🖌 Défi du mois de mai 2021 - Barbe ou bière

Petit WIP de mon barbu:

IMG_20210504_171442

Toute ressemblance avec un personnage de Peyo est entièrement et totalement du à la mère de @Ophios.

P.S. OK c’est aussi la mienne…
… De mère, pas de faute!

11 « J'aime »

Merci de ton aide, mais mon tel n’a rien voulu entendre.
J’ai chargé les Apk et je les ai lancés… tadaa… erreur de chargement.
Rusée je me suis envoyée la photo par eMail et ai demandé la réduction de la taille au passage du coup une image à 280ko au lieu de 2,87M peine perdue (pas tout à fait vous verrez ensuite!) le tel n’a pas voulu l’ajouter.
@Dalmanella est même passée (elle en mets plein depuis son téléphone elle!) elle a regardée, elle a fait la même chose que moi (là je commençais a être rassurée :smiley: ) et conclue: c’est ton tel qui ne veut pas! (OUF ! me suis je dis! ch’uis pas complètement neuneu) et me voici à présent sur mon beau vieux PC mais là : ma photo reçue par eMail, je la tire, je la glisse et elle RESTE ! VICTOIRE!

3 « J'aime »

Bon, ça tourne à la réunion familiale ce truc!
J’inscris tout le monde

4 « J'aime »

Je cherche un volontaire pour un ptit diorama à deux sur ce défi.

Concept: un diorama en deux moitiés, on se met d’accord sur la taille, les couleurs, je pond un petit chéma à l’échelle que j’envoie par message (pdf ou jpeg), et on se fait sa moitié chacun chez soi. puis photos et ptit montage pour présenter le délire.

Thème: baston à l’auberge, je souhaite peindre quelques nains à l’intérieur, et mon partenaire des voleurs de bière qui rentrent dans l’auberge.

Ça intéresse quelqu’un?

1 « J'aime »

Ouais !!! Les PCs, c’est trop pusissant ! :rofl:

3 « J'aime »

Barbe et bière , je ne vois qu’une seule figurine possible : Josef Bugman

18 « J'aime »

Titre.

6 « J'aime »

Choix très logique en effet

Super idée génial
J’ai tout le matos en plus !
Cependant pas le temps et un doigt en moins…
Je garde l’idée car cela me tente bien !

Tu en veux de l’élément de taverne au 32mm???

8 « J'aime »

Euh :slight_smile: oups, je n’avais pas remarqué le côté ambigu de cette phrase… Emportée que j’étais par la joie voluptueuse de la réussite. :trophy:

4 « J'aime »

ah ben oui carrément parce que sinon je dois tout sculpter à la fimo!
C’est combien?

1 « J'aime »

Je cherchais un hébergeur d’images et on m’a conseillé
Lit Photo, qui compresse l’image sans perte de qualité.

Perso j’en suis content.

@TheGentleman. J’adore ton idée mais pas sur que mon sac a bière allongé convienne pour faire un bon voleur

C’est l’avantage des forums majoritairement masculin, ce genre d’ambigüité est relativement moteur pour les neurones :grinning:

Tu aurais pu la faire en anglais : « drag & drop », mais c’est pas beaucoup mieux en fait :grin:

2 « J'aime »

houla houla !
Je suis marié j’ai 5 gosses dont 4 filles les 2 grands à la Fac c’est cher ^^

2 « J'aime »

Allez je me lance…

La totale…bière, nain et barbeeeeeeeeeeeeeeee !

17 « J'aime »

Je me doutais que ça allait enthousiasmer les foules une telle thématique! @rechton inscrit!

2 « J'aime »

Ahhhh ! Le grand grand grand grand trisaïeul de ma figurine de ce mois !

2 « J'aime »

Grand c’est vite dit…

C’est un nain tout de même !

3 « J'aime »

@TheGentleman l’idée est super bonne, même si je réagis avec un train de retard et si je passe mon tour pour faire le 2e (et paf, encore une phrase ambiguë) . Par contre, à la fin, on pourrait faire un photomontage de toutes les figs, c’est pas dur mais juste un peu long (commentaires sur ce bout de phrase interdits!), si quelqu’un se sent la patience de s’y coller…


une sorte de photo de famille quoi, tiens, il n’y a pas des inscrits en famille dans le coin :stuck_out_tongue: ?

3 « J'aime »


Voici ma participation pour le défi, une petite barbe et peut-être une bière sur le socle.
Ce mois-ci je fais une figurine simple

14 « J'aime »