🖌 DĂ©fi du mois de juin 2021 : Tentacule(s)!

Hello,
voici ma participation pour le défi, les 2 Ymgarl Genestealers avec shéma « space hulks ».
Mon tĂ©lĂ©phone est encore plus dĂ©connant que d’ habitude, donc dĂ©solĂ© pour la qualitĂ© des photos.
Il me semble que la question a Ă©tĂ© posĂ©, voici donc l’ origine des Genestealers Ă  tentacules.

Toute ressemblance avec un grand ancien :octopus: est purement fortuite




14 « J'aime »

Inscription validée!
MotivĂ©! Il te reste 45 minutes! Moi j’y crois vas y!

2 « J'aime »

Défi validé!
Que la pourriture soit avec toi sur le champs de bataille

Défi validé! Grand conseil?
Ils rendent trùs bien ne t’en fait pas!
Des genestealer du grand ancien, les occupants du vaisseau n’ont aucune chance de survivre :japanese_ogre:

2 « J'aime »

VoilĂ  pour moi!
Je m’auto-valide

17 « J'aime »

Plop,

voila ce que ça donne à 10 minutes de la fin :disappointed_relieved:

14 « J'aime »

Ouf!

14 « J'aime »

Joli ton tentacule ! :+1:

1 « J'aime »

Pas grave, franchement tu peux ĂȘtre content, il est chouette ce buste!

DĂ©fi validĂ©! @Spin0us j’ai plus accĂšs Ă  la validation du dĂ©fi tu peux t’en charger s’il te plait pour @jojoGEO? Merci!

Peinture dans le frais en plus?

1 « J'aime »

du coup cette photo valide pas le défi ? :disappointed_relieved:

Faut attendre la réponse de @nastydede :+1:

Pour @jojoGEO c’est validĂ© normalement.

2 « J'aime »

Merci bien ^^

Yep pour dégrossir « rapidement » et puis un peu de tout ce que je connais ou peu faire en « peu de temps ».
DĂ©solĂ© pour les termes anglois (je me permets de prĂ©ciser 2-3 trucs comme je ne fournis pas trop d’explications)

  • preombrage base noire polyurethane puis zĂ©nithal blanc Liquitex.
    Quasi tout avec 5 pots contrast
  • Space Wolf grey + leviadan blue sur le dessus.
  • leviadan pour le dessous.
    Le tout dans le frais
  • Blending Black templar pour les pieds
    Comme je voulais vérifier si le petit aéro tournait bien depuis le nettoyage:
  • terre ombre naturelle liquitex dĂ©gradĂ©e sur les avant-bras.
  • Noir liquitex dĂ©gradĂ© sur mains/avant bras.
    On re attaque au pinceau en tournant avec de l’ivoire PA rajoutĂ© dans les 2 couleurs de peau:
  • 2-3 layerings / featherings, accentuĂ© notamment sur le dessus.
    Quelques glacis ivoire et lisser.
    Glacis d’ivoire pour les derniers Ă©claircissements un peu partout en laissant la partie base de la fig dans le sombre.
    On insiste un plus sur la tĂȘte et la partie lĂ©gĂšrement autour toujours dans le zĂ©nithal.
  • Dans le frais dĂ©gradĂ©s de volupus pink puis flesh trader sur les tentacules.
  • Dents ivoire.
  • Piques flesh tearer.

Je ne leur ai pas fait d’yeux, je les trouve plus dĂ©rangeants comme ça.

Il manque 2-3 lissages, un p’tit ajout de teinte pour mieux lier tout ça, notamment le dos et les cuisses : il me semble que sur les prĂ©cĂ©dents c’est du lavis violet AP avec une pointe de flesh tearer
 et reprise des points de lumiĂšre Ă  l’ivoire voire au blanc.

En gros moins de 2h avec le temps dispo.

A noter que n’ayant pas vraiment peint depuis quelques temps:

  • je suis parti trop diluĂ© pour les couches de « base » de la peau : du mĂ©dium contrast mais trop d’eau; j’aurais dĂ» ne mettre que du mĂ©dium et moins diluĂ©.
    Malgré le vernis satiné le preombrage a un peu pelé dans cette soupe, donc on a caché la misÚre comme on a pu.

  • les encres liquitex marchent trĂšs bien au pinceau: avec une petite pointe de gris voire de la couleur correspondante normale uniquement pour la 1Ăšre couche, on va limite plus vite qu’à l’aero.

  • tout ce qui est trĂšs renfoncĂ© dans la fig n’est quasiment pas traitĂ©.

  • les extrĂ©mitĂ©s pieds/mains ne sont pas traitĂ©es pour « encadrer » sur la tĂȘte et les tentacules.
    Avec une couche de vernis mat ça se verrait un peu mieux vu que la contrast de base satine / brille.

En espérant avoir plus de temps pour proposer quelque chose de plus fini, et merci de proposer ce genre de petites aventures: mine de rien pour un fainéant comme moi je vois le bout du tunnel du full peint sur la bdb zombicide Invader :smiley:

4 « J'aime »

Mais si! Pardon pour le stress. Maitre @Spin0us défi validé et du fouet pour moi! miam!

Merci pour l’explication c’est cool!
C’est du super taff pour quelqu’un qui n’a pas peint depuis quelque temps!

1 « J'aime »

Voilou :+1:

1 « J'aime »

En tout cas bravo Ă  tous/toutes et merci pour votre participation.
Ce fut beau et instructif.
Je recommencerai l’animation de dĂ©fi c’était vraiment super!

5 « J'aime »

Merci pour ce défi cthulesque!

2 « J'aime »

Non merci @nastydede , pas de grand conseil,
devant tant de sagesses, les grands anciens leurs feront saigner les yeux
 :grin:

1 « J'aime »

Ça permet de garder les pieds sur terre et de dire: si j’y arrive à peu prùs, ben tout le monde peut le faire :smiley:

« Beau boulot »: ça vaut surtout pour ceux qui ont prĂ©sentĂ©s de sacrĂ©s rĂ©alisations et il suffit de tourner sur d’autres topics pour admirer; mais bon pour du jeu, le temps, les mauvais choix que j’ai faits, on va dire que ce n’est pas trop mal :stuck_out_tongue:

Édit: :face_with_hand_over_mouth:j’ai honteusement oublier de remercier ceux qui font tourner dans l’ombre ou la lumiùre ; merci @ vous :wink:

1 « J'aime »