir le dĂ©clic ^^
AprĂšs faut bien prĂ©voir son coup, parce que les cours de peinture, c’est loin d’ĂȘtre donnĂ© vu que dans mon « trou pommĂ© Â» faut rajouter trajet, bouffe, etc? et ça chiffre.
Ou bien avoir du bol est ĂȘtre dans une communautĂ© en live avec des locomotives si possibles pĂ©dagogues.

Sinon question lectures, j’ai dĂ©couvert par « hasard Â» le bouquin de AK interactive How to work with colors

Touffu, trĂšs long Ă  digĂ©rer mais bien documentĂ©: c’est trĂšs condensĂ© en thĂ©orie, mais j’adore la prĂ©sentation de leur gamme avec Ă  chaque fois 6-7 Ă©quivalences autres gammes (dont GW, Vallejo, Scale75, etc.) et explications et images pour chaque teinte avec dĂ©gradĂ©s possibles, contrastes, saturation, etc.
Pas mécontent de cet achat.

Bon j’arrĂȘte de divaguer et vais essayer de remettre la main sur le gros tas de zombicide invader :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu as tout Ă  fait raison. Le but Ă©tant de s’automotiver Ă  peindre, du moment que tu as peint c’est gagnĂ© :+1: la rĂ©compense du dĂ©fi n’est qu’un petit bonus :wink:

1 « J'aime »

Suite et fin !

Enfin pour ce défi.

Fin car je ne pourrais pas finir le reste de la famille pour demain soir
 La faute au boulot :thinking:
Quelle idĂ©e, j’vous jure :sweat_smile:

Toutefois, l’essentiel est lĂ , la Belle et la BĂȘte !
Je vous présente donc Britney et le Furious Lupus Dad :

Du close-up :

LUPUS DAD FRONT

LUPUS DAD BACK

BRITNEY FRONT

BRITNEY SIDE

Et la BĂȘte en tĂȘte Ă  tĂȘte avec sa Belle :

LUPUS DAD VERSUS BRITNEY

Comme dit précédemment, les socles sont temporaires.
La transparence sera de mise mais ils sont toujours en cours d’acheminement.

Je pense ouvrir un thread dans lequel je ferais le suivi des boites de Monster Slaugther.
J’aimerais Ă©galement ajouter quelques effets de lumiĂšre (le filtre rouge si populaire en ce moment) qui devraient bien s’intĂ©grer dans l’atmosphĂšre « cabane au fond des bois Â» du jeu.
Mais cela attendra, le bon rouge que je n’ai pas encore mais Ă©galement que j’ai fini maman lupus et fiston lupus.

C’est tout pour moi.

Félicitations à tous ceux qui ont réussi à valider ce défi

Monstrueusement vĂŽtre :wolf: :bone: :brain:

30 « J'aime »

Superbe


Aye
 j’aurais pu continuer mais ça me va comme ça
:grin: je ferais les socles plus tard
 mes squigs m’appellent
 mais c’était sympa mĂȘme si le nombre de crĂąne
 pfiouuuuuuu c’était long
 dire que j’ai son cousin en vitrine
 :scream: non peint bien sur


image image image image image

Ah oui
 pourquoi pas un grand conseil mais je ne suis pas sur que les photos soient tops

29 « J'aime »