🖌 Défi du mois de mai 2021 - Barbe ou bière

Je te dirai ça le mois prochain :wink:

2 « J'aime »

C’est ce que dit le gars de Squidmar et je commence à être d’accord!

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,

Après 6 mois sans toucher de pinceaux, je suis de retour sur ce chouette forum, car je suis en train de retomber dans une période peinture (je fonctionne par période). Et quoi de mieux pour se remotiver que de participer au défi mensuel, c’est vraiment une excellente idée pour redémarrer le moteur.

Voici non pas un, mais deux velus que j’ai en ligne de mire pour me dérouiller :

IMG_7800

A droite, Kazgin de Last Bastion, à gauche l’aubergiste de Solomon Kane. (edit : mince, c’est l’inverse…)

13 « J'aime »

Beaucoup de retour et de nouveaux ca fait plaisir :grin:

@CycyX le titre est un peu condescendant mais ça renforce ce que tu dis : Non au lavis! :grin:

1 « J'aime »

Bon je tente en level 0 débutant avec un raspoutine tout feu tout barbe !


PS j’ai fait une jolie photo d’une figurine de raspoutine barbue avec des flammes dans les mains sur un magnifique post-it vert fluo avec écrit dessus défi cfm mai 2021 barbe ou bière et j’ai entouré barbe :grin::beers:
PS2: la puissance du PC ! At Last… :star_struck:

11 « J'aime »

Il ta faudra poster une photo avec un p’tit papier mentionnant le défi ou devant l’en-tête du post… :wink:

oui, elle connait bien (c’est elle qui fait mes photos) mais elle bidouille avec son téléphone pour essayer de mettre une photo de la bonne taille…

2 « J'aime »

Imagepipe et ton bonheur est fait : ne change pas la résolution de l’image (sauf si tu lui demandes…) mais allège beaucoup le fichier !

Rrrrraaaahhh ça attendra la fin du boulot ! :exploding_head:

2 « J'aime »

Salutations !
On continu le Nain …
Il risque de ralentir je viens de m’exploser le pouce droit au boulot aujourd’hui et pour tenir un pinceau ça pique !

Comme disait l’autre « j’ai beau être matinal…j’ai mal » :joy:

Aller vous prendrez bien un peu de bleu messieurs dames?

15 « J'aime »

Je ne l’ai pas sur mon huawhuaw p40, merci à Trump ! :imp:, et pas non plus d’apk…

1 « J'aime »

Voici Igor, ou Igar, ou Ivor, à moins que ça ne soit Ivar, lui même ne sait plus trop en fin ce compte.
C’est un vétéran, ancien maraudeur, infirme : il a perdu son bras droit dans une embuscade menée par des pillards des montages, ou des gobelins des forets, ou une milice locale, sait plus trop … ce qui est sur c’est qu’il était entrain de dépouiller les cadavres de marchands ambulants qu’il avait lui même occis vingt minutes avant, ou alors ils étaient déjà mort quand il est arrivé ? Ce qui expliquerait qu’il n’ait rien trouvé sur les corps…
Plutôt introverti, quoi qu’on dise qu’il a perdu sa langue en jouant une prétendue fortune aux dés, ou aux cartes, ou sur un pari pendant une course de sanglier monté sur gnolls, ou l’inverse, mais ça, lui même ne sait plus trop, m’enfin comme il n’avait aucun souvenir de l’endroit où il avait caché son magot, son créancier du moment lui aurait coupé la langue avec le premier objet « tranchant » qui lui tombait sous la main : une cuillère parait il, ou une tasse ébréchée, à moins que ce ne soit avec ses propres dents, mais ça, lui même ne sait plus vraiment.
En exil perpétuel, vivant dans l’ombre pour échapper à des recouvreurs de dettes, sans doute véreux, parceque « de mémoire », dit-il, « je n’ai pas le souvenir de devoir quoique ce soit à quiconque, ni à personne d’autre d’ailleurs »
Il est assez porté sur la boisson, ce qu’il préfère c’est le vin, ou le rhum, ou la bière, mais ça… l’aubergiste qui l’a embauché pour monter la garde sur son stock ne le sait pas encore
D’autant qu’il a chargé aussi d’enquêter pour expliquer comment les tonneaux se vident plus vite que ce qu’il vend au comptoir.

IMG_3751

PS : Travail compliqué de moulage pour les tonneaux, mais ça fera l’affaire, un peu mieux pour la fig mais pas simple non plus.

14 « J'aime »

F-Droid est ton ami !

(et du coup : https://f-droid.org/fr/packages/de.kaffeemitkoffein.imagepipe/)

1 « J'aime »

Petit WIP de mon barbu:

IMG_20210504_171442

Toute ressemblance avec un personnage de Peyo est entièrement et totalement du à la mère de @Ophios.

P.S. OK c’est aussi la mienne…
… De mère, pas de faute!

11 « J'aime »

Merci de ton aide, mais mon tel n’a rien voulu entendre.
J’ai chargé les Apk et je les ai lancés… tadaa… erreur de chargement.
Rusée je me suis envoyée la photo par eMail et ai demandé la réduction de la taille au passage du coup une image à 280ko au lieu de 2,87M peine perdue (pas tout à fait vous verrez ensuite!) le tel n’a pas voulu l’ajouter.
@Dalmanella est même passée (elle en mets plein depuis son téléphone elle!) elle a regardée, elle a fait la même chose que moi (là je commençais a être rassurée :smiley: ) et conclue: c’est ton tel qui ne veut pas! (OUF ! me suis je dis! ch’uis pas complètement neuneu) et me voici à présent sur mon beau vieux PC mais là : ma photo reçue par eMail, je la tire, je la glisse et elle RESTE ! VICTOIRE!

3 « J'aime »

Bon, ça tourne à la réunion familiale ce truc!
J’inscris tout le monde

4 « J'aime »

Je cherche un volontaire pour un ptit diorama à deux sur ce défi.

Concept: un diorama en deux moitiés, on se met d’accord sur la taille, les couleurs, je pond un petit chéma à l’échelle que j’envoie par message (pdf ou jpeg), et on se fait sa moitié chacun chez soi. puis photos et ptit montage pour présenter le délire.

Thème: baston à l’auberge, je souhaite peindre quelques nains à l’intérieur, et mon partenaire des voleurs de bière qui rentrent dans l’auberge.

Ça intéresse quelqu’un?

1 « J'aime »

Ouais !!! Les PCs, c’est trop pusissant ! :rofl:

3 « J'aime »

Barbe et bière , je ne vois qu’une seule figurine possible : Josef Bugman

18 « J'aime »