🖌 Défi du mois de mai 2021 - Barbe ou bière

Lol c est une tête de piston ton support?

Lol non c’est une poignée !

7 « J'aime »

Comment ça fonctionne ? comme un étaux ?

il me semble oui, et il y a normalement des taquets que l’on peut glisser dans les trous pour « coincer » n’importe qu’elle forme de base!

3 « J'aime »

Wip du jour pour moi. Encore une session et normalement ça devrait être bon.

15 « J'aime »

« Sigh, Dead again… » :skull_and_crossbones:
IMG_20210513_190740_edit_1211343761373495_resized_20210513_071329833
Mon Raspoutine Barbu est fini, il ira rejoindre sa boîte de Cthulhu : Death May Die !

PS : 1er Défi accompli.
PS 2 : 1er effet de lumière projetée
PS 3 : Why not pour le GC !

24 « J'aime »

Allez, faut bien que je me lance un jour !

C’est mon premier post depuis mon inscription il y a quelques mois, c’est également ma première participation aux défis !

Pour cette première, pas de risques inutiles. Je démarre avec 1 seule fig, une wargame foundry achetée le siècle dernier. ZZ Gibbons, l’une des plus grandes barbes du blues & rock !!

Allez, je me suis inscris un peu tardivement, je fonce à l’atelier !

23 « J'aime »

Oui, c’est un étau : tu peux soit coincer une tige dans l’étau, soit, en effet, mettre des taquets pour bloquer un socle dessus.

Chez GSW paar exemple : https://www.greenstuffworld.com/fr/recherche?search_query=etau

3 « J'aime »

Ok super merci ! Bon la partie taquets ne dois pas être très stable je pense, mais l’étaux c’est top, je galère toujours avec mes figs tigées !!
Bn bah je vais devoir commander ça ^^

2 « J'aime »

Bien tout ça, des nouveaux nouveaux difieurs, des défis fini, des ouip et moi qui ais décapé mon gras pour repartir de zéro.

Ça risque de sentir fort le poil de martre brûlé dans pas longtemps ici à ce rythme :joy:

3 « J'aime »

À coup de régime, de rape ou bien ? Non, parce que la « solution » m’intéresse ! :crazy_face:

3 « J'aime »

WIP par ici :point_down:

WIP 1 - OFFICIER ROSCOE - FRONT

WIP 2 - OFFICIER ROSCOE - SIDE 1

WIP 3 - OFFICIER ROSCOE - BACK

WIP 4 - OFFICIER ROSCOE - SIDE 2

Chemise finie, mais je pense revenir sur 2-3 choses après avoir avancé le reste.

Bonne soirée tout le monde
:oncoming_police_car: :brain: :bone:

15 « J'aime »

@Ophios défi validé, un, enfin deux, beaux osl, Grand Conseil enregistré, de belles couleurs qui se marient bien
@Alek-Sandr sois le bienvenu déjà, meêm si tu es inscrit depuis plus longtemps et défi enregistré!

2 « J'aime »

Bienvenue ici et bon défi ! :beers:

++

1 « J'aime »

Bien le rasputin. Le pantalon est top moumoute… et j’aime bien les flammes de deux couleurs avec le reflet sur les chaussures le l’osl… c’est vraiment pas mal!
Juste une critique/question: le côté poudreux du manteau rend bien mais est ce fait exprès ou est ce du à la sous couche que je trouvais un peu poudreuse justement? C’est le seul point noir que je vois, pour le reste bravo!

1 « J'aime »

J’arrive après la bataille… si ça se trouve tu as fini ta fig :smiley:

Je dirais peut être essayer de rendre plus progressif les transitions entr elumiere et ombre, et peut être jaunir un peu en osl la main, le bras et le dessus de jambe éclairée…
Mais bon, je ne suis pas sur que je saurais le faire bien moi même… alors c’est juste une idée hein?
Beau boulot!!

@Zejuju :star_struck:Tu l’as vu !
Pour le côté poudreux sur le manteau c’est sans doute à Cause d’un brossage à sec un peu trop sec, et la prise de vue macro de ce grand monsieur de 28mm ne pardonne pas !

PS : et j’ai trouvé que cela rendait bien sur ce vieux par-dessus !

2 « J'aime »

Non ne la félicite pas, elle est trop fière déjà de son reflet dans le vernis des grolles!
:crazy_face::joy:

Hé oui, j’ai trouvé ça très sympa :+1: et oui, c’est vrai que la prise de vue de près pour les figs, c’est mortel…:grinning_face_with_smiling_eyes: c’est pour ça que je ne fais pas trop de photos de trop près… ça me donne toujours envie de faire des retouches!!

1 « J'aime »

Et voilà il est fini. Avec sa barbe broshingée. Pas de grand conseil :wink: https://flic.kr/p/2kYu6ZJ

2 « J'aime »