Défi Janvier 2022 : décalage

J’aurais mis une pièce sur un guerrier d’Avatar avec un problème de croissance moi :joy:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Petit problème avec mon imprimante du coup je tape dans mon stock qui est plutôt classique, voir très classique !

Je vous propose un joueur orc de Blood Bowl. Je vais essayé de travailler sur le décalage via le schéma de couleur. C’est plus histoire de participer !

Reste encore à réparer la jambe cassée, ce ne sera pas un joueur unijambiste, même si j’aurai été parfaitement dans le thème !

6 « J'aime »

quelques teintes posées.

l’effet lumière n’est pas terrible… on va corriger ça.

ce sera peut être terminé demain. :grin:

4 « J'aime »

Fini pour moi.

J’espère c’est assez décaler à ton goût @Jemtrid

5 « J'aime »

Ben oui, parfait, je oualide

1 « J'aime »

Le chevalier NA’TCHEZ, le champion de l’amour est paré pour de nouvelles aventures.
Redresseur de tort tordu, sauveur de sentiments mitigés, (Z) héraut désespérant il surgit du fond de la nuit :

IMG_1095 (3)

Love is All est sa devise

IMG_1095 (2)
IMG_1098 (2)
IMG_1102 (2)
IMG_1104 (2)
IMG_1106 (2)
IMG_1108 (2)


IMG_1112 (2)

Je veux bien participer au grand conseil, on va bien se marrer :rofl: :rofl: :rofl:

18 « J'aime »

peinture de Maru terminée.

je fais une photo et un présentation ce we. :wink:

7 « J'aime »

juste magnifique!!

1 « J'aime »

J’adore, il manque plus que la licorne proute des coeurs :laughing:
La peinture est top, tu as dû bien t’amuser.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde je viens vous présenter ma figurine du défi de janvier,il s’agit de broknar crazy Wolf majorette de l’espace qui adore fêté les victoires du chapitre par un joli défilé :grin::grin:

8 « J'aime »

Je vais tenter quelque chose avec cette banshee.

4 « J'aime »

@zwul, j’adore
@razorspoon impec, j’ai hâte de voir la présentation
@Achile11 et @thorrik77 inscriptions prises!

Hello,

Cette fois c’est parti !
J’ai presque fini la base de la peau. Je pense qu’une couche supplémentaire lissera bien le tout et permettra d’avoir une bonne base pour travailler cette partie.

Le regard est juste posé pour être sûr d’être bien positionné, sans strabisme disgracieux. Je le reprendrai ultérieurement pour bien harmoniser les deux yeux

9 « J'aime »

Bon, y a du boobs, au fond le reste est anecdotique

1 « J'aime »

Chose promise, voilà Maru sur backdrop noir.

Comme d’hab’ présentation et explication par ici.

PS:pas de GC cette fois ci.

5 « J'aime »

Pfouaaaa j’ai 4 bustes à peindre, j’en ai JAMAIS peind, j’ai peur!

Je suis impatient de voir ta progression sur cette pièce, j’espère que tu détailleras un peu les étapes!

Hello,

C’est vrai que lorsqu’on s’attaque à un buste, il y a deux choses qui ne supporteront pas de trop grosses erreurs : Le regard et la peau.
Pour le regard, je le pose assez vite sur la pièce. Au moins s’il est raté et que je doive tout reprendre, l’impact est ainsi mineur.
Ensuite il faut savoir un truc ou deux.
Tout d’abord le regard, chez quelqu’un de normalement constitué, est symétrique quand il est porté droit devant. Pour éviter un strabisme trop prononcé, il faut aligner les pupilles avec la commissure des lèvres.
Un passage devant le miroir vous convaincra du bien fondé de l’affaire.
Ensuite, l’iris débordent sous la paupière supérieure, et parfois sous la paupière inférieure. On voit trop souvent un tout petit point noir en guise d’oeil qui donne un air totalement ahuri à nos figurines. Il faut osez grand !
Pour finir, selon l’échelle, un point peut suffire, pour d’autre il va falloir sortir le manche à trois poils et se fendre d’un iris, d’une pupille, de l’éclat de lumière et peut être, la petite touche rouge/rosée dans le coin intérieur.

2 « J'aime »

Re,

Revenons donc sur ce buste.

Comme d’hab’, une sous couche d’apprêt. J’ai choisi le Blanc parce que je veux lui faire une peau dans le genre diaphane. De plus ça me permet d’avoir déja les prunelles des yeux peintes.
Ensuite, je suis parti sur une teinte de base : Kislev Flesh de Citadel.
Appliquée en couche fine diluée, j’ai passé 3 couches pour avoir une couverture bien lisse.
Au final, j’ai trouvé que c’etait un peu foncé pour l’effet escompté, et je suis revenu avec une couche de Light Skin de Scale75.
La base terminée, j’ai donc posé le regard :
Iris - Light Grey de Vallejo
Pupille - Abaddon Black de Citadel.
J’ai choisi cette couleur de l’oeil car je vois Cruella, personnage qui m’inspire pour ce décalage, avec un regard dur, minéral, et cette teinte me parait appropriée pour restituer ça.
Pour être complet, mais on sort du cadre du buste à proprement parlé, l’embase est un Rouge Basque. C’est histoire d’avoir un point de couleur sur cette pièce car Noir & Blanc vont prédominer.

Voila donc où j’en suis. Je continuerai à détailler au gré de l’avancement. Si toutefois des questions subsistent, n’hésitez pas, je ferait en sorte d’y répondre.
A ce stade je laisse bien sécher et je ferais les reprises un peu plus tard. Les pupilles ne sont pas vraiment identiques et ça se voit comme … Bah le nez au milieu de la figure

2 « J'aime »

Re,

Je me relis, et je me rends compte que je développe une technique de peinture à un peintre professionnel … On croit rêver, non ???

1 « J'aime »

Aahhh c’est pour ça que j’ai rien compris :rofl: :rofl: :rofl: